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Review À propos de: Florajet
Mini Olivier
Je tiens à partager (et je le fais sur plusieurs sites d’avis car je suis très en colère contre cette société) mon expérience plus que décevante avec FLORAJET, surtout à l'approche de la Fête des Pères. J'avais commandé une plante pour mon père âgé et malade, espérant lui faire plaisir malgré la distance. Malgré des frais de livraison élevés, je voulais profiter d'une promotion spéciale pour cette occasion importante.
Première déception : pas de livraison le dimanche 15 juin, jour de la Fête des Pères. Je me suis dit que ce n'était peut-être pas possible un dimanche, alors j'ai opté pour une livraison le samedi. Ma commande a été payée et enregistrée, et quelques jours plus tard, j'ai reçu un email confirmant que ma commande était en route pour une livraison le samedi. Pas de soucis donc
Sauf que ce samedi 14 juin, j'ai reçu un email plus que laconique m'informant que ma livraison était reportée au lundi 16 juin entre 8h et 13h, sans aucune explication. Voici le contenu de l'email :
« Bonjour,
Votre colis FLORAJET XR382390285FR était prévu en livraison aujourd'hui. Un événement au cours de l'acheminement nous amène à décaler sa livraison au lundi 16 juin entre 08h00 et 13h00.Nous vous prions de bien vouloir nous excuser. »
Pas d'explication, pas de solution proposée, juste un fait accompli. J'ai payé pour un service qui devait livrer à une date convenue, et non selon les disponibilités du prestataire. Si FLORAJET a des problèmes logistiques, c'est à eux de les résoudre, pas à moi d'en subir les conséquences.
Le pire était à venir… J'ai décidé d'appeler FLORAJET pour trouver une solution. J'ai trouvé un numéro de téléphone à contacter en cas de problème. J'ai appelé, j'ai appuyé sur la touche 2 comme indiqué pour signaler un problème, et une voix enregistrée m'a informé que je recevrais un email ou un SMS pour me décrire la procédure à suivre pour faire une demande PAR ECRIT !
Cela dit trois choses :
1. Mon père n'a pas reçu sa plante le jour désiré parce que personne n'était là pour m'aider à trouver une solution. Recevoir un cadeau pour la Fête des Pères quand on a 88 ans et qu'on est à l'hôpital, ce n'est visiblement pas important pour FLORAJET.
2. FLORAJET ne veut surtout pas d'interaction directe avec ses clients. Le service pour prendre des commandes répond très vite, mais pour les problèmes, c'est une autre histoire.
3. FLORAJET trompe sa clientèle en mettant en avant un numéro d'appel qui ne sert à rien, si ce n'est à énerver et frustrer encore plus le client qui a déjà un problème.
J’ai reçu une réponse le 17 juin pour royalement m’offrir les frais de port sur ma prochaine commande, je trouve que c’est se moquer du monde. Cela fait vraiment tiens on vous file 20 balles et laissez-nous tranquille …
Je m’attendais, à tout le moins, à l’envoi d’un mot d’excuse avec un petit bouquet ou une petite boite de chocolat, bref une petite preuve d’attention à la personne destinataire (ce n’est pas pour moi une question d’argent mais de considération)
J'avais déjà eu des problèmes avec FLORAJET il y a un ou deux ans (un oranger arrivé avec les fruits tombés dans le pot, un bouquet avec des fleurs fanées), mais la promo était sympa et je m'étais décidé sur celle-ci. Mais Je ne peux que conseiller aux futurs clients de se tourner vers d'autres services de livraison. D'autres fleuristes en ligne m'ont toujours satisfait, et je ne laisserai plus une chance à FLORAJET. Un service client réactif et des livraisons à l'heure sont essentiels, surtout dans des moments significatifs comme la fête des Pères ou autre évènement plus triste ou joyeux ... imaginez ce genre de retard pour un enterrement ou un mariage ... Ce sera sans eux à l'avenir !