Toutes les critiques de CHOUKROUN
Review À propos de: Loberon
CANAPE CAMAS
SERVICE RELATION CLIENTS NUL IMPOSSIBLE DE CONTACTER UN RESPONSABLE POUR RESOUDRE PROBLEME LIVRAISON
À l’attention du service clients LOBERON
6 RUE DU TRAVAIL 67720 HŒRDT
Objet : Mise en demeure de livraison – Commande n° FR 6318608
Madame, Monsieur,
Le 7 Mai 2025, j’ai passé une commande sur votre site internet loberon.fr pour l’achat d’un Canapé Camas Référence du produit : 1533821 2 à 3 semaines (délai de livraison par défaut) selon indications sur votre site internet, pour un montant de 1465,20 €, réglé en intégralité par Carte bancaire.
Ma carte bancaire a été prélevée le 29 mai et une livraison m’a été annoncée pour le 25 juin
Le jour de la livraison les livreurs se sont présentés avec un petit carton qui ne correspondait en aucun cas à ma commande d’un Canapé ... j’ai donc refusé la livraison et depuis votre service client est incapable de répondre à une simple question : quand ... vous me livrer le canapé que j’ai commandé le 7 mai et dont le règlement a été débité par vos soins le 29 Mai.
Pour mémoire je vous écris ce courrier le 3 juillet !
À ce jour, soit plus de 7 semaines plus tard, je n’ai toujours pas reçu ma commande. Mes nombreuses tentatives pour obtenir des informations auprès de votre service client 03 90 29 71 90, sont restées infructueuses. À chaque échange, il m’est simplement demandé de patienter, sans délai de livraison communiqué, sans solution proposée, ni responsable joignable.
Je vous rappelle que selon l’article L.216-1 du Code de la consommation, vous êtes tenu de livrer le bien dans le délai convenu au moment de la commande. À défaut, l’article L.216-2 prévoit que le consommateur peut résoudre le contrat si, après une mise en demeure, la livraison n’est toujours pas effectuée.
C’est pourquoi je vous mets formellement en demeure de procéder à la livraison de ma commande dans un délai maximum de 15 jours calendaires à compter de la réception de ce courrier.
À défaut :
• Je demanderai l’annulation de la commande et le remboursement total des sommes versées,
• Je me réserve le droit de réclamer des indemnités pour le préjudice subi, notamment en lien avec la privation d’usage du mobilier commandé en période estivale,
• Je contacterai les associations de consommateurs compétentes,
• Et je me réserve la possibilité de saisir la DGCCRF.
Je vous remercie de me faire part, par écrit, de votre position et des mesures envisagées sous quinzaine.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Fait à Nice, le 3 juillet 2025