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Review À propos de: FlixBus
Flixbus
Autobus en panne, quelque part à une centaine de km au nord de Bordeaux sur une aire de covoiturage. 4h du matin. Aucune solution n'est proposée par Flixbus. Le chauffeur, après plusieurs coups de téléphone, nous assure que nous n'avons pas d'autre moyen de rejoindre une gare que d'appeler taxi. Il sera remboursé. Et bien non! Le taxi n'est pas considéré comme un moyen de transport remboursable. Sans taxi, nous serions encore sur cette aire puisque la compagnie n'a proposé aucune solution...
J'écris ce message à l'attention des usagers mais aussi des parents qui laissent voyager leurs enfants sur ces bus. Je vous raconte l'histoire: mon fils prend le bus à Porto (Portugal) hier matin à 7h (bus 783) pour rentrer sur Paris Bercy. Le bus effectue de nombreux arrêt et à un arrêt mon fils va acheter à manger vers 21h38. En revenant le Bus est parti et bien entendu avec toutes ses affaires: ordinateur, téléphone, bagages...heureusement il avait sa carte CB sur lui et a pu racheter un billet de bus 180€ (le premier il l'avait payé 80€), c'est un femme portugaise qui a fait le checking a l'entrée du bus donc en théorie le chauffeur. Notre fils arrive a nous contacter avec un autre client en galère sur flixbus et du coup on met tout en œuvre pour passer récupérer les affaires à l'arrivée du bus à Bercy... et bien vous me croirez ou non mais figurez vous que le bus avait 30 min d'avance et le chauffeur était reparti se coucher (bien sûr en laissant les passagers sur le carreau à l'étranger ca va plus vite!) évidemment les bagages ne sont pas déposés quelque part, genre un point info à Bercy. Nous arrivons à retracer le bus qui est finalement garé à Champigny sur marne et mon fils arrivé à Paris à 11h se déplace et retrouve le bus fermé mais sans accueil. IL a réussi à faire envoyer un message au chauffeur alors que flixbus ne peut pas contacter ses chauffeurs, étonnant non? Bref probablement pas fière de sa bêtise ce n'est plus une femme qui vient retrouver mon fils devant le bus mais 2 hommes (et oui c'est plus impressionnant) Il a au final récupéré ses affaires mais a dû se débrouiller à tracer le bus.
Autre histoire dans la foulée: mon fils prend donc un nouveau bus en Espagne pour rejoindre paris... a la frontière ils se font contrôler avec la douane et les douaniers informent le chauffeur qu'il manque un passager... et oui encore un autre sur le bus suivant qui est perdu et dont le chauffeur n'était pas au courant...
Bien entendu j'ai contacté le service client qui n'en n'est pas un puisque les opératrices vous disent de remplir une réclamation sur le web , sachant que tout est dans le bus ordi et téléphone... ensuite il aura une réponse dans les 20 jours et en attendant il dort sous les ponts puisque les clés de l'appartement sont aussi prises en otage dans le bus. Aucun moyen d'avoir un cadre de la société au téléphone, personne ne veut parler ils savent trop bien leurs erreurs , regardez les autres avis nous ne sommes pas les premiers.
J'ai moi même complété une demande URGENTE ce matin, le site se coupe en permanence on dirait que c'est fait exprès. J'ai laissé mon numéro de téléphone mais il est 18h10 et depuis ce matin aucun appel et je n'en aurai pas. Du coup vous risquez de rester coincé à l'étranger, vos affaires prises en otage dans le bus et si vous avez beaucoup de chance et de persévérance vous ... peut être les récupérer mais ce n'est pas flixbus qui vous aidera, au contraire ils ne font strictement rien que de vous répéter c'est la procédure, il faut compléter une réclamation ce n'est que ce discours.
Donc ne prenez surtout pas cette compagnie Flixbus, il y a zéro service, vous pouvez retrouver vos enfants traumatisés, (ou pire agressés car on les laisse dans la nature seul, à l'étranger, sans info et bien sûr le service client a des horaires de jour mais de toute façon ne sert à rien car les opératrices ne savent que répondre le même texte de procédure d'aucune aide.
NE VOYAGER PAS AVEC FLIXBUS ! c'est une expérience d'aujourd'hui 1ç aout 2025.