ÀmonAvis
    Quelles sont les principales marques de cosmétique françaises
    04-06-2021

    Quelles sont les principales marques de cosmétique françaises

    La France est réputée pour être l’une des nations les plus en vue lorsque nous en venons à parler de cosmétiques. Les marques françaises sont connues dans le monde entier et portent une certaine aura de prestige. Au fil des ans, elles ont appris à se faire une place de choix dans le monde du cosmétique. Des marques comme Yves Rocher, Clarins ou encore Caudalie sont devenues de véritables ambassadrices de la culture française à l’étranger. Mais il existe bien d’autres marques qui ont su faire leur place et de nouvelles qui voient le jour ces dernières années en mettant l’accent sur l’utilisation de produits bio, éthiques et respectueux de l’environnement.

    Difficile de s’y retrouver au milieu de toutes les marques. Si vous avez besoin de cosmétiques et que vous cherchez la qualité et le bien-être avant tout, nous vous présentons les marques de cosmétiques françaises les plus réputées.

    Les plus grandes marques de cosmétique françaises

    La France rayonne à travers le monde pour ses goûts du luxe et du bien-être. L’industrie du cosmétique bénéficie de cette réputation. Voici une liste des marques les plus réputées :

    • Yves rocher

    C’est une maison historique installée en Bretagne. Contrairement à de nombreuses marques de cosmétiques, les chercheurs en cosmétiques d’Yves Rocher ont préféré l’air frais de la province et la proximité de l’océan.

    Yves Rocher se spécialise dans plusieurs gammes de produits et est particulièrement connu pour ses fonds de teint et ses sérums jeunesse. Avec des boutiques présentes sur tout le territoire, elle est très populaire chez les français.

    Depuis quelques années, elle a privilégié l’usage de produits bio dans ses produits qui portent le label cosmébio.

    • Léa nature

    Cette marque s’inscrit dès sa création dans la production de produits bio et sains pour régénérer la peau de ses clientes. Créée en 1993, elle n’a cessé de progresser dans l’offre de produits de beauté bio et originaux.

    C’est une maison engagée qui fabrique ses produits en France avec des matériaux locaux au possible. Elle s’engage aussi à proposer des cosmétiques sans substances toxiques.

    • Clarins

    C’est l’une des marques les plus réputées et connues en France. La maison Clarins a été fondée dans les années 50 et propose des produits de soins et de beauté haut de gamme. C’est la marque leader sur le marché du cosmétique en France et elle rayonne également dans le monde entier. Ses produits sont réputés pour être d’une qualité inégalable.

    La marque de fabrique de Clarins et l’utilisation de plus de 250 plantes différentes dans la conception de ses produits cosmétiques.

    • Body Nature

    Voici une autre marque réputée en France pour proposer une gamme de produits naturels et écologiques qui prennent soin de votre peau et de votre santé. Elle existe depuis les années 70 et n’a cessé de progresser pour devenir une incontournable sur le marché du cosmétique bio et nature. Elle fait partie des pionnières en la matière et propose une gamme de produits très large.

    Où acheter les cosmétiques ?

    Il existe de nombreuses boutiques de cosmétiques comme Yves Rocher, Léa Nature ou encore Clarins. Mais il faut vivre proche d’une ville pour y avoir accès. Avec l’essor d’internet et les confinements à répétition qui ont changé nos habitudes, il est désormais possible de tout acheter en ligne. Vous n’avez pas besoin de quitter votre appartement ou votre maison et vous pouvez tout simplement vous balader sur le net tout en restant bien au chaud. Il existe bien entendu quelques inconvénients.

    De nombreuses boutiques permettent d’essayer des échantillons pour se faire une idée de produit et voir s’il convient à notre peau. Vous pouvez aussi sentir les fragrances, chose qu’il est tout à fait impossible de faire en ligne ! Un jour peut-être, les nouvelles technologies nous permettront d’essayer des échantillons à distance, mais pour l’heure, rien ne peut remplacer les boutiques à ce niveau-là!

    Il existe de nombreuses boutiques de revente de cosmétique en ligne, mais il faut faire très attention avec qui vous allez acheter vos produits. Certaines entreprises sont sans scrupule et vous reviendront des produits périmés ou des contrefaçons de marques qui n’ont pas la même qualité.

    Acheter des produits cosmétiques en toute sécurité

    Pour vous assurer des achats sûrs et sans problèmes, une option prédomine sur les autres : Les site d’avis consommateurs

    Il est préférable et très fortement conseillé de vérifier la réputation d’une entreprise en consultant des sites qui permettent aux usagers de noter l’entreprise et ses services ainsi que de laisser des commentaires. C’est le cas notamment du site Amonavis.fr. vous pourrez y trouver toutes les informations nécessaires pour savoir si l'entreprise avec laquelle vous vous apprêtez à faire des affaires est fiable. Les utilisateurs n'hésitent pas à laisser des commentaires si les produits sont défectueux, périmés ou si les services de livraisons ne sont pas très bons.

    Vous pouvez aussi faire vous-même des recherches sur internet en consultant des blogs spécialisés dans les produits cosmétiques, mais ceux-ci ne vous renseigneront pas particulièrement sur les revendeurs.

    Vous pouvez aussi évaluer les sites internet et voir si les pages semblent professionnelles et qu’il n’y a pas de bugs. Faites toujours attention à vos données personnelles et ne payez qu’au travers d’un paiement sécurisé.

    Conclusion

    Les produits cosmétiques français sont une référence et des marques comme Clarins, Yves Rocher ou encore Léa Nature sont des choix fiables et certains pour prendre soin de votre peau et de votre corps. Si les boutiques sont encore nombreuses dans les centre-ville, vous pouvez également faire confiance aux sites internet des marques qui proposent des livraisons à domicile. C’est l’option la plus sûre. Vous pouvez éventuellement passer par des revendeurs, mais faites attention aux éventuelles arnaques. Si les prix sont exagérément bas, attention aux contrefaçons également !

    Privilégiez les marques qui font des efforts pour fabriquer leur produit en France en respectant les normes écologiques. Vous pouvez vous faire du bien tout en faisant du bien à la planète !

    Lier