764 Entreprises

Mode et Accessoires

...

    Mode et Accessoires


    La mode n’a pas la même définition pour tout le monde, elle est unique, indescriptible. C’est une image qui change au gré des époques, des pays, des cultures ou des populations selon les régions. Généralement quand on entend ce mot, la majorité des gens pense directement à la mode vestimentaire autrement dit, la manière de s’habiller. On parle souvent des capitales de la mode, ces grandes villes qui influencent le monde en matière de mode, on entend ça dans les films, et quatre villes se partagent ce titre, il s’agit bien sûr de Paris, Londres, Milan et New York.

    Comment être à la mode ?

    Être à la mode, c’est un concept, ça ne plait pas à tout le monde et tout le monde n’est pas d’accord sur comment l’être et pourtant, des millions de blogs et de personnes s’évertuent à définir la mode. Voici quelques conseils qu’on entend depuis quelque temps déjà :
    - Retroussez les pantalons, les manches de votre chemise ou de votre haut, ça donne un pep’s à votre look.
    - N’hésitez à emprunter des habits à votre cher et tendre, le côté ‘boyish’ donne un air rebelle qui plait à tous et qui est en prime, confortable !
    - N’oubliez pas d’ajouter des accessoires à votre tenue ! Un petit quelque chose qui fait la différence ne passe jamais inaperçu.
    - Le top ? Mélanger les styles, un sobre + un extravagant pour créer une nouvelle mode !
    - Montrez d’où l’on vient est une fierté, alors si vous avez un bijou, un kimono, une broderie, ne soyez pas timide ! - N’ayez pas peur de voir en grand ! Un habit oversize n’est pas de trop, bien au contraire ! Ajuster avec une ceinture, cela peut parfaitement faire l’affaire.
    - Pour être un peu plus ‘classe’, primez la hauteur et portez des talons !
    - Masquez les défauts et montrez vos atouts ! Vous vous sentirez d’autant plus en confiance.

    Regardez d'autres opinions de magasins connexes comme Stand Prive, DressInnUlla Popken et Shein.

    Quels sont les métiers dans la mode ?

    Il existe beaucoup de métiers dans l’univers de la mode, selon l’Industrie Française de la Mode ou IFM, le secteur de la mode et du textile pesait plus de 150 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2016, ce qui représente plus d’un million d’emplois en France. Ce monde offre beaucoup de débouchés, généralement à l’international et moins connus que les métiers des stylistes ou de directeur de magazine de mode. Nous avons listé pour vous les 10 métiers qui recrutent le plus dans la mode aujourd’hui :
    - Modéliste
    - Ingénieur textile
    - Maroquinier
    - Directeur de collection
    - Responsable de production
    - Chef de produit
    - Visuel merchandiser
    - Brand manager
    - Acheteur international
    - Responsable de réseau, de licence, ou de boutique