ÀmonAvis

    Critiques Volotea

    Vous avez envie de partir en vacances ? Vous cherchez une compagnie aérienne aux meilleurs prix qui vous permettra de passer un bon voyage ? Envie de partir en Europe ? Volotea, compagnie aérienne, vous propose ainsi de nombreux trajets à travers l’Europe.

    A propos de Volotea

    Volotea est une compagnie aérienne qui relie un grand nombre de pays et de villes d’Europe aux meilleurs prix. La compagnie vous propose ainsi des vols rapides et directs et un très grand nombre de service à l’intérieur et à l’extérieur de l’avion. Volotea propose ainsi 81 destinations sur son site telles qu’Ajaccio, Prague, Palerme, Zante, Faro, Rennes, Athènes et bien plus encore.

    Les services de Volotea

    Volotea met à la disposition de ses clients un grand nombre de services divers :

    - Plusieurs modes de paiement sont ainsi mis à votre disposition : Visa, Visa, Electron, Visa Débit, Mastercard ou encore Maestro.

    - Le site met aussi à votre disposition le programme Megavolotea pour 49,99€ qui vous permet d’obtenir des réductions sur tous vos vols, des réductions sur vos bagages et sur vos sièges, d’avoir le droit à un embarquement express, des cadeaux pour votre anniversaire, des offres exclusives et la possibilité d’en faire profiter vos amis.

    - Vous avez aussi la possibilité de souscrire à l’option « flex » qui vous permet de changer votre vol comme vous le souhaitez jusqu’à 4h avant le départ et de bénéficier d’un avoir en cas d’imprévu. Ainsi que l’option « combo » qui inclue l’avantage « flex » mais aussi beaucoup d’autres avantages.

    - A l’intérieur de nombreuses offres de divertissements vous sont proposées (séries et films, journaux et magazines, vidéos pour enfants, guides touristiques, musique).

    Compliments et réclamations de Volotea

    En cas de problème ou si vous avez besoin de conseils ou d’informations complémentaires, vous avez la possibilité de joindre l’équipe de Volotea par e-mail via le formulaire présent sur le site internet et avec un délai de réponse d’environ 1 à 2 jours, par mail à cette adresse info@volotea.com et enfin par téléphone au +34 93 11 717 77. Vous avez aussi accès à un forum de questions et réponses sur le site officiel de Volotea.

    Vous pouvez aussi suivre les actualités et les nouvelles offres de Volotea via les réseaux sociaux où ils sont présents : Facebook, Twitter, Instagram et Google +.

    Avis de Volotea

    Vous avez déjà fait appel aux services proposés par Volotea ? Alors racontez nous votre expérience, dîtes nous votre avis et vos critiques sur la qualité du service et évaluer le site et l’entreprise afin d’aider des personnes potentiellement intéressées à se faire un avis sur celui-ci. Dans le cas inverse, si vous n’avez jamais fait appel à l’un de leur service ou si vous ne connaissiez pas ce site, n’hésitez pas à consulter les commentaires et évaluations d’anciens clients qui se sont déjà lancés.

    Petite vidéo pour vous aider à préparer votre valise pour votre prochain voyage

    Volotea
    Critiques, plaintes et expériences clients (31)

    3
    29% Racheter encore ici!
    Commande
    rating
    3.4
    Service
    rating
    2.4
    Prix
    rating
    4.2
    Livraisons
    rating
    2.4

    Toutes les critiques

    Lisez les critiques indépendantes, expériences clients et des plaintes ici même ! Apprenez à connaître le meilleur magasin en ligne. Tout le monde et tous ensemble décident lesquelles des magasins sont fiable ou non!

    Merci

    Vol aller samedi 1er septembre j ai juste signale au comptoir mon handicap visuel sans demande d aide car j était en famille les hôtesses à bord on été adorables et très prévenantes en me faisant touche le gilet de sauvetage (je voyage pas mal et jamais touché un gilet) vraiment un grand merci

    Par: Nathalie Gaillard08-09-2018
    Marty alain08-06-2021

    Vol réussi malgré le changement d horaires je reprends l avion dimanche pour revenir en corse en toute confiance

    Commande
    rating
    Service
    rating
    Prix
    rating
    Livraison
    rating
    Racheter encore ici
    Oui
    7.5
    rating

    Volotea en plein déclin

    Annulation de réservation de vol, réservation d’un autre vol à un prix beaucoup plus élevé, retard à l’aller de 1h30 , retard au retour de 3h00, voilà ce que Volotea vient de nous offrir cette année, il y en a marre de leur excuse…

    Par: Le pelvé 18-07-2021
    Commande
    rating
    Service
    rating
    Prix
    rating
    Livraison
    rating
    Racheter encore ici
    Non
    3
    rating

    Mauvaise expérience

    Vol soit disant en sûr booking et salarier désagréable compagnie désagréable tout cours jamais connu ça avec tui fly ou easy jet revoyez votre organisation . Bien qu’ont m’impose 2 étoile aussi

    Par: Kouch16-07-2021
    Commande
    rating
    Service
    rating
    Prix
    rating
    Livraison
    rating
    Racheter encore ici
    Non
    4
    rating

    Compagnie à éviter !

    Compagnie à éviter au maximum. Seul le prix est intéressant. Mais derrière les ennuis commencent : les horaires attractifs à la commande sont modifiés 4 ou 5 fois avant le départ ; les retards sont permanents ; quand le vol n'est pas purement et simplement annulé ! Non vraiment ne prenez plus cette compagnie ! Pour info notre vol ce jour entre Ajaccio et Lille était prévu à 14h ce qui nous laissé le temps de profiter du matin sur l'île de beauté ; après 3 changements l'heure de départ est finalement avancée à 7h50 (merci le réveil de fin des vacances) pour finalement apprendre à 7h45 que le vol ne partira pas avant 9h40 !!! Ne sommes nous pas pris pour des cons ?

    Par: BIGO10-07-2021
    Commande
    rating
    Service
    rating
    Prix
    rating
    Livraison
    rating
    Racheter encore ici
    Non
    3
    rating

    Liste d'attente !

    J'ai plusieurs fois réserver un vol avec cette compagnie, mais j'ai été très déçu lorsque j'ai cette fois eu la surprise de me retrouver en liste d'attente. Alors que j'avais réservé mon vol depuis plusieurs mois après un bug informatique on me demanda de prendre ma carte d'embarquement directement au guichet. Une fois arrivé à ce même guichet (la première) on me dit que le vol avais vendu plus de places que ce qu'il fallait alors suite à ça alors que je suis mineur je suis en attente d'une place au sein de l'avion je trouve ça revoltant.

    Par: Villerbu 08-07-2021
    Commande
    rating
    Service
    rating
    Prix
    rating
    Livraison
    rating
    Racheter encore ici
    Oui
    4
    rating

    Compagnie à éviter

    Compagnie pas fiable, ne respectant pas le droit européen concernant le remboursement des vols annulés. Légalement, la compagnie est tenue de proposer plusieurs compensations, notamment le remboursement en cas d'annulation, et pas seulement un avoir.
    Je lance donc une procédure judiciaire afin de faire respecter ce droit après plusieurs tentatives de règlement à l'amiable.
    N'hésitez pas à signaler les litiges à la DGAC et à l'UFC Que Choisir.

    Par: SOUGEY-FILS05-07-2021
    Commande
    rating
    Service
    rating
    Prix
    rating
    Livraison
    rating
    Racheter encore ici
    Non
    2
    rating

    Abus de confiance

    J'ai du annuler un voyage aller-retour en Corse prévu en juin 2020 à cause de la pandémie. Volotéa m'a proposé un report des vols ou une annulation du voyage en obtenant un crédit Volotéa.
    J'ai opté pour le report en juin 2021 mais j'ai quand même payé un supplément de 155,38 euros.
    Mon épouse est tombée malade et elle a du suivre des séances de radiothérapie.
    Etant dans l'obligation soit d'annuler une nouvelle fois le voyage soit de le reporter j'ai essayé à maintes reprises de contacter la compagnie aérienne Volotéa sans le moindre succès.
    Lorsque j'appelais le numéro 08 99 23 20 50 (services clients) j'étais dirigé sur internet sur l'application Volotéa ou sur le robot. Le chat n'a pas fonctionné non plus.
    Bref je me suis rendu à l'aéroport de départ espérant trouver un interlocuteur au comptoir Volotéa. Hélas je n'ai trouvé personne.
    Je subis un préjudice de près de 800,00 euros.
    J'ai l'intention de porter cette affaire devant le Tribunal. J'ai contacté une association de défense des consommateurs qui au vu des éléments que je leur ai fournis, estime que mon dossier est en mesure d'être suivi par leur service juridique.
    Je vais également saisir le Ministère des Transports afin de leur faire part du comportement de cette compagnie et de demander qu'elle perde le droit d'exercer sur le territoire français.
    Si d'autres victimes veulent se joindre à moi, je suis partant afin de créer une association de victimes. Vous pouvez me contacter par mai (didier.lebordais@sfr.fr).

    Par: LEBORDAIS Didier05-07-2021
    lambert chantal10-07-2021

    perdu un bagage jeudi dernier aucun interlocuteur à l'aéroport 23h50 depuis compagnie fantome aucune réponse mail appel

    Commande
    rating
    Service
    rating
    Prix
    rating
    Livraison
    rating
    Racheter encore ici
    Oui
    2
    rating

    VOLOTEA annulations abusives à répétition obligeant a payer 10 fois le prix initial

    Après avoir reçu encore une fois (15eme fois sur 20)un message de VOLOTEA concernant l'annulation d'un vol retour Montpellier Nantes le 31/05/2021 je n'ai pu acceder à ma reservation malgré l'URGENCE. Je n'ai pas eu d'autre solution que demander le remboursement (jamais reçu et avec de gros problemes pour retrouver une solution pour rentrer) je n'ai pas non plus réussi à conserver mes vols aller (Nantes Montpellier le 20/05/2021 à 17heures V72552) car VOLOTEA avait annulé le dossier complet alors que le vol aller n'était pas annulé. Pour reprendre le même billet aller acheté 19 euros par personnes il fallait alors que je paie 278 par personne pour un vol non annulé. Je compte dénoncer largement de manière plus officielle ces pratiques peu commerciales récurrentes car ce n'est surtout pas la premiere fois que j'ai un vol annulé qui m'oblige à reprendre des billets dont le prix est multiplié par 14 cette fois !
    Pour information du moment : ils mettent en vente des billets à 9 euros mais au final aucune réservation n'est possible ou alors le tarif final est démultiplié au moment du paiement.

    Par: LUCAS01-07-2021
    Commande
    rating
    Service
    rating
    Prix
    rating
    Livraison
    rating
    Racheter encore ici
    Non
    2
    rating

    Compagnie de voyous...

    Achat via E-sky de 2 billets VOLOTEA, AR Nantes-Palma de Majorque en oct. 2019 pour mai et juin 2020. Vols annulés par la compagnie, proposition de voucher que nous refusons, compte-tenu de la situation. Depuis, impossible de se faire rembourser malgré des mails, appels téléphoniques et LRAR. Nous ne recevons que de réponses toutes prêtes et toujours les mêmes et même un accord de remboursement datant d'octobre 2020 ! Ils n'ont aucune considération pour leurs clients. Fuyez cette compagnie qui ne respecte même pas la législation en vigueur. Pas sérieux, la preuve, ils n'ont pas adhéré à Médiation Tourisme et Voyage où sont toutes les compagnies sérieuses.

    Par: JB DESQUESNES23-06-2021
    Commande
    rating
    Service
    rating
    Prix
    rating
    Livraison
    rating
    Racheter encore ici
    Non
    3.5
    rating

    AGENTS INHUMAINS

    SCANDALEUSE EXPERIENCE AVEC VOLOTEA.
    AUCUNE COMPREHENSION, NI D'HUMANITE FACE A UNE FAMILLE EN DETRESSE.

    Jeudi dernier, le 10 JUIN, à 6H40, nous avons notre vol pour MINORQUE au départ de Nantes.
    Renseignements pris au préalable sur les conditions de voyage vers l'Espagne, il faut un QR Code personnel, en s'enregistrant sur le site du gouvernement Espagnole.
    Depuis 2 jours nous essayons de l’obtenir.
    Rien à faire ça ne marche pas ! Un message d'erreur s'affiche, il y a un beug.
    Sur internet, nous lisons qu'il est possible de le remplir à l'aéroport par papier.

    Dès notre arrivée à 5H du matin, nous informons les agents de la compagnie pour leur expliquer la situation et de ce fait leur demandent de l'aide pour parvenir à obtenir ce QR code.

    "NON, plus de formulaire papier ! Débrouillez-vous à l'obtenir en ligne et mettez-vous sur le côté ! "

    Aucune compréhension de leur part aux vues de notre désarroi. Avec insistance je montre aux agents le problème rencontré afin d'obtenir de l'aide à notre situation .... En vain ! Personne ne nous aide y'a pas de solution. Nous sommes restés 1H devant eux, téléphone en main, avec un bébé de 15 mois dans les bras qui pleurait face à tout ce stress que générait la situation.
    Personne n'a pu trouver la solution à notre problème et personne de semblait même s'y intéressé non plus.
    Nous n'embarquerons pas sur ce vol, c'est définitif.

    Nous avions payé d’avance toutes les réservations sur place pour 1 semaine : L’hébergement, la voiture de location, Le parking à l'aéroport de Nantes.

    Nos billets pour perdus et le seul choix nous restant est celui de devoir repayer des billets pour partir. Pas de compréhension de la part de la compagnie VOLOTEA sur ce point. Pas de geste commercial à la vue de la situation.
    Le plus scandaleux dans cette histoire, c'est le désintérêt total de la compagnie face à notre situation. Et nous ne sommes pas les seuls !!!!

    Seule solution, un départ est possible samedi, pour des billets à 650 euros !!!
    Et la compagnie n'y fera rien, il faut payer plein pot !

    C’est HONTEUX

    Par: TAMAGNINI18-06-2021
    Jean-Bernard DESQUESNES23-06-2021

    Ce sont de voyous, il faut le dire et le répéter de façon à éviter que d'autres clients ne tombent dans leurs pièges. Pour la pub TV et son voyage à 9€, ils sont forts. Derrière plus rien ne suit, c'est une catastrophe.

    Commande
    rating
    Service
    rating
    Prix
    rating
    Livraison
    rating
    Racheter encore ici
    Non
    2
    rating

    A fuir A fuir A fuir

    Escrocs de haut vol rien d'autre à ajouter..

    Par: MartinodFrancoise18-06-2021
    Commande
    rating
    Service
    rating
    Prix
    rating
    Livraison
    rating
    Racheter encore ici
    Non
    4
    rating

    VOLOTEA - POSEZ UNE RECLAMATION AU CENTRE EUROPEEN DE LA CONSOMMATION

    Janvier 2020, j’ai effectué une réservation pour un vol A/R sur Faro, fin avril 2020. En mars 2020, ce vol est annulé en raison de la Covid 19. Volotéa m’impose un bon valable 18 mois, suite à l’ordonnance n° 2020-315 du 25 mars 2020.
    Le bon arrivant à son terme en avril 21. Je fais une réservation pour Prague, en juillet 2021. 3 semaines plus tard Volotéa annule ces vols (en raison de la Covid 19, selon eux) et sans aucune approbation, ni validation de ma part reprogramme ces vols de septembre à octobre 2021, INCROYABLE !!(Période impossible pour moi et mes co-passagers) En utilisant cette technique de reprogrammation des vols aléatoires cela leurs permets d’éviter l’annulation (remboursement), et donc de conserver mon argent. Bien sûr, j’ai dû annuler ces vols en sept/oct et maintenant, Volotéa m’a de nouveau imposé un bon de 12 mois avec en plus un montant complétement erroné (manque de l’argent). Voilà 17 mois que Volotéa détient mon argent en bafouant toutes les dispositions de la réglementation européenne (règlement CE n° 261/2004). Je ne cesse de les relancer, en vain.
    Vous pouvez poser une réclamation au Centre Européen de la Consommation et alerter les services de la DGAC en charge de veiller à l’application du règlement CE n° 261/2004. Plus on sera nombreux mieux ce sera….
    Si cela peut vous servir.

    Par: CatherineMichel4316-06-2021
    JB DESQUESNES23-06-2021

    Expérience tristement semblable à la nôtre, près de 700€ versés en octobre 2019, des vols annulés au printemps 2020 et toujours en attente de remboursement. Aucune considération pour leurs clients, ce sont des voyous qui se foutent du monde et même de la législation.

    Commande
    rating
    Service
    rating
    Prix
    rating
    Livraison
    rating
    Racheter encore ici
    Oui
    2
    rating

    Écrire votre propre critique À propos de Volotea

    Votre Critique

    FAQ

    Est-ce que Volotea est une entreprise digne de confiance ?

    Il y a actuellement 1 avis de client posté sur Volotea. En moyenne, ils ont reçu une note de 3/10, avec 29% des avis indiquant qu'ils achèteraient à nouveau auprès de la marque.

    Quels sont les services ou produits proposés par Volotea ?

    Volotea est principalement active dans la catégorie Tourisme, plus précisément dans la Compagnies aériennes et comparateurs de vol.

    J'ai lu tous les avis. Que faire maintenant ?

    ¿Recibiste una impresión positiva de estas opiniones? Si es así, entonces puedes hacer tu pedido de la página web de Volotea con confianza. ¡Si no es el caso puedes encontrar muchas otras marcas sobre las que leer en nuestro sitio web!