Toutes les critiques de Rym

  • Review À propos de: Trip

  • Commande

    Service

    Prix

    Livraison

    Racheter encore ici
    Générale

    Un vol

    Si je pouvais mettre un gros zéro, je le ferais. Des menteurs et des voleurs. Sachant que je n'ai pas l'habitude de mettre des avis, bon ou mauvais, mais là, du jamais-vu.


    Je réserve un vol sur trip.com pour Paris Beyrouth afin de rentrer voir ma famille à Noel. J'ai l'habitude de passer par les plateformes low-costs étants étudiante à l'étranger depuis 6 ans. Mais jamais je n'ai vu une incompétence pareille.

    Trip m'envoie un mail dans la semaine pour me dire que mon vol de retour a été modifié par la compagnie aérienne et que clairement, je vais rater mon escale.

    J'appelle le service client vu que toutes les modifications potables en ligne étaient payantes (les gratuites faisaient 13 h ou 25 h d'escale sachant que mon escale de base était de 1 h 30). Bref, un service client qui n'a aucune idée de comment faire ou quoi répondre a part, les pauvres, lisent en boucle dans leur système qui leur propose des réponses génériques. Je demande de parler à un responsable afin de trouver une solution. Quelques heures, plus tard, je me fais donc contacter par une personne anglophone d'un numéro étranger qui me propose des dates différentes dans la semaine (donc adieu les CPs) en me précisant que si celles-ci ne me conviennent pas, je peux me faire rembourser à 100 %.

    Surprise surprise, Trip.com veut me faire payer les modifications en me disant que le blocage vient de la compagnie aérienne après vérification avec eux. Évidemment, je refuse de payer, car je n'ai rien demande de base et la soudainement mon remboursement devient impossible (???).

    Je prends les choses en main et je contacte la compagnie aérienne de mon côté afin de comprendre ce blocage qui me paraissait illogique. La personne que j'ai eue au téléphone était choquée de ce que je lui racontais, me disant qu'il n'y a aucun blocage de leur part et que jamais il ne ferait payer leurs clients des frais si les modifications viennent de leur part. Elle me modifie donc mon vol en 2 minutes (sachant aussi que trip.com m'avait dit qu'il n'y avait plus de place sur ce vol là) et elle m'envoie la modification par mail juste après. Elle me demande d'ignorer trip.com et de me fier à elle s'il y a un souci, car ce sont des propos mensongers.

    Conclusion : si je refuse de payer, il n'y a plus de place sur les vols, les alternatives gratuites sont des vols de 30 h et sinon le remboursement proposé devient soudainement impossible... Quelle jolie combinaison pour gratter de l'argent. Ah oui, petite cerise sur le gâteau, il y a écrit dans mon billet que mes bagages ne seront pas enregistré pour ce vol, donc je demande à la gentille dame de la compagnie aérienne comment faire une fois arriver à mon escale.
    Elle ne savait même pas de quoi je parlais et me confirme ensuite que mes bagages étaient bien enregistrés jusqu'à Beyrouth pour les deux vols.

    Bref, un scandale, du temps perdu, des heures d'attente au téléphone, un service client, incompétent des managers incompétent, du vols, des règles et des conditions inventé... C'est la première fois que je vois une plateforme low-cost aussi catastrophique.

    À fuir.