ÀmonAvis
    Comment renouveler vos meubles pour le Black Friday?
    04-10-2021

    Comment renouveler vos meubles pour le Black Friday?

    Le Black Friday est un événement devenu planétaire dans les dernières années qui permet de profiter d’offres exceptionnelles pendant 24 heures lors du dernier vendredi du mois de novembre. Originellement, il suit la fête de Thanksgiving, une fête traditionnelle aux États-Unis qui constitue l’une des fêtes les plus importantes pour les américains. C’est une date importante qui lance la saison des achats de Noël. Le Black Friday permet aux gens plus humbles d’avoir accès à des produits chers et de qualité à moindre prix et de se faire plaisir en vue des fêtes de fin d’année.

    Le Black Friday a évolué au fil des ans. La tradition est devenue une tendance qui s’est expatriée jusqu’en France où elle fait des émules. Les boutiques y voient une opportunité pour écouler les stocks, vendre au rabais les collections de l’été et préparer Noël de la meilleure des manières. Les consommateurs peuvent eux trouver des offres inédites et s’offrir un shoot de consommation en attendant Noël.

    Le Black Friday est populaire chez les marques de mode et les magasins de vêtements, mais il est devenu aussi populaire auprès des vendeurs d’appareils électroniques ou électroménagers. Plus récemment, il a également conquis les vendeurs de meubles . Mais est-ce un bon moment pour acheter des meubles?

    Des meubles au rabais pour le Black Friday

    Le Black Friday représente une super opportunité pour changer son intérieur et profiter d’offres avantageuses. En effet, les meubles sont souvent très chers, même lorsque l’on décide d’aller les chercher sur Ikea. C’est un budget conséquent et toutes les périodes de soldes sont à prendre avec grand enthousiasme pour faire baisser le budget de la décoration intérieure. Le Black Friday permet d’avoir 24 heures pour dénicher le meuble idéal.

    Mais alors attention, l’une des particularités est que ça ne dure que 24 heures. Ainsi les magasins de meubles et les vendeurs de marques de meuble vont ouvrir leurs portes avec des offres inédites qui ne dureront que 24 heures. Cela explique les cohues que l’on peut observer à la télé. Certaines personnes décident même de camper devant leurs magasins préférés pour être les premiers sur les lieux et bénéficier des meilleures remises.

    Ce n’est sans doute pas nécessaire d’en arriver à de tels extrêmes, mais il est possible de se préparer. Nous proposons par exemple d’effectuer des repérages en amont. Vous pouvez visiter dans la semaine qui précède le Black Friday les boutiques de meuble pour faire vos choix et voir quels sont les meilleurs meubles. Étant donné qu’on ne peut pas prévoir lesquels seront mis au rabais, faites-vous une liste avec une dizaine de meubles du meilleur au moins bon. Et lorsque les portes ouvriront pour le Black Friday, ruez-vous sur vos priorités et descendez votre liste jusqu’à trouver l’offre intéressante!

    Acheter des meubles en ligne pour le Black Friday ?

    Si le Black Friday est d’abord réservé aux boutiques et magasins, il s’est étendu depuis au shopping en ligne. En effet, depuis les années 2010 notamment, de plus en plus d’enseignes choisissent de vendre leurs meubles en ligne. Il existe même des entreprises qui ne font que ça, en dématérialisant tous leurs services comme Homemaison. Vous choisissez vos meubles en ligne et n’avez plus qu’à les attendre avec le service de livraison. En cas de problème, vous pouvez bien sûr les échanger ou vous faire rembourser. Depuis le coronavirus et les confinements à répétition, ces services sont devenus de mieux en mieux et il est aujourd’hui très fiable d’acheter ses meubles sur internet.

    D’autres plateformes généralistes proposent aussi de vendre des meubles et jouent le jeu du Black Friday comme Manomano ou Costway. Deux plateformes qui se sont spécialisées dans la vente de produits en ligne et qui sont réputées très fiables. Vous y trouverez des meubles du monde entier à des prix qui défient toute concurrence.

    Un Black Friday sécure

    Pour assurer votre Black Friday et être sûr de ne pas se retrouver avec des produits pas chers et de mauvaise qualité, il est important de vérifier la qualité des services des entreprises avec lesquelles vous faites affaire. Nous conseillons de toujours bien se renseigner en regardant les sites comparateurs de marques et les sites d’avis de consommateurs comme Amonavis.fr qui permettent aux internautes de laisser des notes pour évaluer la qualité d’une entreprise tout en laissant également des commentaires pour dire ce qu’il ne va pas. Ils peuvent donc signaler s’il y a des problèmes de livraison, ou des soucis de qualité ou encore si le service après-vente est prompt et efficace.

    Le Cyber Mondain, un Black Friday virtuel

    Pour les fana du shopping en ligne, les personnes qui n’aiment pas se battre dans les magasins pour dénicher la meilleure offre ou les allergiques au mouvement de foule (car le Black Friday peut être intense, certains y voient un jeu passionnant, d’autres un enfer invivable!), il y a le Cyber Monday qui a lieu quelques jours à peine après le Black Friday, le lundi de la semaine suivante.

    C’est une occasion inespérée pour profiter de deal incroyable et seulement sur Internet. L’événement a connu un tel engouement que même les magasins s’y sont mis pour proposer leur produit en ligne lors de cet événement. Certaines boutiques vont jusqu’à fermer pour ce jour-là.

    Le principe est le même, 24 heures de folie avec des offres inédites sur des produits qui ne sont généralement pas mis au rabais. Il faut là aussi se lever tôt, mais pas besoin de sortir au frais, vous pouvez rester dans votre canapé et trouver les meilleures offres en surfant sur le web depuis votre tablette, votre smartphone ou votre ordinateur. C’est un des points positifs du coronavirus, il a rendu tous ses services plus efficaces encore. Il n’a jamais été aussi facile de commander et d'acheter des meubles sur internet.

    Lier