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    Générale

    UBER EATS

    J’ai eu une très mauvaise expérience avec UBER EATS le 06/09/2022.
    J’ai toujours respecté les consignes (présence sur le lieu de livraison à l’heure prévue, bien mentionner une adresse claire et précise ainsi qu’un numéro de téléphone).
    Mais ce jour-là, le livreur en a décidé autrement :
    Je reçois une notification sur l’arrivée imminente du livreur.
    Je me rends à l’entrée du bâtiment mentionné.
    Puis, je reçois une notification selon laquelle le livreur ne me trouve pas et ne parvient pas à me contacter.
    Mais le livreur me téléphone en prétendant ne pas trouver les lieux.
    Je lui rappelle les précisions pourtant claires sur le lieu de livraison mais rien n’y fait, le livreur s’énerve et me crie dessus en prétendant que je ne suis pas présente sur les lieux.
    Je le cherche partout sur le parking mais le livreur n’est pas là où il prétend être.
    Le livreur décide alors de me raccrocher au nez et de partir avec ma commande.
    Je contacte alors le service des réclamations.
    Une personne me dit qu’ils vont faire le nécessaire pour me livrer à nouveau ma commande, ce que j’accepte. Puis, elle me met en contact avec une autre personne qui me demande de lui rappeler les faits, m’indique qu’UBER ne peut me livrer mais va me rembourser, et me demande d’ouvrir tout de même un ticket sur l’application.
    À l’issue de cette réclamation écrite, j’ai été dirigée vers un numéro d’appel où j’ai eu à nouveau le livreur qui s’est complu dans son monologue agressif et mensonger.
    La réponse d’UBER EATS ne s’est pas fait attendre et était sans appel : Ils refusent de me rembourser au prétexte que "le coursier a confirmé ne pas avoir pu livrer la commande après avoir attendu plus de {notify waiting time in the country} et avoir essayé de me contacter à son arrivée à destination" (le temps d’attente fantaisiste émane d’UBER).
    Je n’ai jamais vu un service clients aussi lamentable.
    En outre, je découvre que le livreur m’a attribué une mauvaise note et a mentionné que j’étais une "cliente désagréable" alors qu’il m’a crié dessus sans raison et m’a littéralement volé le repas que j’avais payé d’avance !
    J’ai bien indiqué à UBER EATS que, malgré le faible montant de ma commande (environ 30€), je ne comptais pas en rester là.
    J’ai précisé que je ne demandais pas mieux que de prouver ma bonne foi, ayant une bonne dizaine de témoins, non seulement de l’absence du livreur sur les lieux à l’heure de livraison mais également de son animosité et de ses allégations mensongères au téléphone puisque j’avais activé le mode haut-parleur tant j’étais abasourdie.
    Le soir-même, j’ai reçu d’UBER EATS la réponse suivante :
    "Afin d’améliorer la situation, j’ai pris les devants et traité un remboursement total, comme geste de bonne volonté..."
    J’ai répondu à ce message fantaisiste en ces termes :
    "Je ne conçois pas que vous puissiez dire qu’il s’agit, pour votre remboursement, d’un geste de bonne volonté de votre part : Ce remboursement m’était indubitablement dû et les pratiques malhonnêtes de votre livreur sont inadmissibles...
    Votre livreur m’a contactée au prétexte qu’il ne me trouvait pas alors qu’il n’était pas sur le lieu de livraison.
    Puisque vous trouvez normal de laisser vos clients se faire maltraiter par certains de vos livreurs sans sévir et de refuser de les rembourser alors qu’ils se sont fait littéralement voler, vous êtes complices de ces agissements et je ne peux que mal vous recommander et porter à la connaissance des consommateurs vos pratiques douteuses."
    Chez UBERLAND, ce n’est plus le client qui est roi mais le livreur, et contre toute attente, le client est responsable de la malhonnêteté du livreur et n’a aucun recours quand il se fait voler et insulter par le livreur.
    C’est un zéro pointé pour ce service de livraison !
    Je ne renouvellerai pas l’expérience avec eux.
    En revanche, grâce à leur service réclamation fantôme, j’ai tenté la commande directe auprès des restaurants avec service de livraison. C’est hyper rapide, efficace et bien moins cher !