Faut-il choisir chaletdejardin.fr pour sa construction bois

Faut-il choisir chaletdejardin.fr pour sa construction bois
Général

La durabilité, l'isolation et l'aspect écologique ont fait du bois le matériau de prédilection pour les constructions de ces dix dernières années.

Outre ces qualités innées, les édifices en bois offrent des avantages appréciables en termes d'esthétisme et d'adaptabilité. Afin de se démarquer dans le paysage français, chaletdejardin.fr mise sur un design irréprochable et s'applique à mettre le client au cœur de ses projets. 

Une entreprise familiale experte en la matière

Avec plus de 20 ans d'expérience dans la production de maisons en bois, chalet de jardin se distingue sur le marché par ses constructions toutes aussi originales les unes que les autres, de haute qualité et à faible coût. Toute commande réalisée sur leur site est directement envoyée à l'usine pour permettre un rapport qualité/prix imbattable et une livraison optimale. 

Depuis 1993, cette entreprise familiale a fabriqué plus de 26 000 maisons et garages en bois dans toute l'Europe, et compte plus de 300 clients commerciaux dans le monde entier. Pour en savoir plus sur l'entreprise, n'hésitez pas à vous rendre sur son site officiel. 

Mais quels sont les avantages de construire une maison en bois ?

  • Des matériaux respectueux de l'environnement

Comme une majorité de constructeurs de maisons en bois, chalet de jardin utilise une matière première provenant de forêts gérées durablement, où les arbres abattus sont constamment renouvelés. Une gestion responsable des forêts garantie une meilleure qualité du bois, de plus faibles dépenses en énergie et un gaspillage limité voire inexistant.

En termes d'écologie, le bois est probablement le matériau le plus adéquat. Non seulement il libère peu de CO2, mais il possède également la capacité de l'emmagasiner jusqu'à sa destruction. En tant que matériau naturel, il est entièrement biodégradable et recyclable : il disparaîtra complètement s'il est laissé à l'abandon ou pourra être utilisé comme source d'énergie ou moyen de chauffage s'il est brûlé. 

  • Une résistance enviable

Dans la mesure où il est correctement entretenu, le bois est extrêmement robuste. Parmi les constructions en bois que l'on peut observer aujourd'hui (charpentes des châteaux, des églises, maisons à colombages etc.), certaines ont été édifiées il y a plusieurs milliers d'années. La seule condition à la durabilité du bois est d'effectuer régulièrement les traitements adéquats (vernis, antiparasites, etc.) sur les murs intérieurs comme extérieurs.

Bien que le pin ne soit pas toujours recommandé pour les usages extérieurs, pour des raisons économiques, il est l'essence la plus demandée. Le pin utilisé par chalet de jardin reçoit automatiquement un traitement autoclave lui permettant de résister aux variations de température, aux intempéries et d'assurer sa longévité. Il devient alors totalement stable tout en gardant toute sa souplesse. 

Dans les faits, on constate que la plupart des constructions en béton sont détruites au bout d'une quarantaine d'années alors que la plupart des constructions bois traversent les siècles. D'ailleurs, le bois ne brûle pas plus vite qu'un autre matériau. Cette idée reçue est souvent un frein pour les futurs propriétaires alors qu'en réalité sa combustion est lente et bien moins dangereuse en termes d'émanations. 

  • Une isolation thermique et acoustique irréprochable

Il n'est pas surprenant de voir des villages entièrement composés de maisons en bois, notamment dans les pays où les conditions climatiques sont les plus extrêmes. En effet, le bois dispose de caractéristiques isolantes naturelles qui le rendent imbattable. Du fait de sa faible conductivité thermique, il régule la température intérieure tout au long de l'année. Par ailleurs, c'est un excellent isolant acoustique.

Autre aspect non négligeable du bois : son caractère hydrofuge. Dans les régions les plus humides, le bois a la capacité de réguler le pourcentage d'hygrométrie. Il absorbe l'humidité lorsqu'elle est trop élevée et la libère de lui-même lorsque l'air est trop sec.

  • La polyvalence du matériau bois

Dernier avantage et pas des moindres : le matériau bois offre un éventail de possibilités d'aménagement beaucoup plus large que les autres matériaux. Sur le long terme, l'agrandissement du bâtiment est plus facilement envisageable et de simples petits travaux peuvent lui donner un tout autre style. 

Qu'importe le lieu de résidence et le budget de chacun, chalet de jardin dispose d'un large catalogue qui lui permet de s'adapter à tous les profils. Et au nombre d'avantages que procure le matériau bois, pas étonnant que l'entreprise fasse preuve d'un tel succès!

Plus Général