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    Générale

    SAC YSL SUNSET

    J’ai acheté un sac yves Saint Laurent via le site le 09/01/2023.
    Références du bon de commande : PWPAVR (09/01/2022) Chronopost n° 05228754000376Z
    Le prélèvement a eu lieu, les baskets ont été envoyées et déclarées livrées par CHRONOPOST. Malheureusement je n’ai jamais reçu en main propre le SAC YSL de sorte qu'on m'a annoncé une livraison le 15/01 donc je me suis permise de partir en vacances du 10 au 13 janvier.
    SAUF QU'À MA GRANDE SUPRISE le colis a été livré le 12 janvier pendant que je n'étais pas à Paris.
    Bien évidemment j'ai envoyé les justificatifs de trains, le récépissé de l'hôtel, ainsi que toutes les autres preuves attestant que je n'étais pas là au moment de la livraison à Farfetch J’ai fait une réclamation au site Farfetch et rien car ceux-ci cache derrière la notification de livraison CHRONOPOST. Je leur ai adressé une lettre recommandée avec AR depuis 10 JOURS à leur siège de Londres mais aucune réponse à ce jour.
    Selon PAULO, membre de l'équipe Farfetch que j'ai eu au téléphone, l'obligation de résultat qui leur incombe est seulement de s'assurer que le colis a été livré à X.
    C'EST FAUX, ils doivent m'apporter la preuve de livraison que le colis m'a été livré à moi en personne avec le numéro de ma pièce d'identité (vu le prix du colis).
    Forcer de constater que sur la preuve de livraison apparait la signature de "DA" ce n'est pas ma signature.
    Dès lors, je me demande, comment un article de 1713€ peut être livré sans aucune sécurité? sans s'assurer de l'identité de la personne, ni réception de code SMS?
    Vous livrez le colis à n'importe qui et vous vous dedouannez.
    Dans tout les cas, j'ai d'ores et déjà initié une pré-plainte en ligne, et dénoncer les faits au Centre Européen des Consommateurs et Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF) qui se fera un malin plaisir de faire ébruiter l’affaire.
    J'espère obtenir la réexpédition de mon article ou bien un remboursement sur mon compte bancaire.
    Je suis de bonne foi et j'ai apporté les preuves de tout ce que j'attestais.

    J’ai vécu la même expérience ce sont des ESCROCS ! Je porterai plainte également auprès de la DGCCFR et auprès du tribunal s’il le faut... ce genre de pratiques abusives doit cesser