Toutes les critiques de Daniel P

  • Review À propos de: aspireflex

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    Copie de la lettre RAR envoyée à ASPIREFLEX

    J’ai passé le 23/04/2022 sur le site en ligne ASPIREFLEX une commande pour des accessoires d’aspirateur pour un montant de 47.03 € suivant n° de commande XXXXXXXX.
    Cette commande a fait l’objet d’une facture N° FAxxxxx du 23/04/2022 d’un montant de 47.03 € TTC et d’un encaissement des sommes correspondantes suivant votre mail de confirmation du 23/04/22 à 13h31.
    Suivant vos conditions générales de vente, la livraison de la commande devait être effective sous 72 heures.
    Un mois après, ma commande était toujours en phase de préparation sans qu’aucune information émanant de vos services apporte des explications à ce retard de livraison.
    Le 17 juin 2022 (soit près de 2 mois après commande) je vous adressais un mail de relance m’inquiétant de vos capacités à assumer vos obligations contractuelles (contrat de vente). Le 18/06/2022 vos services me transmettaient un mail générique arguant d’un délai exceptionnel et non habituel de votre fournisseur.
    Vous y faisiez montre d’un cynisme certain en proposant une remise de 5 % sur une commande future alors que la commande d’origine ne fut jamais livrée…
    Malgré vos promesses, 1 mois plus tard aucune livraison ne fut effectuée et aucune explication cohérence ne fut fournie. En conséquence, prenant acte de vos incapacités à respecter votre contrat de vente, par mail du 26 juillet 2022 je demandai l’annulation de ma commande.
    Par mail du 28/07/2022 à 16h01 la société ASPIREFLEX m’écrivait que mon remboursement serait réalisé sous 15 jours. Ce jour, le remboursement n’est pas effectif.
    Le 23/08/2022 je vous adressai un nouveau mail de relance demandant de nouveau le remboursement de ma commande et je constate ce jour (25/08/2022) en consultant mon compte sur votre site que le remboursement aurait été effectué le 23/08/2022 sauf que…
    La consultation de mes comptes bancaires montre qu’aucun remboursement n’a été effectué.
    Votre comportement relève donc de l’escroquerie manifeste et du mensonge généralisé et j’ai déjà déposé un signalement auprès du site gouvernemental « Signal Conso » qui adresse copie aux services de la répression des fraudes.


    Je ne compte pas m’arrêter là. Possédant une assurance « protection juridique » je demande à celle-ci d’intervenir.
    Par ailleurs la lecture des avis sur les sites dédiés montre que votre manière de procéder est quasi-systématique et affecte des centaines de personnes. En d’autres termes vous faites de la trésorerie sur le dos de certains de vos clients en n’assurant pas volontairement certaines commandes. Beaucoup de personnes abandonnent faute de temps ou de compétence au regard de la modicité des sommes.
    Cela ne sera jamais mon cas…
    Nous pouvons également nous interroger sur la collusion entre votre société et le site « Avis Vérifiés » car la lecture et notation des 150 premiers avis sont incompatibles avec la note moyenne de 9.2 affichée sur votre site.
    Au regard de ce qui précède, je me renseigne par ailleurs sur l’opportunité d’une dénonciation auprès des services fiscaux.
    Je vous d’agréer, Monsieur, Mes Salutations distinguées.

    J'en suis au même constant que vous pour une commande effectuée le 12/08/22, non livrée à ce jour et non remboursée... (nous sommes le 18 octobre 2022).
    J'avais effectué une première commande en 2020 pour laquelle je n'avais pas rencontré de problème. Aussi je n'ai pas consulté les Avis d'internautes consommateurs en août 2022, restant sur ma première expérience concluante. Je le regrette amèrement. Il s'agit aussi d'un quarantaine d'euros. Mais l'arnaque, la malveillance est bien là...