ÀmonAvis
    Pourquoi profiter du black friday pour acheter des jeux vidéo?
    03-10-2021

    Pourquoi profiter du black friday pour acheter des jeux vidéo?

    Le Black Friday ne se résume plus aux vêtements et au monde de la mode. Si les enseignes de vêtements, las marques de modes et les magasins sont toujours aussi prompts à proposer des offres promotionnelles pour le Vendredi Noir, d’autres entreprises ont saisi l’occasion pour faire des affaires et fidéliser une clientèle de plus en plus nombreuse. C’est notamment le cas des appareils électroniques et de l’univers des jeux vidéo.

    En effet, le Black Friday était généralement prévu juste après Thanksgiving pour lancer la saison des achats de Noël. Or, de nos jours, ce ne sont plus les ballons et les playmobils qui sont les stars de Noël, mais bien les playstation, les Wii et autres jeux vidéos !

    Seulement voilà, les prix sont souvent conséquents et pour satisfaire les besoins ludiques de nos enfants sans se ruiner, il est préférable de trouver de bonnes affaires pour obtenir une console et les derniers jeux vidéos qui occupent vos enfants pendant des heures pendant les vacances.

    Le Black Friday est justement l’une de ces opportunités uniques pour dénicher les meilleures occasions et offrir à vos enfants (ou à vos grands enfants de maris) les derniers jeux top tendance du moment en profitant d’offres exceptionnelles!

    Les jeux vidéos du Black Friday

    Le Black Friday est une véritable compétition pour attirer les meilleures offres avant tout le monde. C’est en soi déjà un jeu et si vous êtes gamer dans l’âme, alors nous vous invitons chaleureusement à participer pour assouvir vos désirs de victoires. Les enseignes de jeux vidéo profiteront de cette date pour mettre en vente des jeux qui sont sortis dans l’année et qui ne résistent pas à la concurrence des nouveaux jeux qui sont lancés juste avant Noël. Des occasions seront à saisir et ce sera à qui sera le plus rapide pour les obtenir !

    Le Black Friday est donc un événement idéal pour les joueurs qui aiment la course et les montées d’adrénaline. Pour vous préparer à l’avance, il est conseillé de faire le tour des magasins la veille du Black Friday pour effectuer quelques repérages, voir demander aux vendeurs s’ils savent déjà quels seront les jeux mis au rabais. Ce n’est pas de la triche, voyez ça comme une stratégie gagnante ! Ensuite, il reste à vous lever très tôt et attendre que les portes ouvrent pour vous ruez sur le rayon de votre choix.

    Le Black Friday en ligne

    Le Black Friday est originellement prévu pour les enseignes physiques, mais avec l’essor du shopping en ligne dans les années 2000, la tendance à changé. Aujourd’hui, tout est disponible sur Internet et nous n’avons pratiquement plus besoin de nous lever de notre fauteuil pour obtenir ce dont nous avons besoin. Attention toutefois aux prises de poids !

    Les confinements à répétition dus au coronavirus ont accéléré cette tendance et les commerciaux ont bien compris ce qu’il fallait faire pour séduire de plus en plus de clients, notamment les plus jeunes. Ainsi, le Black Friday se célèbre aussi en ligne avec des enseignes comme G2A, Rebuy ou encore Gamesdeal qui proposent pour l’occasion des offres exceptionnelles à saisir en ligne et sous les 24 heures que durera la journée du Vendredi.

    Pour en profiter, il faudra là aussi être prompt et se lever tôt, mais heureusement, pas besoin d’aller devant les magasins à la fraîche et de faire le pas de grues devant les portes en attendant que ça ouvre. Vous pouvez rester devant votre écran, bien au chaud chez vous et commander en quelques clics le produit de votre choix.

    Acheter pendant le Black Friday en toute sécurité

    Le Black Friday est aussi une opportunité pour les personnes non scrupuleuses d’effectuer des arnaques, surtout sur Internet. En effet, emportés par la frénésie ambiante et les offres vertigineuses des enseignes, certaines personnes oublient de vérifier à qui elles ont affaire et peuvent se retrouver avec des problèmes de livraisons, des appareils défectueux ou toute autre mauvaise surprise.

    Ainsi, il est important de prendre quelques précautions avant d’acheter. Vérifiez bien l’URL de l’entreprise concernée, faites des recherches à son sujet, vérifiez que le paiement est sécurisé et faites également un tour sur les sites d’avis de consommateurs comme amonavis.fr pour voir ce que les autres consommateurs ont laissé comme commentaires. Les personnes mécontentes ne manqueront pas de signaler un problème, que ce soit de livraison ou sur la qualité du produit. Les démarches pénibles avec le service après-vente seront détaillées et vous pourrez voir en quelques clics si l’entreprise en question est fiable.

    Jeux vidéo pour PS4 pendant le Black Friday

    Tous les jeux et toutes les consoles seront présentés pendant le Black Friday. Mais avant d’acheter, prenez le temps d’éplucher les blogs et les sites comparateurs de produits. Car il ne suffit pas de trouver une offre super alléchante pour se jeter sur un jeu ou une console. Vérifiez d’abord bien que c’est ce dont vous avez besoin et que ça correspondra à vos attentes.

    Nous soulignons que le Black Friday ne doit pas être une invitation à la surconsommation et il est préférable de le voir comme un événement social qui permet aux personnes qui n’en ont pas les moyens de s’offrir des consoles et des jeux à des prix accessibles.

    Ainsi, si la PS4 vous fait rêver depuis l’an passé, consultez les différents revendeurs et renseignez-vous sur leur service pour être prêt à agir lors du Black Friday.

    Si vous le loupez, pas de panique. Le Cyber Monday a lieu quelques jours plus tard et est spécialement réservé aux shopping en ligne et aux entreprises dématérialisées. Là aussi, soyez vigilants et privilégiez des sites sécurisés avec lesquels vous avez déjà eu affaire ou qui sont bien référencés dans les sites d’avis de consommateurs.

    Lier