Toutes les critiques de Serge Pommier

  • Review À propos de: Volotea

  • Commande

    Service

    Prix

    Livraison

    Racheter encore ici
    Générale

    Vol Avion Volotea

    Bonjour ,

    Réservation sur le site de Volotea pour le vol 2724 du 24 décembre 2022 Toulouse pour Lanzarote avec quelques options... le choix des sièges et l’option 10 kg chacun, soit 10+10... 20 kg pour nos bagages en soute.

    Pour des raisons de simplicité de transport, nous mettons nos affaires dans une seule valise de 16 kg.

    A l’enregistrement, le personnel nous apprend qu’il n’est pas possible de grouper nos bagages dans une seule valise ? Un billet et une valise par personne de - de 10 kg et rien d’autre. Nous nous sommes expliqués calmement mais rien à faire, aucun dialogue possible sauf en payant un surcout immédiatement de 72€ !
    On m’a sèchement recommandé d’acheter une valise à Lanzarote pour le vol retour...
    Merci ! Je ne comprends pas. Les passagers autour de nous étaient ébahis par des arguments de mauvaise foi.

    Comment comprendre ? Deux valises dont le poids total est de 16 kg plutôt qu’une seule de 16 kg représente pourtant un gain de place en soute pour la compagnie.. Nous pensions être plus respectueux de conditions imposés aux bagages en choisissant de mettre nos affaires dans un seul bagage en soute.
    Nous somme des jeunes retraités et voyageons régulièrement. Nous sommes très respectueux de toute les procédures demandées par les compagnies mais jamais nous n’avons rencontré ce genre de situation.

    L’ironie de sort, c’est que pour le vol retour à l’embarquement à Lanzarote, (avec nos 2 valises), nous avancions dans la file d’attente derrière un couple qui n’avait qu’une valise avec des billets BG10 comme les nôtres .. Et pourtant, pas de problème pour eux avec une seule valise de 20,5kg, pas de supplément et avec le sourire ! .

    Volotea Toulouse, pas de tolérance. Volotea Lanzarote... on fait attention car on sait ici qu’on vit à 100% du tourisme et après 2 années de Covid on à le sourire de nous voir venir ici.

    Un peu trop pour donner envie d’y retourner…

    Cordialement
    Serge