Toutes les critiques de Valérie
Review À propos de: ManoMano
CENSURE sur Bain d...039...oiseaux terrazzo noir « Esschert design
J'ai essayé de publier un avis négatif sur Manomano au sujet d'un bain d'oiseaux (bain d'oiseaux carré en terrazzo noir « Esschert design ») de nombreuses fois sans succès. Suite a cette expérience, j'ai découvert de nombreuses personnes avaient eu mon expérience : les avis negatifs ne sont pas tolérés sur Manomano (voir UFC Que Choisir Custplace, Trustpilot...)
Manomano m'a fait tourner en rond à me faire rédiger 6 fois mon avis, en utilsant dautres termes, avant de finalement m'expliquer que je pouvais mentionner tout ce qui concernait leur « expédition » du produit ou mon « expérience d'achat », mais que aucun avis concernant la qualité du produit n'était accepté.
L'entreprise cherche d'abord à épuiser le consommateur désireux de partager des informations utiles aux autres, en le faisant recommencer constamment lavis en faisant semblant de pinailler sur un terme de l'avis, pour les décourager sans avoir à avouer leur censure des avis sur la qualité des produits.
La réalité : Le bain d'oiseaux n'était pas en terrazzo noir, mais un matériau peint. La peinture s'enlève quand on le manipule et déteint petit à petit dans l'eau. Le changement de couleur vers le gris ne me dérange pas, mais je m'inquiète que les oiseaux boivent les résidus de peinture 😨
Manomano m'a demandé de réécrire mon avis 6 fois de suite, en me disant gentiment au début (via un "bot" ?) qu'ils comprenaient que je me souciais de la santé des oiseaux etc etc... et que je devais réécrire l'avis sans mentionner les produits "chimiques" qui s'infiltrent dans l'eau.
Au bout de la 5eme tentative, Manomano m'a expliqué que je n'avais pas le droit d'écrire la moindre allusion sur les risques pour la santé... À l'avis suivant sans l'ombre d'une allusion, Manomano m'a expliqué que je n'avais pas le droit d'évoquer la qualité de l'objet, seulement "la livraison" ou "mon expérience d'achat".
Mon dernier avis centré uniquement sur mon expérience était " Expérience d'achat très décevante, n'ayant pas le droit de mentionner que le bain d'oiseaux ne fonctionnait pas bien (décoloration)". Ce dernier avis a été purement et simplement rejeté, sans justification.
Depuis cette mesaventure, je découvre que plein d'autres clients sont dans le même cas.
Cela signifie que Manomano ne se soucie pas de la qualité et la sécurité des produits vendus à ses clients. L'entreprise ne veut que des avis positifs pour protéger les vendeurs. Manomano peut vendre des produits défectueux, de mauvaise qualité et même dangereux (des produits censés aider les oiseaux mais qui les tuent en réalité) ils se moquent de ce qu'ils vendent. Tant qu'ils VENDENT, qu'elles qu'en soient les conséquences pour la santé des consommateurs et des animaux éventuellement concernés pas leurs produits.
Ce.bain pour oiseaux tue probablement à petit feu les passereaux. Vu l'hécatombe de la population d'oiseaux depuis (disparition de 60% des oiseaux en 40 ans) mieux vaut se tourner vers un fournisseur intègre, soucieux de la santé des consommateurs en bout de ligne.
Un tel mépris de la part de Manomano, pour la santé de ses clients est grave.
Commande n° M250682133302 du 12 juin 2025Review À propos de: Headout
Billets Thermes Bucarest
J'ai réservé des entrées aux Thermes de Bucarest en pensant être sur le site officiel. J'ai payé 15€ de frais de gestion pour le paiement en ligne. 99€ en tout. Après coup j ai vu que le tarif sur le site officiel était de 81€ sans frais supplémentaires. J'ai demandé une annulation qui m'est refusée. J'ai le sentiment de m'être fait arnaquer.
Review À propos de: L'Agitateur Floral
Bouquet de feurs
A fuir! Ils m’ont fait livrer par un magasin à 15km de chez moi. Ils ne m’ont pas prévenue. Le commanditaire avait demandé qu’ils déposent les fleurs sur les marches devant la maison.Ils n’ont pas respecté la consigne. Mensonge de dire qu’ils livrent partout en France alors qu’ils obligent les gens à faire des dizaines de km pour récupérer leurs fleurs. Je travaille à temps plein à 50km de chez moi et à 70km du fleuriste qui devait faire la livraison. Je ne peux pas aller récupérer les fleurs. Ils ne veulent pas rembourser. Ce sont des arnaqueurs
Review À propos de: Live Booker
Concerts CELINE annulés: aucun remboursement n'aura lieu
Il n'y aura aucun remboursement pour les concerts annulés de CELINE.
LIVE BOOKER qui semble dépendre de la société GLOBAL SERVICE CONCIERGE basée à Toulouse, n'existe plus. quant à GSC il était en liquidation judiciaire au 06 janvier 2022, sans que personne n'en soit avisé.
Le liquidateur est la société SELAS EGIDE prise en la personne de Me Yann BRANCO-FERNANDES CS 98034 4 rue Amélie 31080 TOULOUSE CEDEX 6.
Seule une action collective médiatique (presse, réseaux sociaux) des personnes flouées pourrait peut-être faire bouger les choses : justice/politiques, Equipe Céline, Sonic Music ...?Idem , j'ai 5 places et outre les frais exorbitants qu'ils ont pris pour la réservation, je ne compte pas me faire arnaquer pour le remboursement, car les fonds doivent être sur un compte depuis 2019.
Si action collective et médias, okReview À propos de: Pour de Bon
fruits et viande
colis reçu avec une semaine de retard. La marchandise est arrivée pourrie. J'en ai fait le signalement au service client et au producteur, mes messages sont demeurés sans réponse. Pour une autre commande (viande fraiche ), la livraison a aussi été effectuée avec 5 jours de retard ! pourdebon m'a proposé un bon d'achat de 20 euros comme si, après un tel fiasco, je pouvais encore avoir le courage de commander chez eux !
idem j'ai acheté 3 places (3X155,50) plus les frais de service,
concert annulé,
comment se faire rembourser?