Comment bien démarrer une relation amoureuse ?

Comment bien démarrer une relation amoureuse ?

Sites de Rencontres

Nous cherchons tous et toutes l’amour. Ceux qui pensent le contraire sont ceux et celles qui ne l’ont pas encore trouvé ou qui ne savent pas vraiment ce que c’est l’amour. C’est dans nos gênes, nous pouvons philosopher des vies entières sur la relation, on ne peut renier la biologie de nos corps et les attractions qui nous unissent les uns aux autres. 

 

Vivre est indissociable d’aimer et la vie d’ailleurs est le fruit de l’amour. C’est l’acte amoureux qui permet à la vie de continuer. Quoi que nous fassions et quoi que nous pensions, nous sommes tous et toutes destinées à rencontrer l’âme sœur un jour ou l’autre.

Mais comment faire ? Comment trouver les bonnes personnes ? Où les trouver ? Que faire une fois que nous avons trouvé la personne que nous allons aimer avec tout notre coeur ?

Nous allons explorer un peu le sujet pour vous.

Les sites de rencontres en ligne

Jusqu’à une vingtaine d'années, l’amour fonctionnait d’abord de manière physique. Il fallait une rencontre,un échange de regard pour que naisse un peu d’amour dans nos cœurs. Cupidon sévissait un peu partout, dans les parcs, dans les bars, dans les discothèques, sur les bancs d’école ou tout simplement sur les passages piétons !

Mais depuis le coronavirus et les restrictions gouvernementales qui nous empêchent de sortir comme nous le voulons et qui ont fermé la plupart des lieux de rencontres, où pouvons nous rencontrer quelqu’un ? Sur les sites de rencontre en ligne !

Il existe pléthore de sites différents adaptés à tous les styles et pour tous les types de relations. Vous trouverez forcément votre bonheur que ce soit avec Rencontres Rondes, pour des rencontres sérieuses et pérennes, Xflirt pour des rencontres sans lendemain.

Bien démarrer

Rencontrer une personne est donc e plus en plus facile grâce aux outils Internet et notamment avec les différents algorithmes qui permettent de trouver la personne adéquate, même si elle se trouve à l’autre bout de la planète. Plus d’excuses pour rester seul, sauf si vous l’avez choisi.

Mais ce n’est pas tout. Une relation ne consiste pas juste à se rencontrer, il faut pouvoir assurer derrière ! Une fois le premier contact établi, comment concrétiser et progresser pour construire, ensemble, une véritable relation amoureuse.

Plusieurs conseils :

  • Originalité

Soyez original dans vos propositions et vos rendez-vous tout en conservant quelques codes et habitudes qui permettront de rassurer votre futur partenaire. Vous pouvez par exemple organiser une Saint-Valentin unique et originale. Soyez créatifs pour provoquer la surprise… sans en faire trop tout de même. Ne brusquez pas votre partenaire et assurez-vous toujours de son consentement.

Le temps du macho qui ouvre la porte et qui paye les notes de restaurant est révolu, et ce ne veut pas dire qu’il faut inverser les rôles. Il faut juste changer nos habitudes en égalisant les rôles. La règle d’or, toujours s’assurer que l’autre est d'accord. Pas d’intimidation, pas de pression sociale. On apprend à comprendre l’autre.

  • Les besoins

C’est le point de départ essentiel pour aimer une personne : savoir de quoi elle a besoin et trouver le moyen de l’accompagner pour y répondre. Il faut faire attention à ne pas se positionner en tant que sauveur, ni en tant que bourreau et victime. Vous êtes deux partenaires qui vont faire un bout de chemin ensemble.

  • Honnêteté

C’est aussi à l’heure du jour avec les réseaux sociaux et l’impunité qui devient de plus en plus impossible. Soyez vous-mêmes, faites tomber les masques dès le début pour assurer une relation pleine et basée sur la confiance.

  • Réinvention

Faites attention à la routine qui peut s’installer dès le début. Variez les plaisirs, changez de pizza, un film et au lit ! Bon, avec le confinement ou les couvre-feux, c’est encore plus difficile de se réinventer au quotidien, mais faites un effort. C’est essentiel pour bien démarrer une relation. Si vous arrivez à tenir les premières semaines comme ça, le pli sera pris et ce sera plus facile par la suite.

Regardez d'autres opinions de ÀmonAvis magasins connexes comme:

Conclusion

Vous avez rencontré la personne qui vous convient, bravo ! Mais ne vous reposez pas sur vos lauriers. C’est maintenant que le travail commence, et c’est avant tout sur vous qu’il faut travailler. Bien commencer une relation, c’est prendre soin de soin pour prendre de l’autre, apprendre à écouter, à sentir et être soi-même pleinement pour ne pas créer de fausses attentes ou des tensions qui, inévitablement, ressortiront au plus mauvais moment. Soyez vigilant dès le départ, le jeu en vaut la chandelle ! 

Plus Sites de Rencontres