Améliorer l’expérience de jeu sur un ordinateur Mac

Améliorer l’expérience de jeu sur un ordinateur Mac

Shopping en ligne

Si vous avez un Mac aujourd’hui et que vous souhaitez vous plonger dans le monde des jeux, il vous suffit de vous installer dans votre chaise gaming et de profiter de vos meilleurs jeux. Tout ce dont votre Mac a besoin, c’est d’une petite mise à jour et d’une optimisation pour vous permettre de profiter pleinement de vos expériences de jeu. Découvrez pourquoi la majorité des jeux ne fonctionne pas sur ordinateur Mac et quelles astuces vous pouvez appliquer afin de profiter au mieux de vos sessions de gaming sur Mac.

Pourquoi la plupart des jeux ne fonctionnent-ils pas sur Mac ?

Le plus gros problème des jeux sur Mac, c’est la disponibilité des jeux, la plateforme offre à tous ses joueurs un choix souvent restreint de jeux vidéos. En effet, Windows possède le monopole des développeurs de jeux grâce aux API DirectX. Elles n’ont pas d’équivalent sur macOS, ce qui complique le portage des jeux par les développeurs. Si le jeu que vous voulez existe et que votre Mac a le matériel nécessaire pour le faire tourner, il fonctionnera. Cependant, il sera toujours utile d’optimiser votre ordinateur pour avoir une expérience de jeu maximale.

Comment optimiser un ordinateur Mac pour les jeux ?

Lorsque vous vous demandez comment jouer à des jeux sur votre Mac et ce que vous devez faire pour optimiser votre Mac afin d’en tirer le maximum de performances, pensez tout d’abord à obtenir plus d’espace, c’est-à-dire à libérer de la mémoire, à désactiver les fonctions inutiles et à réduire les exigences de votre carte graphique. Si rien de tout cela ne fonctionne, vous avez probablement besoin d’un autre Mac, plus performant.

Libérez de l’espace pour les jeux Mac

Que vous vous procuriez des jeux Steam pour Mac ou que vous téléchargiez des titres uniques sur l’App Store, une chose est sûre : ils occupent beaucoup de gigaoctets sur votre disque dur.

De plus, outre la taille réelle du jeu, il est également recommandé de garder au moins 25 Go (et de préférence plus) d’espace libre sur votre disque dur, car une partie de cet espace sera utilisée pendant que vous jouez. En libérant un maximum d’espace sur votre disque dur, vous vous assurez un fonctionnement optimal de votre jeu, sans ralentissement ou latence.

Commencez par passer en revue les dossiers de votre Mac et voyez s’il y a quelque chose que vous n’avez vraiment pas utilisé depuis un moment. Vérifiez les dossiers Films, Musique et Images de votre bibliothèque utilisateur : ils ont tendance à être assez lourds et à occuper beaucoup d’espace de mémoire. Même si vous ne pouvez pas supprimer un élément, envisagez de le déplacer vers le cloud. Vous pouvez également acheter un disque dur externe afin d’y stocker tous vos films, photos et musiques. Cela vous permettra d'alléger votre ordinateur sans avoir besoin de supprimer l’ensemble de vos fichiers.

Ensuite, allez dans le dossier Applications et vérifiez si vous pouvez y supprimer une ou plusieurs applications inutilisées. Tout ce que vous n’avez pas utilisé depuis un an peut être supprimé. Si vous en avez besoin par la suite, il vous sera toujours possible de réinstaller l’application ultérieurement. Enfin, n’oubliez pas de supprimer les jeux auxquels vous ne jouez plus et qui prennent beaucoup de place sur votre disque dur.

N’oubliez pas d’effectuer les différentes mises à jour de votre système d’exploitation. En effet, celles-ci vous permettent de réparer les éventuels problèmes de votre macOS. En mettant votre ordinateur constamment à jour, vous êtes assuré de pouvoir jouer à l'ensemble des jeux disponibles sur la plateforme Apple de manière optimale.

Utilisez Disk Drill

La suppression de certains fichiers, logiciels et applications est un processus fastidieux qui peut prendre un certain temps. De plus, il est assez difficile de supprimer entièrement les logiciels et fichiers de votre disque, car divers fichiers affiliés s’accrochent et se cachent

toujours dans les dossiers les plus reculés de votre Mac. En optimisant le nettoyage en profondeur de votre ordinateur, vous êtes assuré de disposer de suffisamment de mémoire libre pour jouer à tous les jeux disponibles sur Mac.

Afin de résoudre ce problème et de libérer complètement votre espace de stockage, vous pouvez utiliser un logiciel externe spécifique. Celui-ci permet de détecter les encombrements et de les supprimer complètement, vous laissant ainsi suffisamment d’espace pour les meilleurs jeux Mac.

Pour commencer, téléchargez un analyseur de disque de niveau professionnel comme Disk Drill. Outre son objectif principal, qui est de récupérer les fichiers et les données perdus, il s’agit d’un excellent utilitaire pour révéler ce qui occupe votre espace disque. En analysant de manière précise votre espace de stockage, vous pouvez agir concrètement afin de libérer de la mémoire sur votre disque dur. En quelques minutes, vous identifiez les logiciels ou fichiers trop lourds et vous pouvez les supprimer entièrement. Ce logiciel vous permettra d’améliorer facilement votre expérience de jeu sur Mac et d’obtenir une exécution plus fluide de tous vos jeux vidéo.

Optez pour le format NTFS

Bien que macOS soit livré avec un support de lecture pour les disques au format NTFS, il n’est pas toujours évident de savoir comment utiliser NTFS pour Mac. Cependant cet outil peut vous être d’une grande aide pour améliorer votre expérience de jeu. Ainsi, l’option de formater une clé USB avec NTFS sur le Mac peut être utile parce que vous pouvez l’utiliser comme stockage sur un routeur.

Cependant, les disques des systèmes macOS modernes ne sont intégrés que comme "lecture seule". Si vous voulez maintenant écrire des supports de données, utilisez l’outil Mounty. Cela vous permet de débloquer une fonction qui est déjà incluse dans macOS : à savoir l’option d’écriture sur un stockage formaté en NTFS. Vous pouvez l’utiliser pour écrire sur des disques durs NFTS sous macOS.

Les ordinateurs Mac sont des outils numériques puissants et très performants. En vous assurant de libérer suffisamment de mémoire et en utilisant des outils externes comme le format NTFS, vous pouvez largement améliorer l’expérience de jeu sur votre ordinateur Mac.

Plus Shopping en ligne