Toutes les critiques de Guizmick
Review À propos de: Thomann
Riedl 316/303 for Trumpet,
Achat d’une trompette neuve Yamaha YTR-4335 GII le 10/10/2023 auprès d'un autre fournisseur, acquisition chez THOMANN le 17/10/2023 d'une lyre pour trompette dont la qualité m'avait été vantée et appropriée à la trompette selon leurs dires.
Dès la 3ème utilisation (!), la trompette a présenté des rayures à l’endroit où l’on accroche la lyre, et la lyre s’est trouée.
Extrêmement surprise, compte tenu d'une utilisation irréprochable et précautionneuse, j'ai immédiatement contacté la société THOMANN en envoyant des photographies de la lyre endommagée.
Après de multiples échanges par e-mail dans lesquels Thomann s'exonère de toute responsabilité causées par leur matériel inapproprié, je sollicite l'avis d' un expert à leur demande, pour une éventuelle prise en charge.
Le verdict tombe : l'expert écrit dans un rapport, je cite, que "cette lyre est d’une conception totalement inadéquate avec une trompette, qu'elle est mal conçue et présente un risque évident pour l’instrument. Les extrémités de la pince sont mal finies, et les protections en caoutchouc trop souples et inadaptées. ».
Ce rapport d'expertise est transmis à Thomann, afin qu'ils acceptent ENFIN d'assumer leur responsabilité, tout comme je les aurais assumées si les conclusions de l'expert m'avaient été défavorables.
Aucune prise en compte par Thomann malgré le résultat de l'expertise dont ils étaient les demandeurs... leur réponse sans tenir compte de l'expertise : refus de prise en charge et mise en cause de l'utilisation personnelle de la trompette avec proposition d'un bon d’achat du montant de la lyre, sans la retourner soit 29,50 €... ce qui est inacceptable et non professionnel et qui me laisse en possession d'une trompette neuve et abîmée non de mon fait, et ceci du fait de l'incompétence de cette enseigne de renom, dédiée aux musiciens, dont les produits sont devenus indignes de cette réputation, sans parler des conseils erronés de leur service technique et de leur service après-vente.
Je n'envisage pas d'en rester là, et je vais saisir les instances compétentes.