ÀmonAvis
    Bitcoin, comment ça marche ?
    14-04-2021

    Bitcoin, comment ça marche ?

    Le bitcoin a fait son apparition depuis plus d’une dizaine d’années. Il était alors considéré comme un scam ou quelque chose de futile qui allait disparaître très vite. Pourtant, en 2021, le bitcoin n’a jamais autant été d'actualité. Ce système d’échange monétaire révolutionnaire permet de sortir des circuits traditionnels de la monnaie et de s’affranchir des grandes institutions financières. Certaines personnes utilisent le bitcoin pour contrebalancer le pouvoir de ces institutions et affirmer une souveraineté économique.

    Mais le bitcoin peut faire encore un peu peur, tout se passe en ligne et les risques de piratage sont conséquents. En outre, cette monnaie n’est pas encore très généralisée et il est encore impossible de ne vivre que sur le bitcoin. Pour autant, cette crypto monnaie pourrait bien être une monnaie du futur et pour rester dans le coup, regardons ce que c’est de plus près !

    Qu’est-ce que la crypto-monnaie Bitcoin ?

    Le bitcoin est ce qu’on appelle une crypto monnaie, c’est une monnaie cryptographique. Elle permet d’effectuer des échanges de manière virtuelle sans avoir recours aux monnaies classiques. Le bitcoin échappe donc aux lois du marché traditionnelles et ne dépend d’aucun actif extérieur.

    Le bitcoin a été créé en 2009 par une personne ou un collectif sous le pseudonyme Satoshi Nakamoto. Depuis, son utilisation est devenue virale et a conquis la planète entière. C’est une monnaie 100% indépendante qui ne dépend de personne en particulier. Aucune institution ne la gère et aucun établissement financier n’est garant de sa valeur.

    Concrètement, les Bitcoins sont utilisés comme une monnaie normale. Toute personne ayant des bitcoins peut les vendre en échange d’un bien ou d’un service. Certaines personnes que l’on appelle des mineurs sont également des créateurs de bitcoins grâce à leurs compétences en calcul informatiques et gestion de la blockchain.

    Est-il trop tard pour rejoindre le crypto-marché?

    Il n’est jamais trop tard pour suivre une tendance ! Cela fait maintenant 12 ans que le bitcoin affole les marchés, mais cette crypto monnaie reste encore très jeune ! De plus en plus d’entreprises et de particuliers autour du monde s’intéressent au bitcoin et investissent dans cette monnaie du futur.

    Avec la situation économique actuelle et la pandémie qui ne s’arrête pas, il est d'ailleurs sans doute très judicieux de trouver de nouvelles solutions économiques. Le bitcoin est l’une de ses possibilités pour gagner de l’argent aujourd'hui.

    Pour débuter, pas besoin d’y jeter toutes vos économies. Vous pouvez y aller progressivement en vous renseignant auprès d’entreprises qui se sont spécialisées dans le bitcoin comme Finanzen. Commencez par investir quelques euros et faites-vous la main avec des transactions simples. Puis, petit à petit, rassurez-vous et commencez l’aventure bitcoin !

    Les avantages du Bitcoin pour investir

    Le bitcoin offre une alternative fiable et indépendante à l’économie mondiale. Grâce à elle, nous pouvons nous affranchir du système financier actuel. Voici les avantages les plus conséquents :

    • Liberté

    Le bitcoin nous permet d’être libre d’utiliser la monnaie comme nous l’entendons, quel que soit le pays ou la langue. Elle ne connaît pas de frontière. C’est vous mêmes qui pouvez suivre le cours de la cryptomonnaie grâce au logiciel de minage notamment.

    • Indépendance

    C’est une monnaie qui ne dépend pas des marchés financiers et qui est donc beaucoup plus stable. Elle est plus résiliente face aux crises et peut offrir de véritables garanties en cas de crises économiques.

    • Praticabilité

    Pas besoin de portefeuille ou de cartes bancaires, vous pouvez l'utiliser où vous voulez avec un simple smartphone.

    • Prix

    Exit tous les abonnements bancaires et les frais bancaires, avec le bitcoin vous ne payez que ce que vous utilisez.

    Comment faire son entrée sur le marché du Bitcoin

    Le bitcoin est une véritable révolution monétaire, mais attention, elle est tout de même sujette à quelques problèmes. En effet, les échanges ne se font qu’en ligne et sont donc vulnérables au piratage informatique. De nombreuses entreprises comme Libertex essayent aussi de tirer avantages de cette tendance.

    Ainsi, il est préférable de toujours vérifier à qui vous avez affaire avant de vous lancer dans une transaction. Faites un tour sur les sites d’avis de consommateurs comme amonavis.fr pour consulter les avis des internautes et vérifier que l’entreprise en question est fiable.

    La catégorie finance de Amonavis.fr vous permettra aussi de consulter les entreprises qui sont expertes dans le domaine du bitcoin.

    Conclusion

    Le bitcoin est très tendance et il n’y a aucune raison pour que vous ne sachiez pas saisir cette opportunité. Grâce aux blockchains et aux logiciels de minage, vous pouvez débloquer des revenus indépendants et très intéressants. Faites toutefois toujours bien attention au piratage informatique et soyez vigilant avec vos partenaires économiques.

    Lier