Est-ce une bonne idée d'acheter des bijoux le Black Friday?

Est-ce une bonne idée d'acheter des bijoux le Black Friday?

Shopping en ligne

Le Black Friday est un événement qui permet de profiter d’offres exceptionnelles et inédites sur les vêtements, les chaussures, mais aussi l’électroménager ou les appareils électroniques. C’est devenu une tradition aux États-Unis qui célèbre le début des achats de Noël et qui se situe juste après la fête de Thanksgiving, le dernier vendredi du mois de Novembre.

Pendant 24 heures, les magasins et commerce ouvrent leurs portes et les gens se ruent à l’intérieur pour être les premiers sur les promos exceptionnelles. L’engouement pour cet événement est contagieux et à traversé l’Atlantique pour séduire les consommateurs européens. Aujourd’hui, la fin du mois de novembre rime également en France avec frénésie des achats avant le marathon du mois de décembre pour acheter des choses avant Noël

Toutes les enseignes ne célèbrent pas le Black Friday et on ne trouve pas tous les produits. Qu’en est-il pour les bijoux et la joaillerie? 

Des bijoux pour le Black Friday?

Le Vendredi noir comme on l’appelle de ce côté de l’Atlantique n’est pas résevré qu’aux vêtements, chaussures et autres appareils électroniques. Il est aussi tout à fait possible de s'acheter des bijoux et de trouver des offres très intéressantes pendant les 24 heures que durera le Black Friday. En effet, les marques de mode se mettent aussi dans la tendance et proposent des soldes pour la période pour permettre aux clients de profiter des meilleures offres et de s’acheter les bijoux dont ils ont toujours rêvé !

Les enseignes comme Lilysilk ou Farfetch proposent des offres inédites avec des services de remboursements en cas de problèmes. Ainsi vous pouvez profiter du Black Friday pour vos bijoux ou pour les offrir à Noël à vos proches. D’autres entreprises plus généralistes comme Tidebuy peuvent également proposer des offres intéressantes pour leurs gammes de bijoux. N’hésitez pas à vous renseigner.

Des bijoux en ligne ?

Les bijoux n’échappent pas à la tendance générale. Aujourd’hui, on peut tout acheter sur Internet. Pas besoin de se lever de sa chaise ou de son fauteuil. Tout ce dont vous avez besoin peut être obtenu en ligne grâce à l’essor des services de shopping en ligne Les entreprises redoublent d’efforts pour vous proposer des services de livraisons de plus en plus rapides. 

Alors bien sûr, choisir un bijoux en ligne à l’air assez étrange. Mais vous pouvez toujours aller le choisir dans une boutique et le commander ensuite ou alors faire confiance au service après-vente pour effectuer un retour si la taille ou la couleur n’est pas bonne.

Dans tous les cas, il est préférable de bien se renseigner sur l’entreprise avant d’acheter quoi que ce soit en vérifiant sur des sites d’avis de consommateurs comme ÀmonAvis.fr. En effet, les usagers ne manqueront pas de donner une note et de laisser des commentaires avisés en cas de fraude, de problème de livraison ou de qualité du produit. 

Les magasins de Bijoux pour le Black Friday

Mais le Black Friday se célèbre surtout dans la rue. Si vous n’avez pas peur des foules et que vous aimez le contact, alors pourquoi ne pas profiter de cette expérience pour un peu de mêlée dans les magasins. C’est une expérience assez forte avec beaucoup d’adrénaline à la clé, une sorte de course à qui trouvera le produit le plus intéressant avec la promo la plus démente. C’est presque un jeu et les magasins de bijoux, en général plutôt sélectif, se prêtent également au jeu pour l’espace de 24 heures. Ruez-vous dans les rayons et prenez le temps d’observer les bijoux, surprenez-vous un peu. Pendant le Black Friday, tout est permis ! 

Les bijoux et les soldes pendant le Black Friday

On ne va pas se mentir, ce n’est pas évident d’obtenir des offres promotionnelles intéressantes avec les bijoutiers. Les bijoux de qualité valent leur pesant d’or et il n’est pas facile de trouver des soldes qui vous permettent d’acheter facilement les bijoux de vos rêves. Pour autant, Internet et les sites de shopping en ligne peuvent offrir des alternatives intéressantes.

Si vous n’avez pas le budget pour vous offrir la bague en or de vos rêves, alors optez pour d’autres matériaux et regardez ce qui se fait dans d’autres pays. Choisissez l’originalité à défaut de la préciosité.  N’oublions pas que le plus important n’est pas le bijou mais la personne qui le porte.

Il est interdit de se ruiner pendant le Black Friday. C’est un événement qui n’est pas censé nous amener à la surconsommation, mais plutôt une opportunité pour dépenser moins en profitant de soldes uniques et exceptionnelles.

Trouver le bon bijou pour le Black Friday

Il n’est pas évident de trouver le bon bijou lors des soldes et nous vous conseillons une stratégie qui a fait ses preuves par le passé. Prenez un peu d’avance et faites le tour des bijoutiers pour choisir le bijou qui vous convient le mieux. Préciser au vendeur que vous ne pouvez pas le prendre tout de suite, vous reviendrez avec votre épouse ou votre mari pour lui montrer. Attendez ensuite le jour J, le Black Friday et soyez parmis les premiers pour vous ruer dans le magasin de votre choix. Vous allez directement au rayon qui vous intéresse et vous priez pour que les Dieux du commerce aient mis une promotion sur le bijou que vous vouliez acheter !

La démarche est à peu près la même en ligne. Faites des repérages en avance et attendez le jour du Black Friday pour passer à l’attaque. Il est impossible de prévoir si votre bijou bénéficiera d’une réduction ou non, mais vous n’avez pas grand chose à perdre. Au mieux, choisissez plusieurs candidats et faites votre choix final le jour j en fonction du prix posé dessus !

Plus Shopping en ligne