Expériences

Pourquoi pensons-nous que les expériences sont si importantes ?

Pourquoi ÀmonAvis ?
Nous croyons que les entreprises doivent être transparentes dans ce qu'elles promettent et ce qu'elles font réellement. La meilleure façon de montrer cela est de laisser parler les clients qui ont récemment eu une expérience avec une certaine entreprise. Nous croyons que les entreprises doivent être à la hauteur de ce qu'elles revendiquent. Si une entreprise livre ce qu'elle promet, il n'y a aucune raison de ne pas être sur ÀmonAvis. Encore plus, dans ce cas, c'est un excellent panneau d'affichage pour montrer que vous n'avez que des clients satisfaits. C'est ainsi que nous obtenons de bonnes et solides entreprises avec un droit d'existence.

Les avis sur ÀmonAvis sont-ils réels ?
Oui ! Nous pouvons être sûrs à 90% que tous les avis qui ont été écrits sont réels. En cas de doute (les 10% restants), nous supprimons un avis du site. Nous sommes pleinement conscients que les sites d'expérience peuvent être utilisés pour noircir injustement les entreprises. C'est pourquoi nous utilisons des logiciels avancés (adresses IP, adresses e-mail et confirmations, etc.) pour découvrir d'où vient un avis.

Êtes-vous indépendant ?
Nous sommes 100% indépendants. Après avoir eu de mauvaises expériences avec certaines entreprises et n'avoir nulle part où aller avec nos plaintes, ce site a été fondé. Nous n'avons absolument aucun intérêt à présenter les entreprises sous un jour positif ou négatif. Le seul intérêt que nous avons est que les commentaires négatifs, mais bien sûr aussi positifs, soient justes, afin que les bonnes entreprises soient récompensées pour leurs efforts.

Quand une entreprise reçoit de mauvais avis, lui donnez-vous une chance de s'améliorer ?
Ce que nous voulons, ce sont des entreprises fiables qui tiennent leurs promesses. Les avis positifs sont une récompense pour une entreprise, car cela peut être un excellent panneau d'affichage pour le service qui est rendu. Après tout, la note et les avis sont déterminés par des clients indépendants. Il en va de même pour un mauvais avis. Tout ce que nous voulons, c'est que cette entreprise tienne (toujours) ses promesses. Nous examinons la nature et la gravité des plaintes. Si nous avons pu déterminer que l'avis est justifié, nous le gardons sur le site web. Si possible (et dans la plupart des cas, c'est possible), nous établissons un contact entre le client et l'entreprise en question. Ainsi, l'entreprise a la chance de rectifier soit en contestant la plainte, soit en se rachetant d'une manière ou d'une autre. Nous demandons au client si le problème a été résolu et si le client est d'accord pour la suppression de la plainte ou l'ajout d'une note de bas de page.