ÀmonAvis
    Pourquoi le shopping en ligne est devenu incontournable
    26-03-2021

    Pourquoi le shopping en ligne est devenu incontournable

    Internet a bouleversé nos habitudes ainsi que l’économie mondiale. Depuis une vingtaine d’années, les entreprises ont dû s’adapter pour créer des sites internet, des pages facebook, Instagram ou twitter pour être au plus proche du consommateur et continuer à progresser. Depuis le début de la pandémie et les confinements à répétition, cette tendance s’est accélérée. Depuis 2020, pour qu’une entreprise puisse survivre à la crise, elle n’a d’autre choix que de s’adapter à Internet et trouver de nouvelles manières pour vendre ses produits ou ses services. Que ce soit pour la mode, les accessoires, les produits de cosmétique bio, les vêtements, les meubles ou encore le multimédia et les appareils électroniques, tout peut se trouver sur Internet, et bien souvent à un meilleur prix. Les services de livraisons se sont considérablement améliorés et vous pouvez désormais recevoir vos colis le lendemain de la commande. On peut raisonnablement se demander à quoi servent encore les magasins !

    Bien sûr, il demeure encore quelques limites. Achetez les vếtements en ligne sans les essayer n’est pas toujours facile, il en va de même pour les produits cosmétiques ou les meubles. Les photos ne suffisent pas toujours pour se faire une idée. D’autant que les couleurs ne sont pas rendues de la même manière. Le contact humain est aussi souvent agréable lors d’un achat. Nous sommes nombreux à aimer nous faire accompagner. Mais ces inconvénients ne compensent pas tous les avantages du shopping en ligne. Cependant, il faut rester vigilant et faire attention à ne pas se faire arnaquer. C’est pour cela que nous conseillons de toujours vérifier sur un site de consommateur de Amonavis.fr avant de faire votre choix sur une enseigne.

    Le shopping en ligne : comment ça marche ?

    Le shopping en ligne a été rendu de plus en plus simple au fil des années. Les sites sont devenus fiables avec des systèmes de paiement sécurisés et des services client améliorés. Il est presque tout aussi sûr de faire du shopping en ligne que de se rendre au magasin. Il peut toutefois y avoir des inconvénients notamment avec la livraison. Les entreprises en ligne ne sont pas toujours responsables des erreurs des compagnies de livraison. Heureusement, vous pouvez en général vous faire assister par un conseiller ou obtenir des frais de dédommagement.

    Concrètement, en 2021, il est possible de tout acheter sur internet et de recevoir ce dont vous avez besoin dès le lendemains. Voici une liste d’exemple auquel on ne pense pas en premier lieu:

    • Pièces automobiles

    Vous êtes tombé en panne et vous vous y connaissez un peu en mécanique ? Pas de soucis, vous pouvez commander vos pièces sur des sites spécialisés comme AutoDoc et trouver la pièce qui vous manquait.

    • Décoration d’évènements

    Vous devez organiser un événement et vous n’avez pas le temps d’aller faire les magasins pour trouver la décoration idéale ? Pas de soucis, depuis votre portable, vous pouvez dénicher les sets de décoration idéaux, que ce soit pour des anniversaires, des pots de départ ou juste décorer le bureau d’un collègues. De nombreuses entreprises ne se dédient qu’à ça !

    Cela fonctionne aussi pour décorer sa maison. En prime, vous pouvez vous faire accompagner par des youtubeurs spécialisés dans la déco intérieure :

    • Cadeau pour bébé et enfants

    Vous êtes invité à l' anniversaire d’un ami de votre enfant le samedi et vous travaillez toute la semaine ? N’hésitez pas plus longtemps et allez faire votre shopping en ligne sur les entreprises qui vendent des produits pour les plus jeunes. Vous y trouverez tout type de cadeaux pour les bébés et les enfants de tout âge comme des vêtements pour enfants, des jouets, des babyphones, des vélos ou encore des légos. Vous pourrez suivre les tendances ou choisir un cadeau plus spécialisé.

    • Équipements sportifs

    C’est un autre problème récurrent. Vous n’avez pas le temps d’aller au magasin de sport le weekend pour acheter votre matériel sportif. Ça tombe bien, ils proposent une boutique en ligne et un service après-vente très fiable avec des chaussures ou des vêtements de sports, du matériel de sport comme des bâtons de marche ou des ballons de football.Tout pour le basketball, le volleyball ou les sports nautiques ainsi que des sports de neige ou de glisse. Commandez, payez et attendez le colis pour partir en randonnée !

    • Des lits

    Eh oui, vous pouvez même trouver le matelas de vos rêves grâce à des sites comme Hypnia. Pas besoin de l’essayer et de le ramener sur le toit de la voiture. Il arrive directement chez vous avec un service de livraison généralement offert. Vous trouverez tout le matériel de literie, matelas, house de couette, oreiller ergonomique, lits pour enfants, coufins ou encore des lits à étages.

    • Un petit coup à boire…

    Une tendance qui s’est exacerbée avec le confinement et les couvre-feux. Plus besoin de sortir pour boire un coup, vous pouvez vous faire livrer à domicile par des sites en ligne comme Brouwland. Achetez des alcools forts comme du Whisky et de la vodka ou des alcools plus fins comme du vins ou de la bière.

    • Kit dentaire

    Quand on vous dit qu’on peut trouver tout et n’importe quoi sur internet. Plus besoin d’aller chez le dentiste, vous pouvez vous opérer vous-mêmes ! Nous exagérons un peu, mais pour blanchir vos dents, plus besoin d’aller chez votre dentiste, vous pouvez juste faire du shopping en ligne et vous rendre sur un site en ligne comme Bbryance pour acheter un kit dentaire. Idéal pour être au top de la mode !

    • Équipements pour animaux

    Les personnes qui adorent passer leur week-end dans les boutiques pour animaux sont assez rares. Souvent, nous avons une idée précise de ce que nous voulions et il est beaucoup plus simple de tout simplement se faire livrer à la maison. Les sites de shopping en ligne vous permettent de trouver tous les accessoires pour animaux nécessaires.

    Bien d’autres produits et mêmes des services sont disponibles au travers du shopping en ligne. Nommez-le et vous l’aurez! Faites bien attention en revanche aux arnaques et vérifiez les sites d’avis consommateurs comme Amonavis.fr pour lire les commentaires des utilisateurs et vérifier que l'entreprise en question est fiable.

    Achetez des vếtements ou des accessoires de mode en ligne

    C’est devenu un classique. De nombreuses personnes, à commencer par les stars du show business, ne jurent que par le shopping en ligne. Fini les déambulations interminables dans les boutiques à la recherche de la robe parfaite. Il suffit de vagabonder un peu sur des sites de boutiques comme Rosegal, Stand Privé, NewChic ou sur bien d’autres marques. Il y a aussi beaucoup de sites qui se sont spécialisés dans les accessoires de mode.

    Il existe beaucoup d’avantages à faire du shopping en ligne. C’est souvent moins cher, que ce soit pour la mode en général, les accessoires ou les vêtements. Vous pouvez jeter un œil sur la collection toute entière et vous pouvez choisir la couleur idéale ou même les motifs. Le shopping en ligne peut devenir très libérateur, de Hong Kong à Los Angeles, vous pouvez choisir la mode de tous les pays du monde.

    Il existe aussi des inconvénients. La livraison n’est pas toujours parfaite et vous ne pouvez pas essayer les vêtements et les accessoires. Heureusement, les sites de shopping en ligne possèdent en général un service après-vente efficace.

    Pour être sûr de faire du shopping en ligne dans les meilleures conditions et de ne pas vous faire arnaquer, visitez des sites de consommateurs comme Amonavis.fr pour choisir la bonne entreprise.

    Achetez des produits de beauté ou des cosmétiques bio en ligne

    Il existe beaucoup de variétés de produits quand on parle de produits cosmétiques, qu’ils soient bio ou pas. C’est assez difficile de s’y retrouver tellement vous avez d’options. Il est vrai que le shopping en ligne présente quelques inconvénients. Il est plus difficile de se faire conseiller et vous ne pouvez pas tester le produits directement, mais il existe d’autres options. Pour accompagner le shopping en ligne, vous pouvez consulter des blogs ou des vidéos sur dailymotion pour vous faire conseiller. Vous avez surtout accès à une gamme beaucoup plus large et vous trouverez via le shopping en ligne tous les produits cosmétiques bio essentiels pour prendre soin de votre peau.

    Il ne faut par contre pas jouer avec votre santé et être bien sûr de l’entreprise chez laquelle vous allez acheter vos produits. Le moindre doute, faites appel à la communauté des consommateurs qui n'hésitent pas à laisser des commentaires sur les sites d’avis comme Amonavis.fr. Vous y trouverez de quoi nourrir votre confiance… ou le contraire !

    La santé est trop importante pour être prise à la légère. De nombreux sites de shopping en ligne spécialisés dans le soin, l’hygiène et les cosmétiques bio sont disponibles pour répondre à vos besoins.

    Bien choisir ses meubles sur Internet

    Cette idée peut paraître farfelue. En général, on aime pouvoir choisir ses meubles en direct, voir la taille qu’ils font, toucher le bois, bien voir la couleur avant de le choisir. Mais comme dans tous les autres domaines, le choix des meubles est assez réduit alors que sur Internet, grâce aux sites de shopping en ligne spécialisés dans les objets casaniers ou les meubles, vous pouvez trouver tous les meubles du monde, dans toutes les couleurs imaginables, toutes les formes et toutes les tailles !

    Le shopping en ligne permet de personnaliser l’intérieur de sa maison de manière plus spécifique en ne choisissant que les meubles qui vous conviennent vraiment.

    Il faut cependant bien vérifier les services proposés par les entreprises en ligne sur Amonavis.fr pour être sûr de ne pas vous faire flouer en cas de problème. En effet, il est assez courant que les meubles souffrent du transport ou qu’il y ait des pièces manquantes. La plupart des sites de shopping en ligne proposent des services après-vente fiables, mais il faut tout de même vérifier.

    Comment trouver les meilleurs appareils électroniques et multimédias sur le net

    C’est un classique et pas vraiment une surprise. Il existe une grande variété de revendeurs d’appareils électroniques sur le net ainsi que des vendeurs de produits multimédias. C’est un bon compromis car la plupart des boutiques ne proposent pas énormément de choix. Grâce au shopping en ligne, vous pouvez avoir accès à tous les types d’appareils électroniques ou multimédias qui existent sur le marché. Vous pouvez aussi trouver des offres très intéressantes avec des sites qui se spécialisent sur le rabais ou d’autres qui font de la revente de matériel électronique et multimédias reconditionné. Ne vous laissez pas influencer par les premiers revendeurs et prenez le temps de choisir. Faites aussi attention à l’obsolescence programmée. En effet, de nombreuses entreprises privilégient la quantité plutôt que la qualité. Vous pouvez faire des choix plus éthiques en choisissant de ne pas acheter neuf.

    N’hésitez pas à lire des blogs qui évaluent les meilleurs appareils électroniques et le top du multimédias avant de faire votre choix. De nombreux utilisateurs ont aussi leur propre canal youtube pour donner leur avis.

    Enfin, vous pouvez vous rendre sur Amonavis.fr pour voir les avis des utilisateurs. C’est un petit plus pour effectuer votre shopping en ligne en toute sécurité.

    Comment éviter les arnaques du shopping en ligne

    C’est un des gros inconvénients du shopping en ligne et il doit être absolument adressé. En effet, que ce soit pour acheter des meubles, des accessoires de meubles, des vêtements, des appareils électroniques ou encore des produits multimédias, il est toujours possible de tomber sur des sites qui pratiquent de la fraude commerciale. Il faut donc être très vigilant, mais n’ayez pas de panique, il existe de superbes solutions.

    La première et de loin la plus sûre est de visiter des sites d’avis de consommateurs en ligne comme Amonavis.fr. Vous y trouverez les entreprises en question avec une note donnée par les internautes. Plus le nombre d’internautes augmente et plus la note devient crédible. La plupart n’hésitent pas à laisser également les commentaires pour donner des détails sur la note. S’ils ont eu un problème avec le service ou le produit, avec le standard téléphonique ou le service après vente, ils le marqueront.

    • Blogs

    Les blogueurs se sont multipliés pour informer la communauté sur les différents produits et services proposés par le shopping en ligne. Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur tous ces domaines : la mode, les accessoires, les vêtements, les meubles, les cosmétiques bio ou encore les appareils électroniques et multimédia.

    • Vidéos

    De nombreux utilisateurs effectuent des vidéos pour parler des produits et services qu’ils ont essayés. Il en existe pour tous les domaines liés au shopping en ligne : la mode, les accessoires, les vêtements, les meubles, les cosmétiques bio ou encore les appareils électroniques et multimédia.

    • Site d’évaluation

    Des professionnels ou des panels de consommateurs réunissent leurs efforts pour tester les produits et effectuer des évaluations fiables qui vous permettront de faire votre choix parmi la liste extensive des produits disponibles sur les plateformes de shopping en ligne.

    Conclusion

    Vous l’avez bien vu, on peut trouver de tout sur Internet. Le shopping en ligne est devenu plus qu’une tendance, une nécessité dans les temps qui courent avec le coronavirus et la pandémie qui sévit de plus en plus autour de nous. Qui sait si nous pourrons retrouver une vie normale. De nombreux français pensent que nous n’y arriverons jamais, d’autres sont convaincus du contraire. Quoiqu’il en soit, nous savons que nous devons adapter notre mode de vie pour être moins vulnérable en cas de pandémie. Le développement du shopping en ligne fait partie de cette prise de conscience. Les gens sont de plus en plus habitués à acheter leurs vêtements, leurs accessoires de mode, leurs produits cosmétiques bio, leurs appareils électroniques et leurs produits multimédia, et même leurs meubles ! La société est en train de se réorganiser autour de cette tendance avec des services de livraisons de plus en plus efficaces avec notamment les points relais.

    Alors certes, il reste quelques inconvénients. Premièrement, on n'est jamais sûr de ce que l’on va obtenir. On ne peut pas essayer et les retours ne sont pas toujours évident à faire. Les entreprises envoient parfois leurs produits depuis très loin et les procédures de retour sont compliquées. Les modes de livraisons sont de mieux en mieux mais il existe des risques d’endommagement de la marchandise, notamment pour les meubles, les appareils électroniques ou les produits multimédias. Parfois les produits cosmétiques ou les accessoires de mode peuvent aussi ne pas convenir à l’essai.

    Il y a aussi le fait que nous ne pouvons pas parler à quelqu’un en direct (même si certains sites de shopping en ligne proposent des visioconférence ou des appels ou encore des chats avec des conseillers) et l’aspect humain de la vente manque à beaucoup de nostalgie.

    Mais d’autres avantages doivent être pris en compte. La praticabilité est évidente, plus besoin de se déplacer et des choix illimités qui sont très pratiques pour trouver les accessoires de mode, les vêtements ou les meubles qui nous correspondent parfaitement. Enfin, les prix sont souvent plus bas sur les sites de shopping en ligne.

    Avant de faire votre choix, n’oubliez jamais de regarder les sites d’avis de consommateurs comme Amonavis.fr. C’est une des solutions les plus sûres pour éviter les arnaques. Il n’y a rien de plus fiable qu’une communauté d’utilisateurs et d’utilisatrices.

    Lier