ÀmonAvis
    Entreprises (17)

    Conseils nutritionnels

    Depuis tout petit, on entend des phrases comme « ne grignote pas entre les repas. », « mange cinq fruits et légumes par jours. », « il faut faire du sport. », « Prends ton temps pour manger. »… Toutes ces phrases sont liées à notre santé, notre bien-être et notre forme, en soi, elles sont dites et répétées car elles sont importantes pour la nutrition de tout être humain.

    Qu’est-ce que la nutrition ?

    La nutrition est l'ensemble des processus par lesquels un être vivant transforme des nutriments pour assurer son fonctionnement. La nutrition est également une science pluridisciplinaire :
    - La physiologie (traite de la façon dont l'organisme opère la transformation des aliments, c'est-à-dire des processus métaboliques).
    - La psychologie (analyse le comportement alimentaire de l'individu ou du groupe. Elle met l'accent sur des questions telles que « pourquoi mangeons-nous ? » ou « comment choisissons-nous nos aliments ? »).

    Qu’est-ce que l’équilibre nutritionnel ?

    L’équilibre nutritionnel est atteint lorsque l’alimentation couvre de façon optimale l’ensemble des besoins nutritionnels de l’organisme. Tout en sachant que les besoins nutritionnels varient selon le sexe, l'âge, la corpulence et l'activité physique quotidienne. En France, l’AFSSA (Agence française de sécurité sanitaire des aliments) a établi des recommandations sous forme d’Apports Nutritionnels Conseillés (ANC) pour chaque type de nutriment, pour une journée complète. Ces ANC sont calculés sur la base des besoins nutritionnels moyens d‘un groupe d’individus représentatifs de la population. Cela signifie que ce sont des apports moyens sur une période de temps.

    Quelques conseils de nutrition.

    La nutrition est une notion assez vague lorsque l’on ne s’y connait pas trop, mais voici quelques petits conseils pour pourvoir atteindre l’équilibre nutritionnel (présenté au-dessus).
    - ‘Bien manger’, qu’est-ce que cela veut dire ? Cela signifie adopter une alimentation variée et équilibrée, dans laquelle chaque aliment a sa place mais en quantités adaptées.
    - Les besoins nutritionnels varient selon tout un tas de caractéristiques, il est important de savoir quel type d’alimentation vous correspond. Si les repères nutritionnels peuvent être observés à chaque étape de la vie, les besoins peuvent varier sensiblement. Par exemple, en prenant de l’âge, l’organisme change, ses besoins nutritionnels changent donc aussi.
    - Respecter le temps et le nombre de repas par jour car ce sont des repères essentiels pour notre organisme. De plus, plus vous prendrez le temps de manger et plus votre digestion sera facilitée.
    - Faire une liste de courses basées sur des menus hebdomadaires vous permets de respecter l’équilibre alimentaire et d’éviter toute tentation et le plus, vous pourrez maitriser votre budget également !
    - Et pour finir, ne pas oublier de pratiquer une activité physique régulière, un minimum de 30 min par jour serait optimal pour garder la forme.

    Plus d'infos Conseils nutritionnels Entreprises

    Perdre du poids n’est pas une mince affaire. Cependant, de nombreuses méthodes existent pour y parvenir. ÀmonAvis a repertorié de nombreuses entreprises susceptible de vous aider et de vous offrir des conseils nutritionnels. Nous avons crées des aperçus de chacune des entreprises disponibles ici afin que vous puissiez vous faire une idée sur ces dernières. Aussi, vous pouvez consulter les critiques, expériences et opinions des clients qui ont déjà expérimentés ces compagnies.