ÀmonAvis
    Comment trouver le partenaire idéal grâce aux sites de rencontres
    19-02-2021

    Comment trouver le partenaire idéal grâce aux sites de rencontres

    L’amour est toujours le même, il inonde nos cœurs et guide nos vies jusqu’à ce que la mort nous sépare. Mais les us et coutumes ont changé. On ne fait plus la cour aujourd’hui et on pourrait presque dire que l’heure des rencards est elle aussi dépassée. Plus de rendez-vous sous la tour Eiffel ou du petit papier dans notre poche où nous avions noté toutes les citations amoureuses du moment. Aujourd’hui, pour trouver le partenaire idéal, le coup de foudre, c’est sur Internet que ça se passe !

    La tendance est à la hausse depuis quelques années, mais l’arrivée du coronavirus et les confinements à répétition n’ont fait qu'accélérer le processus. En effet, où nous l'habitude de rencontrer nos âmes soeurs ? Sur les lieux de travail ou à l’école en premier et ensuite dans les bars et les discothèques. Avec le travail et les cours à distance, difficile de côtoyer l’amie qui vous veut du bien. C’est même interdit ! Il faut garder un mètre de distance et le masque à tout moment. Pas facile de séduire dans ce contexte. Les rencontres en temps de coronavirus ne se font plus en vrai, mais au travers d’un écran. Mais pas de panique ! Vos chances ne sont pas réduites, bien au contraire, il se pourrait qu’elles aient augmenté ! Nous allons vous donner quelques conseils pour surfer sur la vague et trouver la femme ou l’homme de vos rêves grâce aux sites de rencontre.

    L’histoire d'amour qui commence avec un grand A

    C’est celle qui nous fait rêver, celle qui illumine nos films préférés, Leo et Kate dans Titanic, Roméo et Juliette, qu’elles se terminent mal ou bien nous adorons les meilleures histoires d’amour et en redemandent toujours plus ! C’est ce que nous cherchons au plus profond de notre être, mais attention, il faut savoir rester lucide.

    En effet, la romance n’est pas toujours comme au cinéma. Ou plutôt, elle n’est jamais comme au cinéma! Pas de strass et de paillettes dans notre quotidien qui est toujours un peu plus fade. Ça ne veut pas dire que l’amour avec un grand A n’est pas possible, il faut juste ne pas s’attendre au coupd de foudre à Notting Hill dès que vous entrez dans une bibliothèque.

    Nous conseillons de garder les pieds sur terre et de procéder à la recherche de l’être aimé comme si nous étions en mission secrète, une sorte d’indiana Jones de l’amour qui partirait sur la piste du Graal, l’amour suprême.

    Cette quête commence juste devant vous, sur votre ordinateur.

    Première étape : choisir le site adéquat

    Il existe pléthore de sites de rencontre sur Internet et il ne faut pas s’inscrire à tout va. Et faites attention aux arnaques. Il existe toujours des esprits mal placés pour profiter de vos faiblesses pour en tirer profit. Pour être sûr de ne pas choisir n’importe quoi, allez d'abord sur un site d’avis de consommateurs comme Amonavis.fr pour vérifier les pages de sites de rencontres.Vous y trouverez un nombre important de sites de rencontre référencés. Les consommateurs qui auront déjà utilisé leurs services pourront vous indiquer si les sites sont fiables ou non. Lisez les commentaires pour être sûr de faire le bon choix. Il existe aussi sur amonavis.fr une section senior pour les personnes qui cherchent des sites spécifiques avec des personnes ayant le même âge.

    De fait, il y a des sites spécialisés pour tous, végétarien, propriétaire de chien, amoureux de la nature, motards ou encore passionné de spéléologie !Certains sites comme Rencontres locales privilégient les rencontres autour de chez vous quand d’autres comme Be2 vous connectent avec des gens du monde entier tout en favorisant l’e-matching. Qu’est-ce que c’est que ça ? Des algorithmes super puissants qui permettent de matcher vos profils avec ceux des gens qui vous conviennent parfaitement. Succès garanti !

    Deuxième étape : faire son profil

    Ce n’est pas l’étape la plus simple, bien au contraire. Les sites de rencontres sont très bien faits de nos jours et avec les nouvelles technologie et les algorithmes, vous pourrez sans peine trouver les personnes qui vous conviennent parfaitement. Mais pour ça, il faut remplir votre profil en détaillant le plus possible. Voici quelques points à surveiller de près :

    • Ce que vous cherchez

    Essentiel. Si vous voulez une relation longue durée ou juste une aventure d’un soir, il faudra bien le préciser. Certains sites comme Wyylde sont d’ailleurs spécialisés là-dedans, à vous de faire votre choix. De même, si vous cherchez l’adultère, il est peut-être préférable de choisir des personnes qui sont aussi d’accord avec ça en souscrivant à des sites spécialisés dans l’adultère.

    • Qui vous êtes

    Ça a l'air évident mais ce n'est pas donné à tout le monde d’arriver à se présenter en quelques lignes. Il faut être suffisamment précis pour ne pas ratisser trop large et ne pas être trop précis non plus pour que personne ne vienne vous rencontrer. Il n’est peut-être pas la peine de préciser que les acariens sont votre passion du dimanche par exemple.

    • La photo

    Évidemment ! Nous avons beau dire que le physique n’a pas d’importance et que c’est ce que nous avons à l’intérieur qui compte, il ne faut pas non plus se leurrer. Il est conseillé de choisir sa propre photo. Les ersatz de Brad Pitt ou Jennifer Aniston risquent de provoquer plus de déception qu’autre chose…

    • Vos passions

    C’est le point crucial. C’est sans doute là que le logiciel de matching sera le plus utile. Vous avez envie d’un partenaire qui vous comprenne, qui puisse prendre plaisir à faire les mêmes choses que vous. Soyez précis et ne vous contentez pas des banalités usuelles du gens j’aime marcher dans la nature, les bons plats et un bon film. Vous risquez d’attirer le monde entier.

    • Avec qui vous vivez

    Pour éviter les mauvaises surprises, prévenez si vous vivez avec un chien, des chats, un cochon, si vous avez des enfants ou un mari qui ne veut pas partir ! C’est assez logique, mais des fois, on oublie !

    Il existe de nombreux autres points, mais ceux-là sont les incontournables. N’hésitez pas à vous renseigner sur youtube pour établir un profil de choc !

    Troisième étape : relation à distance

    Au début, il n’y a pas le choix. Internet est un endroit merveilleux et étrange à la fois et si de nombreux sites sont sécurisés, il faut toutefois se méfier des faux profils. Ainsi, prenez bien le temps de discuter avec la ou les personnes qui vous auront sollicité.

    N’hésitez pas à débattre de ce que vous aimez tout en évitant les sujets à polémiques qui ne fonctionnent jamais bien à distance (politique, religion, etc). Mais, parfois, il est préférable d’afficher nos opinions derrière un écran pour savoir où on en est. Si vous constatez que vous ne pourrez pas vivre avec quelqu’un qui fume par exemple, autant le dire d’entrée et éviter de perdre du temps.

    Il est parfaitement possible d’envoyer des photos ou d’utiliser les services de visio pour converser. En revanche, faites bien attention à qui vous les envoyez et ce que vous envoyez… Une fois envoyée, une photo ou une vidéo ne vous appartient plus. Soyez vigilant en toutes circonstances.

    Lisez bien les clauses des sites de rencontre. Certains vous protègeront en cas de mauvais usage de vos données.

    Quatrième étape : la date : premières rencontres amoureuses

    Vient ensuite le moment de la première rencontre. La fameuse date ! C’est là que les choses deviennent sérieuses. Vous allez vous voir en vrai pour la première fois après avoir peut-être discuté pendant des semaines !

    Premier conseil, organisez un skype avec votre partenaire pour s’apprivoiser en vidéo. Ça permettra de réduire le choc du premier coup d'œil, qu’il soit positif ou non !

    Deuxième conseil, essayez de rendre les choses un peu symboliques. Profitez d’une date qui soit lourde de sens et organisez par exemple une parfaite Saint-Valentin pour votre premier rendez-vous. Attention toutefois à ne pas envoyer de mauvais signaux. Vous pouvez aussi choisir un jour comme un autre mais faire l’effort sur le lieu. Sous la tour Eiffel, dans un parc au coucher du soleil, sur une colline face à la mer. En temps de Coronavirus et avec toutes les restrictions, soyez créatif !

    Vous pouvez aussi choisir d’inviter la personne sur le balcon d’un hôtel voisin pour respecter les restrictions gouvernementales !

    Rappelez que ces premiers rendez-vous marqueront le début d’une aventure et renseignez-vous bien pour savoir comment commencer une relation amoureuse. Il existe de nombreux sites internet ainsi que des vidéos qui vous accompagneront dans ce processus.

    Cinquième étape : la relation sérieuse

    Vous vous êtes rencontrés plusieurs fois, vous avez échangé vos premiers baisers… et peut-être plus. Chacun ses goûts et son rythme, il n’y a pas de bonne ou mauvaise méthode mais il existe quand même quelques règles à suivre pour être sûre de ne pas foncer droit dans le mur. Il existe des conseils appropriés pour établir une relation saine dès le départ et éviter à l’avance des cœurs brisés et des drames qui vous plongeront dans la dépression.

    Vous n’êtes qu’au début. Trouver le partenaire idéal peut parfois paraître comme un véritable parcours du combattant, mais le plus dur est à venir ! C’est garder un bon partenaire qui s’avère particulièrement compliqué. Les écueils sont nombreux dans les relations et il faut pouvoir travailler sur soi et apprendre à communiquer avec l’autre pour s'assurer que la relation sera vraiment sérieuse et qu’elle pourra aboutir à un mariage ou un enfant...

    Les travers de la dépendance affective

    C’est un écueil particulièrement important qu’il faut pouvoir prévenir dès le départ. La dépendance affective est-elle bonne chez un partenaire ? La réponse est évidemment non. La dépendance affective est un fléau insidieux qui se cache derrière les différents masques de l’amour. L'autre nous manque affreusement, si bien que nous en arrivons à l’étouffer avec ce que nous pensons être notre amour. En fait, c’est un autre sentiment ! Nous avons peur de perdre celui ou celle qui nous aime… c’est presque le contraire de l’amour en fait !

    Pour prévenir ça, une seule solution : le travail sur soi, apprendre à s’aimer et à être autonome émotionnellement. Ainsi, le partenaire ne sera pas le doudou qui nous rassure mais un autre être humain avec qui on veut partager des choses. C’est beaucoup plus sain.

    Il faut se rappeler qu’une bonne relation amoureuse est avant tout une relation qui unit deux personnes qui ont suffisamment d’amour en elles pour aimer l’autre ! C’est un véritable chemin initiatique qui vous attend. Pour le meilleur et pour le pire.

    Conclusion

    Vous y êtes, vous avez trouvé le partenaire idéal grâce aux sites de rencontres/. Vous avez épluché tous les sites référencés sur Amonavis.fr et vous avez bien lu les commentaires des consommateurs pour choisir le bon site. Vous avez pris soin de bien remplir votre profil en faisant particulièrement attention aux points énoncés plus haut et vous avez choisi une photo du tonnerre qui vous montre à votre avantage, mais pas trop. Elle reste naturelle et donne une image fidèle de ce que vous êtes au quotidien. Vous avez parlé longuement avec plusieurs interlocuteurs avant de dénicher la perle rare et malgré la distance et les écrans vous avez ressenti des papillons dans votre ventre. Le coup de foudre électronique !

    Vous vous êtes apprêté des heures devant le miroir pour finalement le ou la rencontrer en vrai et vous avez scrupuleusement suivi les conseils pour entamer une relation profonde et stable avec cette personne.

    Voilà, vous avez trouvé l’âme sœur grâce aux sites de rencontres sur internet. Vous l’avez fait ! Bravo !!! Mais le travail n’est pas fini, bien au contraire, il ne fait que commencer. Cultivez bien la gratitude quand vous êtes avec votre partenaire, rappelez-vous les moments de solitude qui vous ont tant pesé et essayez de préserver ce que vous avez !

    Lier