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    Générale

    Vol Toulouse - Santorin

    LUFTHANSA LAMENTABLE !
    Au départ, tout avait bien commencé. Nous devions rejoindre notre fille et notre gendre à Santorin accompagné de notre petite fille de 6ans afin de passer une semaine avec eux.
    Enregistrement et embarquement à l’heure, coloriage pour notre petite fille…
    Mais très vite les choses se sont gâtés…
    Nous devions décoller de Toulouse à 10 :15 arriver à Frankfort à 12 :05 pour une correspondance vers Santorin à 12 :50 avec une arrivée à destination à 16 :50, le samedi 29 juillet.
    Mais au départ de Toulouse, nous avons attendu 1h dans l’avions sans aucune explication. Nous avons demandé au personnel de vol, compte tenu du retard, serait-il possible de prendre notre correspondance ? mais le seul steward qui parlait quelques mots de Français nous a expliqué qu’il ne pouvait rien faire pour nous.
    Nous avons donc manqué notre correspondance de 12 :50 à Frankfort.
    Coincé dans cet aéroport de Frankfort, nous avons fait la ... durant 3 :30 au service clients de la LUFTHANSA pour demander à un personnel au sol (très désagréable) de nous proposer une solution pour rejoindre notre destination dans les meilleurs délais.
    Au bout d’une demi-heure d’âpres négociations, elle nous propose un autre vol : Frankfort/Madrid 17 :10 - 19 :40, puis un Madrid/Santorin sur la Cie IBERIA, 00 :10 – 04 :45.
    SOIT 12h de retard !
    Mais à l’arrivée à Santorin à 5h du matin, nous constatons que nos trois valises ne nous ont pas suivie.
    Le jour même je déclare nos bagages égarés auprès du service bagage de la Lufthansa.
    Tous les jours j’appelle plusieurs fois par jour cette plateforme située en Afrique du Sud. Et là, le summum de l’incompétence !
    Ils ne sont informés de rien, ne comprennent rien, et ne peuvent agir sur rien. Une vraie catastrophe ! A chaque appel il faut que réexplique le périple que nous avons effectué, mais eux nous croient à Madrid, ou parfois à Frankfort. Un jour Ils nous informent que nos bagages sont arrivés à Thyra. Je me rends à l’aéroport de Santorin mais pas de bagages. Au bout de 3 jours la valise de notre petite fille arrive enfin à Thyra. Mais celle de mon épouse qui contenais son traitement pour réguler son problème cardiaque et la mienne restent introuvables. Malgré cette urgence sanitaire, le personnel de la plateforme ne nous apporte aucune solution, voire plus grave, conseille à mon épouse de rester patiente compte-tenu de ses problèmes cardiaques…
    UNE HORREUR
    Mon épouse et moi passons donc notre séjour sans aucunes affaires et nous devons trouver rapidement une solution pour son traitement médical.
    Quelques jours avant notre retour, je m’aperçois sur l’application Lufthansa que nos trois billets ont été supprimés… Là non plus, aucune explication.
    Un nouveau bras de fer entre le service client et nous s’engage, afin de réactiver nos billets de retour.
    Après une dizaine d’appels, nous récupérons enfin nos billets.
    Et pour nos bagages, nous les avons récupéré au compte goute la semaine suivante notre séjour.
    Durant cette mésaventure, nous avons subi journellement l’incompétence du personnel de la LUFTHANSA qui agit sans une once d’humanité et de compréhension.
    A l’heure du tout informatique, ils n’appliquent que les procédures sans essayer de comprendre et d’agir.
    Nous sommes vraiment déçus par cette Compagnie qui pourtant nous semblait sérieuse.
    A EVITER ABSOLUMENT !