ÀmonAvis
    Entreprises (6)

    Assurances Voyage

    Une assurance voyage vous permet de Voyagez en toute sécurité. Le but de l'assurance vacances et voyages est de prendre en charge les frais occasionnés dans le cas d'une annulation de voyage, de perte de bagages, d'un accident ou de problème de santé. Bref, avec l’assurance voyage, ce qui pourrait malheureusement faire tomber à l’eau votre voyage ne vous empêchera pas de repartir plus tard !

    Quelle assurance de voyage choisir ?

    Choisir une assurance voyage ce n’est pas facile et ça à un coût, en plus, il existe plusieurs organismes vous proposant différentes assurances avec différents critères. C’est pourquoi vous trouverez sur Amonavis.fr, un choix parmi plusieurs compagnies d’assurances voyage, pour que vous puissiez comparer les descriptions ainsi que les avis des clients qui ont déjà souscrits à une ou plusieurs assurances voyages.

    Comment fonctionne une assurance annulation voyage ?

    L’assurance voyage ou annulation voyage varie en fonction des compagnies qui les proposent mais généralement, vous devez souscrire une assurance voyage jusqu’à 48h après l’achat des billets et la réservation de l'hôtel. Cette assurance annulation voyage couvre l’assuré en cas de maladie, d’accident, de décès du voyageur ou de l’un de ses proches, d’un sinistre matériel grave survenu au moyen de transport ou à l’hébergement, de licenciement économique ou nouvel emploi, d’une convocation administrative ou examen de rattrapages, d’une mutation professionnelle, de la suppression ou la modification des dates de congés payés, du vol du titre de transport ou du titre d’identité (type passeport ou carde d’identité) ou bien encore en cas de refus du visa touristique.
    Bien entendu, il vous faut vérifier ces critères car selon les assureurs et les assurances, ils sont susceptibles de varier. Ensuite, tout dépend du moment où vous devez annuler, plus il sera proche du départ et plus les frais retenus seront élevés.
    Ce barème est réglementé par la loi et fonctionne comme ceci :
    - Si l’annulation intervient plus de 30 jours avant le départ, seuls les « frais de dossier » seront retenus, c’est-à-dire une somme de 20 à 30 € par personne.
    - Si la demande intervient entre 30 et 21 jours avant le départ, 25 % du montant total du voyage est conservé par l’agence ;
    - Entre le 20e et le 8e jour avant le départ, la moitié de la somme est retenue ;
    - A moins d’une semaine, 75% ;
    - Si l’annulation est déclarée 48 heures avant le départ, le client perd généralement l’intégralité du prix du voyage.

    Comment se faire rembourser un voyage sans assurance ?

    Pour réserver un voyage, certaines compagnies vous oblige à souscrire à une assurance annulation voyage. Cependant, pas toute et lorsque vous avez le choix, l’expression « à vos risques et périls » est de rigueur, c’est-à-dire que vous faites le choix conscient de ne pas rendre d’assurance pour votre voyage et qu’en cas d’annulation ou de sinistre matériel, tout sera à votre charge.

    Plus d'infos Assurances Voyage Entreprises

    Un imprévu est vite arrivé et les raisons d'annulerses vacances sont multiples : problèmes familiaux, des raisons de santé, etc. Les assurances voyage peuvent alors être une bonne option afin de prévoir ce genre d'imprévus, en effet car la plupart d'entre elle propose de rembourser ses billets d'avions, sa chambre d'hôtel ou ses différentes location si pour une raison ou une autre vous ne pouvez partir en vacances. ÀmonAvis propose à ses clients de pouvoir donner leurs avis et rapporter leurs expérience en cas d'annulation ou pour tout autres raisons dans lesquels ils ont eu à faire appel à leur assurance voyage. 

    Ce genre d'asurance peut aussi être utile pour les sports d'hiver et peuvent alors prévenir des coûts éventuels en cas d'accident. En effet, lorsque vous vous trouvez en haute montagne, la seule manière de vous rappartiez en cas de problème est en hélicoptère ou en moto neige, or ces moyens de transport sont coûteux. Vous pourrez alors retrouvé aussi des assurances proposant des assurances voyage qui prennent en charge les éventuels frais liés à un accident en ski ou en snowboard.

    Vous pourrez retrouvez de nombreux autres services proposés par les assurances voyage, venez consultez les différentes pages qui leurs sont consacrées afin de profter d'une présentation global des compagnies et évidemment de l'opinion de leurs clients.