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Lufthansa
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Compagnie agréable
J’ai eu l’opportunité de voyager avec cette compagnie aérienne à plusieurs reprises et je suis satisfaite de leur service. Le personnel est toujours souriant et très accueillant. Je n’ai jamais rencontré de problèmes de retard ou d’annulation de vols avec eux contrairement à d’autres compagnies « low-cost » dont je tairais le nom. Les avions sont propres, les sièges sont confortables même si ce n’est pas le meilleur pour les longs trajets. Les repas ne cassent pas des briques mais j’ai connu bien pire. Je ne voyage cependant jamais sans mon chien qui est autorisé en cabine et je trouve que c’est vraiment cher, il est enfermé dans son sac à mes pieds et est donc considérer comme un sac à main mais il m’est déjà arrivée de payer le billet de mon chien le double du prix de mon propre billet !
Vol
Service client impeccable. Concerne pour ma part le remboursement d'un vol. Satisfaite et reconnaissante envers cette compagnie.
Vol Toulouse - Santorin
LUFTHANSA LAMENTABLE !
Au départ, tout avait bien commencé. Nous devions rejoindre notre fille et notre gendre à Santorin accompagné de notre petite fille de 6ans afin de passer une semaine avec eux.
Enregistrement et embarquement à l’heure, coloriage pour notre petite fille…
Mais très vite les choses se sont gâtés…
Nous devions décoller de Toulouse à 10 :15 arriver à Frankfort à 12 :05 pour une correspondance vers Santorin à 12 :50 avec une arrivée à destination à 16 :50, le samedi 29 juillet.
Mais au départ de Toulouse, nous avons attendu 1h dans l’avions sans aucune explication. Nous avons demandé au personnel de vol, compte tenu du retard, serait-il possible de prendre notre correspondance ? mais le seul steward qui parlait quelques mots de Français nous a expliqué qu’il ne pouvait rien faire pour nous.
Nous avons donc manqué notre correspondance de 12 :50 à Frankfort.
Coincé dans cet aéroport de Frankfort, nous avons fait la ... durant 3 :30 au service clients de la LUFTHANSA pour demander à un personnel au sol (très désagréable) de nous proposer une solution pour rejoindre notre destination dans les meilleurs délais.
Au bout d’une demi-heure d’âpres négociations, elle nous propose un autre vol : Frankfort/Madrid 17 :10 - 19 :40, puis un Madrid/Santorin sur la Cie IBERIA, 00 :10 – 04 :45.
SOIT 12h de retard !
Mais à l’arrivée à Santorin à 5h du matin, nous constatons que nos trois valises ne nous ont pas suivie.
Le jour même je déclare nos bagages égarés auprès du service bagage de la Lufthansa.
Tous les jours j’appelle plusieurs fois par jour cette plateforme située en Afrique du Sud. Et là, le summum de l’incompétence !
Ils ne sont informés de rien, ne comprennent rien, et ne peuvent agir sur rien. Une vraie catastrophe ! A chaque appel il faut que réexplique le périple que nous avons effectué, mais eux nous croient à Madrid, ou parfois à Frankfort. Un jour Ils nous informent que nos bagages sont arrivés à Thyra. Je me rends à l’aéroport de Santorin mais pas de bagages. Au bout de 3 jours la valise de notre petite fille arrive enfin à Thyra. Mais celle de mon épouse qui contenais son traitement pour réguler son problème cardiaque et la mienne restent introuvables. Malgré cette urgence sanitaire, le personnel de la plateforme ne nous apporte aucune solution, voire plus grave, conseille à mon épouse de rester patiente compte-tenu de ses problèmes cardiaques…
UNE HORREUR
Mon épouse et moi passons donc notre séjour sans aucunes affaires et nous devons trouver rapidement une solution pour son traitement médical.
Quelques jours avant notre retour, je m’aperçois sur l’application Lufthansa que nos trois billets ont été supprimés… Là non plus, aucune explication.
Un nouveau bras de fer entre le service client et nous s’engage, afin de réactiver nos billets de retour.
Après une dizaine d’appels, nous récupérons enfin nos billets.
Et pour nos bagages, nous les avons récupéré au compte goute la semaine suivante notre séjour.
Durant cette mésaventure, nous avons subi journellement l’incompétence du personnel de la LUFTHANSA qui agit sans une once d’humanité et de compréhension.
A l’heure du tout informatique, ils n’appliquent que les procédures sans essayer de comprendre et d’agir.
Nous sommes vraiment déçus par cette Compagnie qui pourtant nous semblait sérieuse.
A EVITER ABSOLUMENT !Vols lufthansa
Nos vols avec Lufthansa se sont bien passés à l’aller. Mais le retour... A cause d’une grève en Allemagne, nos vols retour Houston/Francfort et Francfort/Bilbao ont été annulés. Nous revenions du Costa Rica avec un premier vol Libéria/Houston par United Airlines.
Nous n’avons eu aucun mail ni appel pour nous prévenir et nous signaler que nous n’aurions pas de correspondance aux Etats-Unis. Arrivés au guichet Lufthansa, avec nos trois enfants, le personnel sur place nous a expliqué qu’il n’avait aucune possibilité de nous reprogrammer des vols, que c’était à nous de nous débrouiller avec Lufthansa en Allemagne. On nous a laissé une carte avec des numéros de téléphone (nos portables bien entendu n’étaient pas opérationnels à Houston) afin de fixer d’autres vols, puis un papier pour nous diriger vers un hôtel (papier mal complété d’ailleurs : arrivés à l’hôtel nous n’avions qu’une chambre pour 5 et avons dû payer pour la seconde). Du téléphone de l’hôtel les numéros transmis par lufthansa aboutissaient sur un répondeur sans issus. Le seul moyen pour nous de reprogrammer des vols était de passer par un chat assistant : dès que nous nous mettions dessus nous étions dans une salle d’attente avant d’avoir un interlocuteur en chat (départ de la liste d’attente : place 160). Le chat n’arrêtait pas de se déconnceter et nous reprenions la liste d’attente au départ. Quand, à force d’attente et de stress nous finissions par communiquer avec quelqu’un pour reprogrammer des vols, cette personne cessait tout d’un coup de répondre ou de confirmer des vols. Nous avons cru devenir fous et ne jamais parvenir à trouver un moyen de rentrer chez nous. Après nuit blanche et persévérance nous avons pu quitter Houston deux jours après notre prise en otage. Cela a été éprouvant.
Le jour du décollage nous avons reçu une maigre lettre d’excuse par mail de Lufthansa. Nous avons fait bien entendu une réclamation pour un remboursement partiel de nos billets, mais nous avons reçu une réponse négative (car la grève entre dans les clauses où l’on a droit à rien) et aucun geste commercial.
Nous avons envoyé nos factures de repas/ chambre supplémentaire mais n’avons toujours aucune réponse pour un quelconque remboursement.
C’est la première fois que je voyageais avec Lufthansa, et la première que j’ose laisser un avis négatif sur internet. Cette expérience nous a beaucoup déçus quant à cette compagnie classée sixième mondiale, sans parler du stress à chercher des solutions lorsqu’on a des enfants.
Tant que les avions partent tout va bien, mais si vous avez la malchance d’avoir vos vols annulés, vous entrez alors dans une opacité sans nom ni aide.bols réservés et payés mais pas de billets - compagnie pire que les low cost !
on peut éventuellement accepter qu'il y ait un bug informatique sur leur système de réservation, et qu'une solution soit apportée dans les meilleurs délais. cependant quand on appelle leur plate forme de réservation ou leur assistance technique ils ne peuvent rien faire pour moi ! j'ai été débitée des deux billets ( 700 euros !) que je n'ai jamais eus car la réservation n'a pas aboutie mais PERSONNE n'est capable de solutionner mon problème. j'ai appelé 5 fois, envoyer autant d'emails qui n'ont eu que des réponses automatiques par des computers ou des réponses " si vous n'avez pas de billet vous n'avez pas pu être débité, contacter la service réservation". le service réservation me renvoie sur les réclamations par mail qui n'aboutissent pas. et eje tourne en rond depuis 1 mois. mais quelle compagnie pourrie ! si quelqu'un a un contact mail ou téléphone plus efficace que ce que l'on trouve sur leur site web, je suis preneuse.
billet avion via agence
Attention à leur agence de réservation injoignable et incompétente
J’ai réservé un billet air canada via le site web Lufthansa
Paiement et email de confirmation OK
La veille du départ au moment de l’enregistrement billets en ligne disparus. On apprendra plus tard que Lufthansa n’a pas validé ce qu’il fallait dans leurs systèmes d’information avec Air canada
Plus de 5 heures cumuler à essayer de joindre, rappeler luftanhasa. Aucune solution de trouvée (ne comprenaient pas ce qu’il s’était passé), on nous a gentiment invité à nous débrouiller avec Air canada . Ai du reprendre un vol plein, plus cher, car 10 heures avant le départ, via Air Canada en direct.
Bref attention aux intermédiaires. Finie la rigueur allemande, faites très attention à vos commandes avec eux.2 billets AR paris budapest
Impossible de contacter la compagnie après avoir été remboursé partiellement de mon billet annulé alors que je veux simplement un justificatif. J'ai tout essayé (téléphone, mail, chat) pendant 3 semaines, le mépris flagrant par le silence, non réponse aux mails et impossible de parler au téléphone avec un responsable est écœurant
Billet avion lufthansa
cher situant fiançais par obligation j'ai coché une étoile car même une ce n'est pas mérité, y as plus de deux semaines j'ai réservé un billet par internet sur leur site sans avoir aucun refus ou d'information, je n'est eut qu'au moment d enregistrement à l aéroport de Nice.
faites une réservation sur leur site vous verrais en cas vous interdit de finalise de paiement de votre en raison double nationalité mais une fois arrive au Contoire ni seulement est interdit en plus il ne faut ... chercher pourquoi.
le compagne mon informer que j ai double nationalité et service d'migration d allemande refus mon départ, en plus de supporter le manque de respect de personnel qu'ils ont refusé me donner leur nom. le compagne refuse le remboursement de billet sauf le taxe qui n'est 1% de prix de billet.
mon avocat m'a informé que compagne est un étranger pour réclamer ou déposer la plainte conformément au règlement du compagne soit en Allemagne.
comme vous le savez avoir double nationalité est autoriser par l état français, on nous vol en plain journée.Vol Nice Auckland
Cette compagnie m'a vendu un billet d'avion Nice - Nouvelle Zélande avec un changement d'aéroport à Tokyo alors qu'il est impossible de sortir d'un aéroport japonais sans visa de transit et que le Japon ne délivre plus ce genre de visa depuis novembre 2021 !!
Quand enfin, j'ai le service client au téléphone on me propose de payer 500 euros pour pallier à leurs incompétences...Billet dAvion Aller-Retour Paris - Skiathos
J'ai réservé il y a 3 mois deux billets Aller-Retour pour nos vacances en Grèce au mois d'Aout. Il y à presque 2 mois je reçois un mail d'annulation, sur le vol Aller seulement, la raison était que cette semaine là ils annulaient tous les vols de cette destination sans plus d'explication.
Je contact Lufthansa pour trouver une solution, aucun vol disponible pour nos dates Aller. Je décide donc de garder quand même le retour car les prix des autres compagnies avaient flambés.
Je demande donc quand j'aurai le remboursement de ce vol et là à ma grande surprise on me répond que le remboursement se fera une fois le vol retour opéré!
J'explique que j'ai besoin de racheter un billet Aller pour mes vacances et que la somme qu'il retienne m'est donc nécessaire, la seule réponse que j'obtiendrait "c'est le process"...
Cette retenue en otage d'argent est une honte !!!
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