ÀmonAvis
    Les secrets pour obtenir un prêt à faible taux d'intérêt
    01-10-2021

    Les secrets pour obtenir un prêt à faible taux d'intérêt

    Par les temps qui courent, difficile de s’y retrouver au niveau économique. Certes la majorité des français ont fait des économies, mais beaucoup restent encore en difficulté. Si les boutiques restent prisées, les habitudes d’achats ont changé et les français préfèrent acheter en ligne désormais. D’autres secteurs sont en bernes, le monde du spectacle est en souffrance avec les théâtres et les cinéma qui ne savent pas s’ils survivront à un autre confinement ou d’autres restrictions. Le passe sanitaire obligatoire s’annonce comme un coup bas de plus pour cette industrie.

    Le tourisme ne se porte pas mieux. Les français sont partis en vacances, mais l’industrie enregistre de lourdes pertes notamment avec la perte des touristes étrangers. Il faut dire que la France, première destination touristique mondiale, est très dépendante de cette économie-là.

    Ainsi, le contexte financier n’est pas au mieux, et pourtant, il y a de l’argent et plutôt beaucoup ! La bourse enregistre des taux records et c’est un très bon moment pour investir de l’argent.

    Si vous avez des petits soucis de trésorerie, c’est aussi une période propice pour demander un prêt.

    Obtenir un prêt auprès d’une banque

    Les institutions financières sont sans surprise les premières vers qui on se tourne lorsqu’on a besoin d’argent. Les banques ont une longue histoire avec le peuple et sont souvent garante de sécurité et permettent aux particuliers de faire face dans des moments de crise. Le fonctionnement est assez simple, que ce soit avec des nouvelles banques comme Panorabanque ou Crédit.fr, ou des banques plus traditionnelles, le concept est similaire.

    Vous prenez rendez-vous avec un conseiller qui va vous demander de réunir plusieurs pièces pour monter un dossier. Il prendra notamment en compte si vous avez des ressources régulières ou une situation professionnelle en cours de règlement. Cette étude peut paraître intrusive, mais les banquiers, surtout les bons, feront toujours attention pour ne pas vous mettre dans une situation plus difficile encore. S’ils jugent que vous ne pourrez pas rembourser, alors ils ne vous prêteront pas d’argent. Et croyez-nous, c’est mieux comme ça… ça évite de finir à la rue!

    Un prêt en sécurité

    Pour être sûr que vous avez affaire à des professionnels fiables qui ne vous mettront pas dans une situation compliquée, nous conseillons de vérifier la crédibilité de l’établissement financier sur des sites d’avis de consommateurs comme A Mon Avis.fr. Vous aurez de nombreuses institutions répertoriées avec des notes laissées par les internautes et des commentaires qui vous permettront de vous faire une idée juste des services qu’elle propose.

    Vous pouvez aussi surfer sur le net et cherchez des sites comparatifs de banques ou autres services de prêt. C’est sans doute préférable de passer un peu de temps pour vérifier les bons états de service d’une entreprise avant de s’engager avec elle. Vous ne voulez pas devoir de l’argent à n’importe qui !

    Il existe de plus en plus de plateformes de prêt en ligne, mais il est essentiel de bien se renseigner sur la plate-forme avant de vous lancer !

    Aussi, méfiez-vous des blogs ou des influenceurs qui touchent des commissions pour le nombre de clients qu’ils ramènent. Soyez vigilant et vérifiez le caractère indépendant de la personne avant de lui faire confiance.

    Obtenir un prêt auprès d’un particulier

    C’est une option qui peut être conseillée, mais il faut être sûr d’avoir des personnes de confiance autour de vous. En effet, les institutions permettent d’effectuer des prêts qui sont protégés par la loi. La protection est valable autant pour le prêteur que pour la personne qui reçoit le prêt et c’est un gage de sécurité non négligeable.

    Si vous empruntez de l’argent à un ami ou un membre de la famille, vous vous exposez à des risques de problèmes personnels en cas de non paiement ou non respect d’une clause. Pour cela, faites bien attention et choisissez l’option d’un contrat en bonne et due forme qui fera au moins office de référence en cas de litige. La personne qui vous a prêté de l’argent peut soudainement avoir besoin d’argent et vous mettre la pression. Rappelez-lui que vous avez effectué un contrat et que vous avez encore tant de mois avant de devoir la rembourser.

    Il est conseillé de trouver un intermédiaire, un autre particulier ou quelqu’un d’officiel pour éviter toutes les brouilles inévitables qui surgissent quand on parle d’argent entre amis !

    Lier