Opera

Toutes les critiques

Opera

100% Racheter encore ici

Critiques, plaintes et expériences clients Écrire une critique

Lisez les critiques indépendantes, expériences clients et des plaintes ici même ! Apprenez à connaître le meilleur magasin en ligne. Tout le monde et tous ensemble décident lesquelles des magasins sont fiable ou non!

Toutes les critiques (0)

  • Aucun avis pour le moment !

    Trouvez des sociétés avec lesquelles vous avez une expérience et rédigez des avis à leur sujet ! Vos avis contribuent à rendre le marché plus transparent et à améliorer la fiabilité des entreprises..

Autres aussi vues

Kapersky logo de marque des critiques des Site d'offres d'emploi & services aux entreprises
Kapersky
0 avis

Kaspersky : entreprise de cybersécuritéA propos de Kaspersky : Kaspersky Lab est une entreprise mondiale de cybers&ea...

Mailbird logo de marque des critiques des Résolution de logiciels
Mailbird
0 avis

Mailbird : gérez vos emails simplementA propos de Mailbird :  Mailbird risque d’intéresser tous ceux qui s...

Avira.com logo de marque des critiques des Résolution de logiciels
avira.com
1 avis

Avira : des solutions de sécurité pour tous les appareils numériquesA propos de Avira : Avira est une sociét...

GoToMeeting logo de marque des critiques des Résolution de logiciels
GoToMeeting
1 avis

Avec l'avènement de l'ordinateur et d'Internet, l'humain a souhaité pouvoir communiquer en tout temps et en tout lieux avec ses sembl...

Opera

Pour bien naviguer sur internet, choisir un navigateur web performant et innovant est toujours une bonne idée. Opera est la solution logicielle gratuite pour surfer sur le net développée par Opera Software. La franchise est parmi les plus grands noms du domaine depuis bien des années déjà et des millions d’utilisateurs lui font confiance.

À propos d’Opera

Opera est un logiciel gratuit pour la navigation web développé par la boîte norvégienne Opera Software depuis plus de 25 ans. En effet, c’est en avril 1995 que la première version du logiciel fait son apparition. Elle rencontre très vite un grand succès auprès des utilisateurs grâce à sa barre latérale qui facilite la navigation sur internet et son interface MDI qui fluidifie l’expérience. 

Toutefois, c’est en septembre 2005 que le produit change radicalement de dimension en proposant une version totalement gratuite. La plateforme qui se contentait de cibler jusque-là une clientèle expérimentée laisse ses principes et s’attaque au grand public. 

Ce pas en avant suivait une stratégie qui visait à se positionner sur le maximum de système embarqué en plus des ordinateurs. Aujourd’hui, le navigateur Opera représente à lui tout seul 1.9 % des parts de marché avec plus de 2.5 % sur les smartphones et systèmes portables.

Offres et Services d’Opera

En plus de 25 ans, le navigateur Opera et les offres tout autour ont bien évolué et le logiciel propose plusieurs services annexes. Tout d’abord, il faut installer Opera sur son ordinateur ou son smartphone pour profiter de ses services. Cela passe par un tour sur le site internet de la franchise et un téléchargement du setup d’installation. Celui-ci est gratuit et ne pèse que quelques mégaoctets (Mo) tout au plus selon la version. Ensuite, il faut finaliser l’installation et le tour est joué. 

Il faut savoir que le premier pan du logiciel reste bien évidemment la navigation web via une interface pratique et soignée. Celui-ci se repose d’ailleurs sur Chromium depuis 2013 ce qui a facilité le multiplateforme et l’adaptation aux appareils. C’est la raison pour laquelle Opera est disponible sur tous les supports aujourd’hui. Ainsi, vous avez une version Ordinateur pour PC ou Mac et des applications mobiles pour les smartphones Android et appareils iOS. 

Opera se décline en plusieurs versions. Le navigateur de base est Opera avec le logo et l’interface tels que nous les connaissons depuis des années. Ensuite, il existe une version pour les “gamers” nommée Opera GX et une de test nommée Opera Neon. 

Comment Contacter Opera 

Opera vous propose une FAQ (Foire aux questions) sur son site pour vous aider en cas de requête déjà traitée. Un forum est même disponible pour l’entraide des utilisateurs. Pour contacter directement Opera, vous pouvez écrire une lettre au quartier général Opera Norway AS à Oslo en Norvège BP 4124 Nydalen NO-0401. Vous pouvez également contacter directement par téléphone via le numéro +47 2369 2400 ou par Fax au +47 2369 2401 entre 9 h et 17 h en GMT+1. Le logiciel propose également un Help Center sur sa page des contacts pour rapporter un bug ou signaler une anomalie importante. Vous pouvez également y suggérer des améliorations. 

Votre avis sur Opera

Vous avez déjà utilisé un navigateur Opera, fait l’expérience d’un service de l’entreprise ou vous avez simplement une opinion sur les logiciels de la franchise ? N’hésitez pas à laisser votre avis en commentaire.