Toutes les critiques de Comin

  • Review À propos de: tohapi

  • Commande

    Service

    Prix

    Livraison

    Racheter encore ici
    Générale

    Location vacances

    Nous sommes très déçus depuis le rachat cette année par le groupe Tohapi.
    Le changement a été radicale, par exemple nous avons payé des locations pour les mois d'Avril et Mai 2023 (8 semaines) et nous n'avons pas pu nous rendre au camping, car en travaux (prévenus 3 jours avant notre arrivée).
    Ouverture reportée au 5 Juin 23.
    Aucune négociation, proposition unilatérales " 3 semaines à prendre avant fin juin en Vendée ou Normandie... dans d'autres camping du groupe et possibilité de venir en octobre, à prendre ou à laisser. Pas de remboursement ou d'indemnisation.
    Aucun respects des clients, communication à minimum.

    Concernant les résidents, si nous avons bien lu le nouveau contrat Tohapi, fini la possibilité de vendre votre mobil home à un autre particulier.
    Vous devez passer par Tohapi qui vous estime et rachète votre bien pour 500 euros (mobil home de 15 ans). En gros vous êtes bloqués, vous ne pouvez plus partir sans tout perdre.

    Les contrats sont très bien ficelés, ne pas croire ce que vous pourrez lire sur le site Tohapi concernant les points suivants:
    - Vous ne pourrez pas sous-louer votre mobil home vous même
    - Vous ne pourrez pas vendre vous même votre mobil home en laissant celui-ci sur le camping
    - Après une durée de 8 ans, Tohapi pourra vous demander de quitter le camping, regardez bien sur le site , ils affirment que l'on ne vous demandera pas de partir et à un autre endroit , ils évoquent la durée de 8 ans.

    - Par contre si vous confier la location à Tohapi, ils vous prendront les plus belles semaines de Juillet et Aout et vous retiendront 40 % du montant de la location (à déduire de votre location).

    Si vous avez déjà assez d'ennuis ou de stress dans votre vie personnel, ne pensez pas que acheter un mobil home Tohapi va vous détendre !

    Ces remarques sont à destinations du groupe Tohapi et non aux gestionnaires sur place qui font le maximum.