Toutes les critiques de SERGE HANCART

  • Review À propos de: Voyage Leclerc

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    Générale

    Catalonia Bavaro punta cana

    Tout sauf un 5 étoiles....( 40 Photos et vidéos à disposition)
    La liste est longue, des vacances purement gâchées.
    Achat du séjour le 27 octobre pour un départ le 3 novembre agence de Bois d'arcy

    Bonjour,
    -Arrivée à 19h15 (personne de chez LOOKEA à l'aéroport) obligé de trouver seul le bus (je ne parle pas Espagnol !!!!)
    -Arrivée à 20h30 1ère chambre dont la climatisation tourne déjà, masquant tout juste une odeur de moisissure.
    Dans la nuit, la climatisation s'emballe et fait un bruit de métal tapant sur ??? = Nuit blanche
    Le lendemain, après des discussions à n'en plus finir avec la réception...(personne ne parle français) un technicien peu convaincu intervient.
    Le lendemain de nouveau, même bruit.....après des discussions à n'en plus finir avec la réception...(personne ne parle français) un technicien toujours aussi peu convaincu intervient.
    -1er jour nous découvrons que la belle piscine affichée sur les sites de Leclerc voyages, Lookéa, Catalonia est fermée, en travaux depuis plus d'un mois, il reste juste le petit bain des enfants et la pataugeoire du bar pour 600 chambres dont l'eau sera trouble et douteuse arrivée à 11h le matin. 
    *Question : l'agence de voyage est-elle informée ?15 jours avec le bruit et l'odeur d'un chantier piscine plus immeuble en ''rénovation''
    Nous allons donc découvrir la plage ou plutôt le tapis d'algue que chaque matin deux pauvres malheureux équipés de fourches, essaient de ratisser sur 600 mètres derrière un tracteur benne hors d'âge roulant au fioul lourd. 
    Donc chaque matin entre 10h et 11h : bruit et odeur du tracteur et des particules de fioul qui retombent sur la serviette .
    Retour dans la chambre....Fuite d'eau dans la salle de douche :  après des discussions à n'en plus finir avec la réception (personne ne parle Français) un technicien intervient. En soulevant le faux plafond  il prendra l'équivalent d'un seau sur la tête !!!!
    -3ème jour, suite aux problèmes, départ pour la 2ème chambre en face.
    Le soir, mauvaise idée de vouloir allumer ma lampe de chevet, je m'électrocute au 110V (aucune prise en 220v) 
    Le lendemain, coupure générale sans information préalable de l'eau et de l'électricité durant 5 heures.
    A la remise en fonction le sprinkler de la chambre se met à fuir, inondation que nous allons devoir gérer avec nos serviettes de toilette (la réception ne répond pas)  
    -7ème jour, après des discussions à n'en plus finir avec la réception (personne ne parle Français) on finit par nous allouer une 3ème chambre... Là, c'est moins pire, le tiroir de la commode est cassé, le lampadaire offre des courts circuits mais surtout pendant 4 jours il faudra se rendre à la réception éloignée de 500 mètres tous les matins pour réinitialiser les cartes d'accès à la chambre ??? On ira même jusqu'à nous dire que ce n'est pas notre chambre.
    Malgré la clim réglée sur 14°, la nuit, la température ne descendra pas en dessous de 24°Le débit d'eau très faible de la douche fait hésiter à se laver les cheveux, aucune chambre n'est équipée d'une brosse à WC cela peut être gênant !!!! 
    La restauration : Correcte sans plus...Le self principal, en dehors des oiseaux qui viennent goûter vos plats avant vous malgré les filets de protection, dès la première pluie, ça fuit.... çà fuit y compris sur la table et dans votre assiette.
    Ne surtout pas mettre de chaussures pour aller dîner, toutes les allées sont gorgées d'eau jusqu'en haut de la cheville, les égouts sont saturés, l'odeur est très désagréable. Il reste les pelouses dans l'obscurité mais transformées en gadoue, un paradis pour les moustiques . Bien sûr, le Catalonia n'a pas de parapluie pour toutes les chambres et ceux que l'on arrive à trouver soi-même sont cassés. 
    Trois restaurants sur six n'ont pas de toilettes. Les menus sont consultables via un ''QR Code'' mais le wifi est quasi inexistant hors des chambres et de la réception !!! ???Le théâtre de plein air n'a plus de toiture, envolée par le vent et surtout par l'usure car tout est vétuste au Catalonia, sauf la partie ''Royal'' mais je n'ai pas les moyens.
    Après une deuxième petite pluie, une partie du plafond du Casino s'écroule.
    Les bars, ne gèrent pas la consommation d'alcool de certains jeunes individus que vous croisez le soir ivres morts...
    Deux fois par semaine, l'hôtel Catalonia met à disposition de ses clients près de la réception, un stand de vente de cigares.
    ATTENTION les cigares Cubains sont des faux....Cohiba, Montécristo, Roméo et juliette....Tous faux. Que des vendeurs sur la plage vous vendent des faux cigares cubains....dont acte mais que l'hôtel cautionne ce genre de tromperie au sein même de son établissement, c'est de la complicité d'escroquerie .Les vendeurs vous affirment que tout est fabriqué à Cuba vous faisant voir les boîtes et leurs étiquettes.
    Ayant goûté, l'un d'eux a fini par m'avouer la tromperie, les cigares cités sont fabriqués en Rep Dom. 
    Un matin je découvre un chat mort sur la pelouse devant l'entrée !  du personnel passera plusieurs fois devant sans rien faire, on attend certainement que les vautours fassent le nécessaire.
    Le lendemain, c'est un client Belge qui découvre un chien mort devant son immeuble .
    Durant tout notre séjour nous avons croisé des gens mécontents, la réception croule chaque jour sous les réclamations, (toutes les écrire serait trop long) le personnel est dépité, désarmé, totalement abandonné par des responsables fantômes....Je n'ai jamais pu parler à un responsable en direct.
    Voilà 37 ans que je parcours le monde y compris chez l'habitant ou Guesthouse mais là, c'est du jamais vécu, cet établissement ne mérite absolument pas les 5 étoiles.
    C'est une tromperie qui nous a gâché nos vacances, je n'ai pas pu me baigner dans la piscine alors que c'est ma principale recherche dans ce genre de vacances.
    En conséquence, compte tenu de toutes les contrariétés quotidiennes durant 15 jours, nous demandons le remboursement de ce séjour, de cette tromperie, faute de quoi, nous sommes prêts à faire appel au médiateur.  
    Dans l'attente de vous lire
    Bien cordialement
    Serge Hancart & Isabelle Lebon
    06.45.91.28.98