Toutes les critiques de Jean LACOMBE

  • Review À propos de: Booking

  • Commande

    Service

    Prix

    Livraison

    Recommandé
    Générale

    Réservation d...039...hôtel

    Nous avons séjourné deux fois au Comfort Inn Atlanta Airport : à notre arrivée aux États-Unis et avant de prendre l’avion pour rentrer en France. Ces deux réservations ont été faites par l’intermédiaire de Booking pour les deux dates suivantes :
    - du 20 août au 21 août
    - du 10 septembre au 11 septembre.

    Un problème s’est posé lors de la seconde réservation. Par erreur, nous avons d’abord fait la réservation Booking pour la date du jour, du 08 septembre au 09 septembre donc. Il faut dire que Booking accélère au maximum la procédure de réservation et pousse à l’erreur. Celle-ci a été corrigée dans les minutes qui ont suivi. Nous avons aussitôt fait la bonne réservation, celle du 10 septembre au 11 septembre, et nous avons informé le Comfort Inn Atlanta Airport de notre erreur par téléphone, faute d’autre moyen.

    Or cette réservation du 08 septembre au 09 septembre, qui résulte d’une erreur, qui a été rectifiée dans les minutes qui ont suivi auprès du Comfort Inn Atlanta Airport, a pourtant donné lieu à un prélèvement carte bancaire de « Partners on Boo ». Un double prélèvement de carte bancaire correspondant à deux fois 94 $ apparaît en date du 08 septembre, pour la réservation honorée et pour celle annulée.

    Il est entendu que la réservation en question ne pouvait donner lieu à un remboursement. Mais tout le monde peut se tromper, surtout s’il corrige immédiatement son erreur, ce qui a été fait. Nous avons demandé un remboursement de la somme de 94 $ prélevée indûment. Mais Booking et le Comfort Inn Atlanta Airport ont rejeté leur responsabilité, puis ont cessé de répondre à notre réclamation. Nous comprenons parfaitement qu’un hôtel et Booking souhaitent se préserver des annulations de réservation. Mais il est très maladroit que Booking et le Comfort Inn Atlanta Airport utilisent le prétexte d’annulation impossible dans notre cas précis et envers des clients effectifs
    Les "conditions générales de vente", le montage financier complexe et international mettent Booking à l’abri d’une action en justice.

    Nous étions des clients très fidèles de Booking depuis des années à chaque déplacement. Cette affaire va changer notre relation. Nous réserverons à l’avenir nos hôtels par d’autres moyens que Booking et nous avons fait connaître ce que nous considérons comme une escroquerie de Booking. Dans notre cas, nous considérons aussi que Booking a agi de manière particulièrement ... en perdant des clients pour un bénéfice négligeable. Inutile de proposer des avantages « Genius », des petits-déjeuners compris, de prétendus rabais si les clients s’estiment escroqués à la fin.