ÀmonAvis
    Comment se rencontrer en temps de coronavirus
    05-03-2021

    Comment se rencontrer en temps de coronavirus

    Le coronavirus a révolutionné nos manières de nous relier aux autres. Avec les confinements successifs, les couvre-feux et la fermeture des bars et restaurants, nous avons dû trouver de nouvelles façons pour garder le contact, voire, de nouer le contact. Ainsi, rencontrer quelqu’un n’a pas été chose aisée. Il peut toujours y avoir le coup de chance, la rencontre fortuite dans une rue, un même produit saisi au même instant dans un magasin, mais en général, on peut dire que le virus nous a tout simplement empêché de rencontrer quelqu’un en vrai.

    Mais toute situation compliquée est une opportunité pour rebondir et développer de nouvelles méthodes. Ainsi, si vous ne pouvez plus sortir, vous pouvez encore utiliser Internet pour créer du lien. Les applications sont nombreuses et il semblerait que les ingénieurs informatiques en inventent de nouvelles tous les jours. Les sites de rencontre en ligne n’échappent pas à la règle. Il y en a des dizaines qui s’adaptent à tous et à toutes.

    Les sites de rencontres en ligne

    C’est l’endroit numéro un pour trouver la personne idéale. Certains sites de rencontres ont développé des algorithmes qui vous permettent de définir exactement quel type de personne vous recherchez et de filtrer parmi les prétendant.e.s celui ou celle qui vous correspond le mieux. Ainsi vous n’avez pas à éplucher tous les profils (même si nous devons reconnaître que cette activité est parfois aussi très divertissante!).

    Il y en a vraiment pour tous les goûts. Vous êtes plutôt intéressé.e.s par les personnes mûres ? Le site Cougars avenue est fait pour vous. Vous y trouverez tout ce que vous aimez.

    Si au contraire vous avez des goûts plus sélectifs nous recommandons des sites comme edarling, plus traditionnels qui vous permettront de procéder par étape et de trouver l’âme sœur tant recherchée.

    Comment éviter les arnaques

    Alors attention, tous les sites ne sont pas sécurisés et il est essentiel de bien vérifier avant de vous engager. Ne payez pas des sommes importantes avant d’être sûr que vous êtes au bon endroit ou que l’efficacité du site est prouvée. Pour cela, nous conseillons les sites de consommateurs comme Amonavis.fr qui vous permettent de lire les commentaires des usagers.

    En effet, ces derniers sont les mieux placés pour dire si un service est à la hauteur de ce qu'il était avant. Parallèlement, les notes vous permettront de vous rassurer et de savoir que votre argent sera investi dans un site de qualité.

    Une autre chose à bien surveiller sont les faux profils ! De nombreuses personnes en profitent pour arnaquer les gens en utilisant ces sites internet. Vérifiez bien que le profil est complet et qu’il est certifié par le site en question. Sinon, évitez tout contact et ne divulguez jamais d'informations trop personnelles. Faites particulièrement attention aux photos que vous pouvez éventuellement envoyer ! Vous ne voulez pas qu’elles se retrouvent dans la nature, enfin sur le black net !

    Allergie à Internet

    Ne souriez pas ! Certaines personnes sont réfractaires à utiliser internet et encore plus quand cela concerne des sentiments aussi précieux que l’amour. Nous ne sommes pas ici pour vous convaincre, même si, du fait que vous soyez là, en train de nous lire (c’est-à-dire) sur Internet, c’est que tout n’est pas perdu !

    Nous savons bien que ce n’est pas aussi romantique qu’un coup de foudre à Montmartre ou dans un parc. Mais c’est mieux que rien. C’est surtout que nous n’avons pas vraiment le choix par les temps qui courent. À un moment donné, il faut se faire une raison et vivre avec son temps. C’est l’une des seules manières aujourd’hui qui soient suffisamment fiables.

    Nous ne pouvons que vous conseiller d’essayer. Les essais sont souvent gratuits sur la plupart des sites et vous n’avez donc pas grand-chose à perdre, si ce n’est un peu de temps.

    Conclusion

    C’est la meilleure manière aujourd’hui pour rencontrer quelqu’un, les sites de rencontre en ligne présentent de très nombreux avantages, ils sont sûrs et vous feront gagner du temps grâce à leurs algorithmes. Quelle que soit la relation que vous cherchez, vous y trouverez votre bonheur.

    Mais les sites de rencontre ne sont qu’un outil. Ce n’est qu’une fois que vous aurez rencontré la personne adéquate qu’il faudra alors passer aux choses sérieuses. Une relation demande beaucoup d’efforts et d’abnégation. Prenez-le temps, suivez les conseils en ligne ou sur youtube, écoutez votre partenaire tout en vous écoutant vous-même et profitez pleinement !

    Lier