Les plus belles histoires d’amour

Les plus belles histoires d’amour

Sites de Rencontres

Depuis notre plus tendre enfance, nous avons été élevés avec des grandes romances. De Roméo et Juliette à Tristan et Iseult en passant par Paul et Virginie, la fiction regorge de contes de fées où le prince charmant rencontre la princesse de ses rêves. L'industrie du cinéma a vite fait de reprendre ces classiques pour les décliner de mille manières. Prenons Disney par exemple qui a concocté des films mythiques comme la belle au bois dormant, Blanche-Neige ou même le Roi lion pour perpétuer la tradition romantique qui remonte jusqu’aux temps des Égyptiens !

 

Ces récits sont souvent lointains et parlent d’époques révolues. Mais l’amour est universel et intemporel. Les liens qui le tissent sont les mêmes d’hier à aujourd’hui, ce sont les méthodes qui changent. Lorsque les romances d’autrefois se situaient dans des parcs boisés, des vastes allées de château, ou même des rues bondées de Paris, celles d’aujourd’hui ont plus tendance à se produire sur internet avec l’essor des sites de rencontre en ligne.

Qu’à cela ne tienne, tous les coups sont bons pour trouver l’amour !

Les 7 plus grandes histoires d’amour de la littérature

  • Paul et Virginie

Grand classique de Bernardin de Saint-Pierre. Paul et Virginie grandissent dans la même famille, même s’ils n’ont pas le même sang. La mère de Virginie n’accepte pas cet amour et décide de l’envoyer étudier le plus loin possible. Mais elle reviendra, animée par un amour profond pour Paul.

  • Soie

Hervé Joncour est un commerçant qui part sur la route de la soie et y rencontre une femme qu’il ne pourra jamais oublier. Commence alors une romance qui unira deux cultures opposée et qui les confronte à leurs passés respectifs. Ils sont tous les deux engagés. Mais l’amour est une force qui ne connaît aucune frontière, qu'elle soit physique ou culturelle.

  • Tristant et iseult

Classique de chez les classiques, cette idylle rassemble Tristan, un jeune fougue qui doit aller chercher une princesse qui se mariera avec le roi. Malheureusement pour le souverain, lors du voyage retour, Tristan et Iseult boivent un philtre d’amour et tombent éperdument amoureux. Le roi Marc s’opposera fortement à cette union. 

Un autre classique tout aussi tragique. Shakespeare met en scène deux familles rivales dont les rejetons tombent amoureux et décident même de se marier en secret ! Malheureusement le secret ne sera pas gardé et la fin sera terrible. 

  • Belle du seigneur

Une histoire d’amour plus contemporaine. Solal tombe amoureux d'Ariane qui est elle-même mariée à Adrien. Il parvient à la séduire puis à la conquérir… mais l’union sacré devient quotidienne et il se retrouve confronté à l’ennui… commence alors la fin d’une romance passionnée…

Elizabeth et Darcy traversent toutes les étapes d’une idylle qui commence par la haine pour se transformer en amour passionnel et instable. Une rencontre entre deux univers et deux façons de penser qui ne laissera aucun des deux indemnes. 

  • Liaisons dangereuses

Un autre classique avec la marquise de Merteuil et le jeune vicomte de Valmont, deux libertins qui aiment croquer la vie à pleine dent. Lors d’un défi passionné, elle lui propose de séduire la jeune et chasseuse Madame de tourvel… mais le vicomte tombe amoureux, provoquant la colère de la marquise.

Et comment s’en inspirer !

Vous cherchez l’amour et vous voulez vous inspirer des grandes histoires d’amour citées plus haut ! Très bonne idée, mais pour cela, il vous faudra avant tout trouver un partenaire. Pour cela, avec le coronavirus et les restrictions gouvernementales qui ne semblent pas prêtes de changer, rien de mieux que des sites de rencontres en ligne.

La méthode est éprouvée et prouvée mille fois. Des millions de personnes ont trouvé l’amour grâce à des plate-formes comme Rich Meet Beautiful ou Eve Flirt. Il en existe pour tous les goûts et toutes les envies. Les algorithmes sont de plus en plus efficaces et vous permettent de trouver l’âme soeur tout autour du globe. Les connexions sont sécurisées et vous permettent de vous dévoiler en toute sécurité pour trouver l’homme ou la femme idéal.e. 

Conclusion

Certes les temps ont changé et les grandes romances à l’eau de rose ont l’air plus compliquées à vivre à notre époque. Mais ces grands récits nous en apprennent toutefois sur l’humain et les mécanismes qui régissent l’amour. Ces livres représentent des sources essentielles pour comprendre ce sentiment à la fois si courant et mystérieux. Tous et toutes à vos claviers, une vie sans amour ne vaut pas la peine d’être vécue !

Plus Sites de Rencontres