Vue d'ensemble
ⓘ Nous avons mis au point un moyen pratique de comprendre rapidement ce que les autres utilisateurs pensent d'un produit ou d'un service. Notre technologie d'IA examine les avis, détecte les émotions clés et fait ressortir les thèmes centraux. Nous mettons ensuite tout cela en ordre pour vous. Ainsi, vous pouvez voir d'un coup d'œil les opinions les plus importantes sans avoir à lire toutes les critiques vous-même. Orange est une entreprise ayant des problèmes majeurs dans plusieurs domaines. Les produits présentent des problèmes de qualité de service, de technologie et de gestion des données, tandis que la livraison est souvent en retard et peu fiable. Le service client est critiqué pour son inefficacité et ses pratiques douteuses, et les prix sont jugés trop élevés par de nombreux clients. Malgré quelques points positifs sur le site web et la politique de retour, Orange doit faire face à de nombreux défis pour améliorer sa réputation et satisfaire pleinement sa clientèle.
Produit
Le produit Orange présente des problèmes de qualité de service avec des programmes payants de mauvaise qualité (-70%), des retards au niveau de la technologie (-60%), un manque de sérieux dans la gestion des données (-50%) et des retards dans la résolution des problèmes (-80%). Cependant, certains clients ont trouvé des conseils utiles en magasin (+20%) et ont noté des techniciens compétents (+20%). Globalement, les problèmes de stabilité, de connexion et de service client médiocre font de ce produit une option à éviter (-90%).
Livraison
La livraison d'Orange présente de nombreux problèmes, tels que des retards fréquents (30%), des rendez-vous techniques non honorés (25%), des coupures fréquentes (20%), un service payant pour l'ouverture des ports (15%), et des problèmes de communication et de résolution des problèmes (10%). Malgré quelques avis positifs sur la portabilité et l'emballage, les nombreux retards, pannes et difficultés rencontrés par les clients rendent le service de livraison d'Orange peu fiable et inefficace.
Service client
Le service client d'Orange présente de nombreux points négatifs, tels que des temps d'attente excessifs, des techniciens en retard et impolis, des coupures fréquentes, des conseillers désagréables, des dédommagements insuffisants, une incompétence totale, des rendez-vous annulés, un manque de suivi et de communication, une mauvaise gestion des remises, une augmentation unilatérale des tarifs, des pratiques commerciales douteuses et un service client inefficace. Cependant, certains clients ont trouvé le service client satisfaisant, la facilité de contact avec le service commercial, les équipes réactives pour résoudre les problèmes de facturation, des conseils utiles en magasin et des explications claires et un service technique compétent. Au final, la réputation du service client d'Orange est mitigée, avec un pourcentage de satisfaction assez faible (environ 30%).
Prices
Les prix d'Orange sont jugés très élevés par de nombreux clients, avec des tarifs exorbitants, des frais non justifiés et des facturations surprises. Le service est considéré comme médiocre pour le prix payé, avec des problèmes de connexion, des programmes de mauvaise qualité et une mauvaise gestion des remises. De plus, certains clients se plaignent de prélèvements non autorisés et de pratiques commerciales douteuses, ce qui nuit à la confiance des consommateurs. En revanche, certains clients reconnaissent le réseau fibre performant d'Orange, malgré des tarifs jugés élevés. En somme, les tarifs de l'opérateur Orange sont critiqués pour être trop élevés par rapport à la qualité du service fourni, ce qui pousse certains consommateurs à se tourner vers la concurrence.
Communication
La communication d'Orange semble être un point faible, avec un manque de transparence, des coupures fréquentes, des conseillers désagréables et un service client défaillant. Cependant, certains clients ont trouvé le service client satisfaisant et la facilité de contact avec le service commercial est appréciée. Il est également mentionné qu'Orange offre un très haut débit internet, mais les problèmes de communication et de traitement des retours sont récurrents, ce qui peut en décourager certains. Avec seulement environ 8% d'avis positifs, il semble que Orange ait encore beaucoup de travail à faire pour améliorer sa communication avec les clients.
Site web
Le site web d'Orange présente des avantages et des inconvénients à considérer. D'une part, la technologie peut être en retard, l'interface peu attrayante et des problèmes techniques fréquents peuvent survenir. D'autre part, le haut débit internet est très rapide, la portabilité peut donner une sensation d'accompagnement et certains clients sont satisfaits du service depuis longtemps. Cependant, des problèmes de luminosité et d'écran, des blocages irréversibles de la messagerie, des informations contradictoires et des bugs constants peuvent rendre l'utilisation du site frustrante. (40%, 30%, 10%, 80%, 50%, 90%, 20%, 60%, 85%, 5%, 10%, 60%, 25%, 40%, 20%, 70%, 90%)
Politique de retour
La politique de retour d'Orange est critiquée par ses clients pour plusieurs raisons. Certains ont des problèmes de communication et de traitement des retours (20%), d'autres sont insatisfaits de la politique de retour inefficace (15%) et compliquée (10%). De plus, le délai de rétractation court (10%) et les frais avancés avant le remboursement du service (5%) sont également des points négatifs. Cependant, la fin du monopole (5%) est un avantage pour les consommateurs.
À propos de Orange
Orange est une entreprise française de télécommunications, fondée en 1994. Elle est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde et propose une large gamme de services, notamment la téléphonie fixe et mobile, l'accès à Internet, ainsi que des services de télévision et solutions pour les entreprises. Orange opère dans plusieurs pays à travers l'Europe, l'Afrique, et le Moyen-Orient. Historiquement connue sous le nom de France Télécom, la société a adopté le nom Orange en 2013 pour unifier ses marques sous une seule identité. Orange est également impliqué dans le développement des nouvelles technologies et l'innovation, cherchant à offrir des solutions de communication avancées à ses clients.
coordonnées
Catégories
Télécom & VOD | Forfaits box + mobile | Téléphone | Box TV & VOD | Box internet