Vaut-il la peine d'acheter sur Amazon pendant le Black Friday ?

Vaut-il la peine d'acheter sur Amazon pendant le Black Friday ?

Shopping en ligne

Le Black Friday est un événement qui prend de plus en plus d’ampleur en Europe et particulièrement en France. De nombreuses enseignes et marques ont décidé de suivre la tendance américaine en lançant la saison des achats de Noël le dernier vendredi du mois de Novembre. Pendant 24 heures, elles proposent des promotions inédites pour acheter des vêtements ou divers objets qui peuvent être soldés pour l’occasion. C’est une grande opportunité pour saisir des offres imbattables.

En effet, les boutiques peuvent se débarrasser des vêtements d’été mais aussi proposer des nouveaux produits que vous pouvez saisir en exclusivité… si vous vous levez tôt ! Car le  Black Friday rime avec la course à la perle rare et des centaines de clients seront à vos côtés pour dénicher les vêtements ou les chaussures les plus intéressantes.

Mais le Black Friday n’est pas que ça, il s’étend désormais sur le week-end et a aussi trouvé sa place dans le monde du shopping en ligne. Les enseignes et les marques mettent en place également des réductions sur leur site en proposant des livraisons différées. Il y a aussi toutes les enseignes qui se sont dématérialisées et qui ne travaillent qu’en ligne. Pour elle, on attend généralement le Cyber Monday qui suit le week-end du Black Friday et qui est entièrement réservé à la vente en ligne.

Black Friday sur Amazon ?

Ainsi, le Black Friday peut aussi se passer sur le net. Il y aura tout autant d’offres alléchantes et inédites qui raviront les clients. De nombreux sites proposent des offres particulières qui ne durent que 24 heures ou la durée du week-end pour les plus généreux. Ainsi, il faut aussi se lever tôt, mais sans l’inconvénient de devoir aller en ville et supporter la foule qui se rue dans les magasins. Si vous êtes un peu claustrophobe ou que vous avez peur de la foule, alors c’est une option idéale pour profiter des offres du vendredi noir tout en restant confortablement installés dans votre canapé. 

De nombreuses enseignes ont d’ailleurs privilégié l’internet pour faire leur commerce comme Habitum ou encore Berry Look. Ces entreprises proposent des services adaptés avec des livraisons rapides qui peuvent arriver dans votre boîte aux lettres si les commandes sont faites tôt le matin. En prime, vous pouvez demander un remboursement ou un retour sous 14 jours s’il y a un problème avec le produit. En effet, derrière l’écran certains vêtements ont l'air parfait, mais une fois reçu, on peut ne plus être d’accord sur la couleur ou la coupe du vêtement.

Il faut donc être vigilant sur les conditions d’achat et toujours vérifier que l’entreprise en question est fiable. Pour cela, vous avez plusieurs options.

Amazon France propose également des offres spéciales Black Friday pour obtenir des produits qui sont disponibles partout dans le monde.

Éviter les arnaques pendant le Black Friday

Pour éviter les déconvenues et manquer les offres promotionnelles du Black Friday, nous proposons de toujours vérifier avant que l’entreprise avec laquelle vous faites des affaires est fiable. Pour cela, nous vous proposons de consulter des sites d’avis de consommateurs qui ne manqueront pas de vous informer. En effet, les sites comme ÀmonAvis.fr permettent aux clients de laisser des commentaires et de mettre une note qui renseigne sur la qualité des services. Si elles ont été victimes d’une arnaque, elles le diront.

Elles notent également la qualité du service de livraison et les éventuels problèmes de fabrication ou de service après-vente. 

Profiter du Black Friday pour acheter des appareils électroniques sur Amazon ?

Le Black Friday ne se cantonne pas aux vêtements. Les entreprises proposent des réductions sur tout un tas de produits, dont les appareils électroniques. Pour cela, vous avez le choix de vous rendre dans vos magasins habituels ou de choisir des plateformes de vente performantes comme Amazon, leader sur le marché de la vente de produits en ligne.

Amazon propose notamment des offres spéciales Black Friday pour acheter des consoles de jeux Nintendo Switch ou sur d’autres appareils dont les enfants sont particulièrement friands et qui apparaissent souvent sur les listes du Père Noël. Amazon propose des services rapides qui permettent de recevoir la commande le jour même où elle a été effectuée.

Les deals d’Amazon pour le Black Friday

 Amazon est une entreprise américaine et c’est pour ça qu’elle est particulièrement investie pour le Black Friday, même sa franchise française. Ainsi, le Black Friday est particulièrement mis en valeur sur le site internet et vous pouvez bénéficier d’offres exceptionnelles qui ne dureront que le temps du Black Friday. Il faut alors se lever tôt pour profiter des meilleures offres et éplucher les millions de produits qui sont disponibles sur le site. 

Il est sans doute préférable de s’y prendre un peu en avance et de prendre quelques jours en avance pour regarder les produits qui vous intéressent. Notez la référence et revenez pour le Black Friday pour retrouver les produits en un clic et vous assurez que personne ne le prendra avant vous. 

Le Black Friday est une vraie compétition et c’est aussi ce qui rend cet événement attractif. Pas mal d’adrénaline pour dénicher la perle rare et se la garder pour soi ! Attention toutefois à ne pas exagérer et vous ruer sur toutes les offres. Essayons tous ensemble de ne pas favoriser la surconsommation en achetant tout plein d’objets qui seront remisés ensuite au garage ou à la cave.

Le Black Friday doit être un événement conscient qui nous permet d'obtenir ce dont nous avons besoin à moindre prix. Pensons aussi à notre planète et l’impact que la production des appareils électroniques à sur elle ! Achetez en conscience et méfiez-vous de l’obsolescence programmée qui sévit dans le monde des nouvelles technologies.

Plus Shopping en ligne