Opodo

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Mejean
J'ai effectué auprès de cette société le 10 décembre 2019, l'achat de deux billets d'avion. Suite au COVID nous avons été obligés d'annuler notre voyage aux USA. Il était en effet impossible de ...Poursuivre la lecture
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Labbé
fuyez opodo, ils sont incompétents. ils prennent votre argent et refuse de faire le nécessaire pour vous rembourser quand ils le devraient car ils refusent de faire les démarches nécessaires. de pl...Poursuivre la lecture
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THOREL
Procede tres malhonnête de la part d'Opodo, après avoir pris mes billets avec bagages, opodo m avise qu'ils ont un problème pour les bagages, me conseille de prendre à l'aéroport et qu'ils me rembo...Poursuivre la lecture
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TSOUNGUI
OPODO, c'est la premiere et derniere fois que j'achete un billet d'avion sur cette plate forme. Ils ont mis le nom de l'acheteur que je suis sur le billet a la place de celui de mon fils; refus de ...Poursuivre la lecture
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RINGLE
e 14 octobre 2022 nous réservons 2 sièges pour un vol aller / retour Paris-Montréal. Nous nous apercevons bien avant le vol que nous avons oublié les deuxièmes prénom du passeport. Nous contactons ...Poursuivre la lecture

Toutes les critiques (12)

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    billet

    J'ai effectué auprès de cette société le 10 décembre 2019, l'achat de deux billets d'avion.

    Suite au COVID nous avons été obligés d'annuler notre voyage aux USA. Il était en effet impossible de se rendre aux USA. En contactant OPODO par téléphone, ils m'ont indiqué que les remboursements se feraient progressivement et qu'il fallait attendre. J'ai essayé de contacter les services régulièrement sans résultat.

    J'ai fait tous les recours possibles ... médiateur, commission européenne sans résultat, la société a quitté la France après la pandémie pour s'installer en Espagne et rester hors d'atteinte...

    Cela fait 3 ans et aucun remboursement des billets qui ont couté 1961 euros. A ÉVITER ABSOLUMENT !


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    VOL NICE OSLO

    fuyez opodo, ils sont incompétents. ils prennent votre argent et refuse de faire le nécessaire pour vous rembourser quand ils le devraient car ils refusent de faire les démarches nécessaires. de plus, ils ont des frais cachés comme un abonnement annuel renouvelable par tacite reconduction (vente forcée car vous n'êtes pas informés) et vous obligent à payer des frais de taux de change, ce que je n'avais jamais vu faire.
    de l'arnaque , qui fini par être du vol.
    PLUS JAMAIS OPODO


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    vols aller-retour. NICE LISBONNE

    Procede tres malhonnête de la part d'Opodo, après avoir pris mes billets avec bagages, opodo m avise qu'ils ont un problème pour les bagages, me conseille de prendre à l'aéroport et qu'ils me remboursent dans les 10jours sur ma carte, après plusieurs réclamations ils disent avoir remboursé 25 euros(jamais eu) et j'en ai eu pour 119 euros voilà trois mois Donc tres MALHONNETE


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    billet davion

    OPODO, c'est la premiere et derniere fois que j'achete un billet d'avion sur cette plate forme. Ils ont mis le nom de l'acheteur que je suis sur le billet a la place de celui de mon fils; refus de changer et refus de rembourser. Quand je me plaints chez AIR FRANCE, ils me disent de ne jamais acheter un billet sur cette plate forme connue pour ce genre d'arnaque. OPODO ce sont des escrocs.

    Suite au message ci dessus, j'ai recu une réponse me proposant un remboursement du billet sans précision du montant...
    J'ai donc demandé cette précision ou l'éventualité de l'obtention d'un avoir. J'attends la réponse...

    Suite a de nombreux jours d'attente, car OPODO est débordé par les plaintes (de leur propre aveu), ils me proposent un remboursement de 57euros pour une facture de 326e. Je ne me laisserez pas faire par ces arnaqueurs professionnels. Ne commandez jamais vos billets sur OPODO, au moindre petit soucis vous perdrez tout...


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    Vol Paris Montréal

    e 14 octobre 2022 nous réservons 2 sièges pour un vol aller / retour Paris-Montréal. Nous nous apercevons bien avant le vol que nous avons oublié les deuxièmes prénom du passeport. Nous contactons le service client d'OPODO pour compléter la réservation, OPODO nous répond : "ne rien pouvoir faire pour nous, la compagnie ne remboursant pas les vols". Nous contactons la compagnie qui nous répond qu'il faut réserver 2 autres sièges via OPODO, qu'ils connaissent bien la démarche de remboursement et nous conseille également bien vérifier que nous sommes remboursés. Lors de l'embarquement nous demandons s'il y a une double réservation. La réponse est claire : non. Depuis OPODO refuse de nous rembourser. Nous voyageons régulièrement à l'étranger via d'autres agences et n'avons jamais rencontré ce type de problème même lors de la pandémie. OPODO est à éviter comme en attestent les avis négatifs sur de nombreux sites.

    Date de l'expérience: 14 novembre 2022


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    Vols allerretour

    Tout simplement des voleurs…

    Vols aller-retour achetés le 19/07/2022 avec la « garantie annulation toutes causes », vol aller annulé dès le 20/07/2022 par un mail de citizenplane.com qui me proposait seulement un vol le 31/07 qui m’aurait permis de passer 3 jours sur place…

    Le jour même je me suis rendu sur le site d’Opodo, mais on ne me proposait qu’un remboursement à 80% du vol retour (j’espérais obtenir 100% vu que l’annulation n’était pas de mon fait) et le robot du tchat m’a répondu ne pas être au courant que la compagnie avait annulé le vol et qu’ils me contacteraient par mail dès qu’ils seraient au courant. J’ai également contacté le mail customerservice-fr@contact.opodo.com qui ne m’a répondu que le lendemain du départ du vol aller et le 0899271056 qui ne me proposait toujours que 80% du vol retour. C’est le numéro 0188885600 qui m’a rappelé plus tard pour me dire qu’ils ne peuvent pas me rembourser 80% du vol retour puisque le vol aller (annulé) est dans moins de 24h. Ils peuvent simplement me proposer une modification du vol retour (inutile sans vol aller) ou un remboursement de 0,64€ ! Comment peut-on appeler les gens pour proposer un remboursement de 0,64€ ?

    - Opodo ne m’a jamais envoyé aucun mail concernant l’annulation de mon vol aller, c’est citizenplane qui m’a écrit. Lorsque j’ai appelé le service client le 23/07/2022, l’enregistrement me disait encore que ma réservation était confirmée.
    - J’ai pris une « Garantie annulation toutes causes » pour les deux passagers.
    - J’ai essayé de dialoguer avec le robot de Opodo sur le tchat 4 jours avant le départ du vol aller tel qu’il était initialement prévu. A priori, il ne comprenait pas ma situation de vol annulé par la compagnie. Il m’a assuré que Opodo me contacterait si c’était le cas.
    - J’ai envoyé un mail à customerservice-fr@contact.opodo.com 4 jours avant le départ du vol aller tel qu’il était initialement prévu. Je n’ai reçu aucune réponse avant le départ initialement prévu.
    - Le vol aller n’était pas dans moins de 24h puisqu’il a été annulé et remplacé par un vol le 31/07.
    - Le vol retour que je souhaite annuler était lui dans 12 jours.
    - Le numéro du service client est un 08 surtaxé que je ne peux pas appeler avec mon forfait, j’ai dû emprunter un téléphone.

    C’est seulement le lendemain du vol aller que j’ai reçu une réponse d’Opodo m’expliquant que pour être remboursé du vol aller, je devais moi-même obtenir de la compagnie aérienne la preuve qu’ils avaient bien remboursé Opodo.

    Le 21/08/2022, j’ai reçu un mail de Opodo m’informant que mon remboursement du vol aller (452€) avait bien abouti (argent bien reçu sur le compte). Rien concernant le vol retour.

    4 mois plus tard, après des mails, des appels et l’aide du médiateur européen pour entrer en contact avec la compagnie aérienne et obtenir un dédommagement (Règlement (CE) n° 261/2004 du Parlement européen et du Conseil du 11 février 2004 pour les vols annulés moins de 7 jours avant le départ), j’apprend tout simplement que le vol n’a pas été annulé par la compagnie aérienne.

    Le vol n’a pas été annulé et a bien été effectué aux horaires prévus. J’apprend également que la vente de siège sur ce vol n’était pas, ni directement ni indirectement, accessible au grand public, de sorte que la vente via Opodo n’était pas autorisée par la compagnie aérienne.

    Au final, pour résumer, Opodo m’a vendu un combo aller-retour avec un billet aller qu’ils n’avaient pas le droit de me vendre et c’est eux qui, le lendemain, m’ont envoyé un mail d’annulation par le biais du site citizenplane et m’ont remboursé le vol aller un mois plus tard.

    Donc, Opodo peut vous vendre un billet qui n’est pas vendable, l’annuler par le biais d’un autre nom et ne fournir absolument aucune explication (le robot du tchat et l’enregistrement vocal du service client disaient toujours que le vol était confirmé). D’ailleurs, aucun interlocuteur, ni par mail ni par téléphone ne m’a repris quand je disais que c’était la compagnie aérienne qui avait annulé, alors que ce n’était visiblement pas le cas. Enfin, ils peuvent simplement vous rembourser ce vol (et encore il faut insister). C’est eux qui vous vendent un billet qui n’existe pas et pourtant, tous les frais supplémentaires sont pour votre pomme (le vol retour, les hôtels, la location de voiture, les activités…).

    Merci les escrocs pour les 550€ perdus !


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    billet davion

    !Depuis 2 ans j'appelle OPODO pour me faire rembourser un billet annulé et rien de leur part depuis. Nous sommes resté corrects au téléphone sans jamais hausser le ton pendant 2 ANS ! le service client au téléphone sert à rien ils ne font que des remontées et attendent une réponse de leur direction qui n'arrive jamais ( 2 ans pour nous). Ne faite par confiance à cette agence de voyages, ils vous feront tourner en rond quand il s`agit de récupérer votre argent. Ne voyagez pas avec OPODO si vous recherchez une agence sérieuse qui ne joue pas avec votre argent. La seule façon de récupérer votre argent est une assignation en justice . Vous pouvez passer par UFC association de consommateurs ce n'est ce que conseil le groupe OPODO Covid19 sur Facebook. Nous pensons maintenant à le faire vu que OPODO nous laisse ainsi depuis des années. et beaucoup sont dans notre cas et cela et récurrent apparemment chez eux. Nous avons fait un signalement sur SIGNAL CONSO et aux niveau de l'association des consomateur europeen . Voila á quoi nous en sommes pour 600 euros que OPODO ne veut pas rembourser sur ses fonds propres malgré nos années d'attentes ( je dis bien nos années d'attente...) c'est pas sérieux du tout. Mieux vaut passer par les compagnies aérienne directement et les hotels directement vous serai sur d'etre rembourser
    Nous avons fait un signalement sur SIGNAL CONSO et aux niveau de l'association des consomateur europeen . Voila á quoi nous en sommes pour 600 euros que OPODO ne veut pas rembourser sur ses fonds propres malgré nos années d'attentes ( je dis bien nos années d'attente...) c'est pas sérieux du tout. Mieux vaut passer par les compagnies aérienne directement et les hotels directement vous serai sur d'etre rembourser
    Nous avons fait un signalement sur SIGNAL CONSO et au niveau de l'association des consommateurs européens . Voilà á quoi nous en sommes pour 600 euros qu'Opodo ne veut pas rembourser sur ses fonds propres malgré nos années d'attente ( je dis bien nos années d'attente...) ce n'est pas sérieux du tout. Mieux vaut passer par les compagnies aériennes directement et les hôtels directement vous serez sur d'etre rembourser..

    J'attends un remboursement depuis 3 ans. Je n'arrive pas à croire que cette entreprise fonctionne toujours, ils continuent de me mentir et m'envoient des messages qu'ils me rembourseront, ils me demandent plusieurs fois par semaine de leur envoyer mon compte bancaire.


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    Vol Nice Lyon

    Arnaque en ligne - ACTION COLLECTIVE ?
    Arnaque en ligne sans aucun respect pour le consommateur. Je réserve deux vols aller et retour avec une date (12/12 aller et 13/12 retour), ils me confirment une autre (le 14/12 alors que je travaille ailleurs ce jour-là) !!! Et j'ai pourtant bien vérifié en revenant en arrière sur l'écran de requête et de validation des vols les dates choisies, puisque la date ne s'affichait pas lors de la confirmation (uniquement horaires et destinations), on se demande pourquoi d'ailleurs. C'est la deuxième fois que ça m'arrive, la première fois j'ai cru m'être trompée. Mais là je sais que je ne me suis pas trompée puisque j'ai vérifié, et en même temps sur le deuxième écran de mon ordinateur, j'ai réservé aux mêmes dates les trains qui me permettent de compléter ces voyages. Confirmation de la SNCF tout à fait conforme. A votre avis, combien OPODO se fait d'argent sur le dos des consommateurs qui pensent s'être trompés ? Low-cost, mais avec beaucoup de suppléments sans aucun doute selon cette méthode. C'est malhonnête, ne nous laissons pas faire !!!! 24 jours que je les contacte presque tous les jours, et ce ne sera pas fini jusqu'au remboursement ou jusqu'au procès.
    Vous avez eu le même problème et souhaitez rejoindre une action collective ? Contactez-moi en MP sur facebook via ce compte : Jeanne Lou Venturie. Communiquer vos coordonnées mails + tel. et noms avec numéro de résa svp et votre expérience. Je reviens vers vous rapidement, merci.

    Bonjour votre action en est ou? vous avez fait comment. je souhaite me faire rembourser egalement


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    Voyage

    J'ai pris un vol à 400€ chez Opodo. J'ai demandé l'annulation, le dossier était en traitement pendant 3 mois pour qu'au final je les appelle et qu'ils me disent 2 versions différentes : "On ne trouve pas votre dossier", puis après avoir insisté "Votre billet n'est pas remboursable". En me rendant sur le site de la compagnie aérienne avec mon numéro de billet je trouve mon billet remboursé. J'ai appelé la compagnie qui m'a confirmé le remboursement du billet. Ils ont donc réussi à se faire remboursé mais on gardé l'argent pour eux. Une société malhonnête à fuir impérativement. Préférez passer directement avec la compagnie aérienne qui vous remboursera en 2 semaines et ne vous volera pas votre argent.


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    billet davion

    Je suis très déçu du service, ils n'arrêtent pas de promettre de remboursement, ils me mentent depuis 2 ans, c'est vraiment incroyable comment ils font des affaires alors qu'ils sont malhonnêtes. Je suis désolé d'avoir à écrire ça, mais c'est vrai


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