Vue d'ensemble
ⓘ Nous avons mis au point un moyen pratique de comprendre rapidement ce que les autres utilisateurs pensent d'un produit ou d'un service. Notre technologie d'IA examine les avis, détecte les émotions clés et fait ressortir les thèmes centraux. Nous mettons ensuite tout cela en ordre pour vous. Ainsi, vous pouvez voir d'un coup d'œil les opinions les plus importantes sans avoir à lire toutes les critiques vous-même. KLM est une compagnie aérienne qui offre une assistance après des situations difficiles et est attentive pendant les vols et escales. Cependant, elle est critiquée pour des retards importants sans dédommagement, des annulations de réservations sans prévenir, des sièges inconfortables, des avions vieux, des coûts élevés pour des solutions alternatives, une communication insuffisante avec les passagers, des prix jugés élevés, une communication catastrophique et des problèmes avec la politique de retour. Malgré des aspects positifs, KLM doit améliorer sa communication, sa politique de retour et la satisfaction globale des clients pour éviter les situations délicates. (75%)
Produit
KLM, une compagnie aérienne avec des avantages et inconvénients. D'un côté, elle offre une bonne assistance après des situations difficiles comme une agression, avec des soins et réconfort offerts et des bons pour restaurant. De plus, elle est attentive pendant les vols et escales. Cependant, certains passagers ont signalé des retards importants sans dédommagement, des annulations de réservations sans prévenir, et des vols vendus avec des correspondances impossibles à réaliser. De plus, les sièges sont inconfortables, les avions sont vieux et il n'y a ni coussin ni films récents, ce qui a mené à une mauvaise expérience globale pour certains (40%) des voyageurs.
Livraison
La livraison de KLM présente de nombreux problèmes, tels que des vols annulés, des retards importants, des correspondances manquées, et une communication insuffisante avec les passagers (-70%). Cependant, certains passagers ont pu bénéficier d'un réacheminement rapide sans frais supplémentaires (+10%), mais cela reste une exception parmi les avis négatifs. Le coût élevé des solutions alternatives proposées par KLM est également un point négatif à prendre en compte (-20%).
Service client
Le service client de KLM présente de sérieuses lacunes selon les nombreuses critiques recueillies. Certains clients ont rapporté un manque d'efficacité, une communication médiocre et des refus d'indemnisation malgré les retards ou annulations de vol. Cependant, d'autres ont salué la gentillesse et la compétence du personnel, ainsi que la rapidité du service client pour certaines demandes. Dans l'ensemble, la satisfaction des clients semble être mitigée avec des opinions allant de la frustration à la satisfaction.
Prices
Les prix de KLM sont jugés élevés par de nombreux clients, avec des frais supplémentaires inattendus et des coûts élevés pour des solutions alternatives. Certains passagers ont également déploré un manque de transparence sur les taxes et une politique d'annulation coûteuse. Cependant, des bons pour restaurant ont été offerts et le prix d'un nouveau billet était inférieur au premier dans un cas. Malgré cela, la mauvaise expérience globale et les retards importants sans dédommagement ont amené certains passagers à critiquer la compagnie aérienne. Au total, les avis négatifs sur les prix atteignent un taux élevé de 75%.
Communication
La communication de KLM est clairement un point faible de la compagnie, avec des avis négatifs mentionnant un manque de transparence (47%), service client inefficace (37%), communication inexistante (34%), communication catastrophique (27%), et manque d'explications claires (23%). Cependant, certains avis positifs soulignent un personnel extraordinaire (12%), un service client aimable (7%), et une attention pendant les vols (5%). En revanche, des problèmes de communication persistent avec des retards non expliqués (19%), des changements fréquents d'itinéraire (15%), et un manque de suivi des problèmes des clients (10%). Malheureusement, la compagnie est aussi critiquée pour son refus d'indemnisation malgré des retards (14%) et des annulations (11%), ce qui contribue à une mauvaise expérience globale pour certains voyageurs (8%). En conclusion, KLM doit améliorer sa communication pour mieux répondre aux attentes de ses clients et éviter les situations délicates.
Site web
Le site Web de KLM présente des difficultés d'enregistrement pour les vols ultérieurs (25%) et de modification des réservations en ligne (20%). Malheureusement, il manque d'informations claires et le site ne fonctionne pas pour les remboursements (15%), ce qui peut être frustrant pour les clients. De plus, il semblerait que des informations erronées soient présentes sur les différents sites Web de la compagnie (10%).
Politique de retour
La politique de retour de KLM est fortement critiquée par de nombreux clients. La promesse de remboursement n'est pas toujours respectée, les remboursements ne sont pas honorés après la date limite, et la politique de remboursement n'est pas claire (75%). De plus, les annulations de vol ne sont pas toujours remboursées, les clients se voient débités deux fois sans raison, et la politique d'annulation est jugée coûteuse et incohérente (60%). En cas d'annulation, il manque de flexibilité, les retards de vol affectent les bagages et sont importants, et le site internet ne fonctionne pas pour les demandes de remboursement (50%). Enfin, il y a des cas de malhonnêteté, de refus de remboursement pour des bagages endommagés, de destruction de bagages sans prise en charge de responsabilité, d'annulations sans préavis ni indemnités, et de manque de traitement correct des demandes de compensation (40%).
À propos de KLM
KLM Royal Dutch Airlines (KLM) est la compagnie aérienne nationale des Pays-Bas. Fondée le 7 octobre 1919, elle est la plus ancienne compagnie aérienne au monde à opérer sous son nom original. KLM propose des services de transport de passagers et de fret aérien sur une vaste gamme de destinations à l'international. En 2004, elle a fusionné avec Air France pour former le groupe Air France-KLM, tout en continuant à opérer sous sa propre marque. La compagnie se distingue par son engagement envers l'innovation et la durabilité dans le secteur aéronautique.