Toutes les critiques de blanc jean luc

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    Générale

    Canne de collection

    Bonjour,

    Je post ce message afin de vous mettre en garde, Catawiki ne protège absolument pas les acheteurs
    Jusqu'à présent j'étais une bonne cliente de Catawiki, j'ai acheté de nombreux objets, toujours laissé des évaluations aux vendeurs, et je n'avais jamais rencontré de réels problèmes sur ce site, mais tout bascule très vite !

    J'ai commandé un objet de valeur assez élevée (270 euro) sur le site de Catawiki début Janvier.
    Catawiki a pris une commission de 24,30 euro, et 26 euro de frais de port.
    Cet objet a été expédié le 7 Janvier par Colis Privé, le 12 Janvier j'ai reçu un SMS avec un code de sécurité à remettre au livreur contre le colis.
    Ce livreur n'est jamais venu, je n'ai jamais reçu le colis, mais il a quand même été annoncé le 12 Janvier comme livré !
    Je précise que j'étais à mon domicile ce jour là, car je surveillais ma livraison, et que j'ai été très réactive et pour prévenir Catawiki et le vendeur.
    Catawiki a constaté que le vendeur était prévenu et m'a rassurée en me confirmant que le vendeur ne serait pas payé tant que le litige ne serait pas réglé.
    Le vendeur est revenu vers moi le dimanche 16 janvier pour me dire que le paquet lui était retourné et que dès réception il me le renverrait.
    J'ai immédiatement prévenu Catawiki.
    Toujours sans nouvelles de mon colis, le 21 Janvier j'ai relancé le vendeur, qui dans un premier temps m'a répondu qu'il n'avait toujours rien reçu, puis m'a écrit un deuxième message afin de m'informer que finalement j'avais été livrée le 12 Janvier !!!!!
    J'ai immédiatement prévenu Catawiki, et à ma plus grande stupeur m'informe que ce problème ne les concerne pas, je découvre qu'entre temps, et alors que le colis était annoncé comme retourné à l'envoyeur, qu'ils ont payé le vendeur, que pour eux, seul l'avis de livraison compte, (même s'il est reconnu comme erroné par le vendeur lui même) et que c'est à moi de trouver un arrangement avec le vendeur et Colis Privé !
    Cela fait maintenant une semaine que je bataille en envoyant des mails et téléphonant aux différents intervenants, et chacun se renvoie la balle, peu soucieux de mon problème, vu que tous ont été payés et que la seule lésée est moi même.

    Merci de m'indiquer vers qui me tourner, et n'achetez plus sur ce site, en tant qu'acheteur vous ne bénéficiez d'aucune protection !!!
    MAVV
    MAVV

    Message(s) : 2
    Inscription : 31 Janvier 2022, 08:49

    Bonjour

    Contactez la DGCCRF de votre département (c’est la Répression des Fraudes) ; ils ont un service dédié aux achats internet et peuvent intervenir et surtout SANCTONNER le vendeur, le transporteur ET le site ! Je suis vendeuse pro sur mon propre site perso et je peux vous affirmer qu’ils obligent les vendeurs à rembourser le client MÊME si le vendeur a bien expédié le paquet MAIS d’après les art 221-1 et suivants du code de la consommation, le vendeur est responsable jusqu’à l’arrivée du paquet ! En outre ce site est en dehors des lois dans la mesure où il ne permet pas d’annuler une enchère… Je viens d’en faire la triste expérience (mon petit-fils a pris ma tablette et mis une enchère pour moi pour un truc que je ne veux pas… Je leur ai écrit d’annuler mais je sens que ça ne va pas être simple car ce site c’est n’importe quoi ! Rien n’est respecté en matière de lois françaises…

    Malheureusement, je subis la même méprise de catawiki, 33 jours d'attente et toujours pas de colis et exactement le même sénario que le votre.
    DES NULS, FUYEZ ce sois disant site.


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    Générale

    vinyles 78T

    Catawiki est en train de se ... de ma ..., je les ai appelle plusieurs fois car j'ai une commande en route depuis le 05 12 2022 et aujourd'hui mon colis n'est toujours pas livré 07/01 2023, ils me disent de m'adresser au transporteur (Qui raconte n importe quoi) ou au vendeur qui ne comprends pas comme moi. Bien sur j'ai envoyé des mails à tous mais pour l'instant j'ai perdu mes 55€ et tout le monde s'en fout. C'est ma première mais dernière commande sur ce site qui ne respecte pas ses clients.C'est même pas la peine de faire une réclamation car ils s'en foutent carrément.
    Conclusion: à FUIR