ÀmonAvis
    Peut-on profiter du Black Friday pour acheter des billets de voyage ?
    06-10-2021

    Peut-on profiter du Black Friday pour acheter des billets de voyage ?

    Le Black Friday est une très bonne occasion pour trouver des deals super intéressants pour acheter des vêtements, des chaussures, des appareils électroniques ou électroménagers ou encore des meubles. Mais le Black Friday peut convenir à plein d’autres choses que ça. En effet, c’est un événement spécial qui profite à de nombreuses personnes, clients et vendeurs compris et qui s’étend à de plus en plus de domaines.

    L’hiver arrive et il faut se préparer, s’habiller chaudement ou profiter des soldes pour préparer déjà le printemps, trouver des cadeaux de Noël (c’est à la base l’origine du Black Friday, préparer la saison des achats de Noël), trouver les offres inédites pour offrir le cadeau de ses rêves à votre enfant sans avoir à se ruiner… mais l’hiver est aussi et souvent une opportunité pour partir en voyage. C’est la saison morte où il fait parfois trop froid et trop gris pour rester chez soi.

    Les nuages qui couvrent le ciel nous donnent envie de partir à l’aventure. Alors pourquoi ne pas profiter du Black Friday pour trouver des offres inédites pour des billets d’avion ou de train ? Car en effet, le Black Friday est devenu si populaire que même les agences de voyage et les compagnies aériennes ont décidé de lancer des offres spéciales pendant les 24 heures que durent le Black Friday.

    Acheter des billets pendant le Black Friday

    Le monde du tourisme a beaucoup souffert pendant la crise du coronavirus. Les confinements à répétition et les restrictions de voyage ont impacté durablement l’industrie. De nombreuses entreprises ont dû mettre la clé sous la porte et le reste du secteur attend en vain des jours meilleurs. L' été a compensé un peu mais le virus persiste encore et malgré les efforts de vaccination, il est difficile d’envisager que nous puissions un jour revenir à la normale.

    Pour autant, le tourisme perdure et les envies de voyage ne changent pas. Peut-être même que le fait d’avoir été statique aussi longtemps nous donne encore plus envie de décoller cet hiver. Certains pays sont moins touchés que d’autres et si vos vaccinations sont à jour, vous pourrez profiter des offres promotionnelles et partir pour l’aventure !

    De nombreuses destinations n’attendent que vous et pour le Black Friday, les agences seront d’autant plus enclin à proposer des tarifs préférentiels. C’est qu’il faut les remplir ces avions ! Pour éviter la crise, tous les acteurs du secteur doivent y mettre du sien et le Black Friday est une opportunité pour séduire la clientèle.

    Partir en voyage grâce au Black Friday

    Les voyages sont très onéreux et la plupart d’entre nous ne pouvons nous permettre de partir à l’autre bout du monde. Il y a cependant de nombreuses alternatives qui permettent de voyager moins cher. Vous pouvez loger chez l’habitant, faire du wwoofing en travaillant en échange du logement et de la nourriture, voyager en stop et profiter bien sûr des périodes où les prix sont les plus bas. Le Black Friday proposent des réductions non négligeables. Des entreprises comme Volotea, La station de soleil ou encore Cup She, proposent des offres alléchantes et profiteront des 24 heures du Black Friday pour attirer une grande foule sur leurs sites internet.

    Pour profiter des meilleures offres du Black Friday, il est préférable de se lever très tôt. Mettez votre réveil ou n’allez pas vous coucher pour surfer dès minuit une sur les sites participants au Black Friday. Soyez prompt car après, les serveurs risquent d’être surchargés!

    Acheter des billets de voyage en toute sécurité

    Le Black Friday rime avec frénésie d’achat et il est important d’être particulièrement vigilant. En effet, de nombreuses entreprises avec des patrons sans scrupules n'hésitent pas à profiter de l’occasion pour arnaquer des clients ou se faire des sous extras. Il faut donc prévenir et toujours vérifier le nom de l'entreprise et voir si ça correspond à l’URL. Si la page vous emmène chaque fois sur un autre site, méfiez-vous. Vous pouvez également consulter les sites comparateurs de produits pour voir quels sont les meilleurs sites pour vos achats. Vous pouvez aussi consulter les sites d’avis de consommateurs comme amonavis.fr qui permettent aux utilisateurs de laisser des notes et des commentaires sur les entreprises. Ainsi, vous pouvez savoir si les services de livraison fonctionnent bien, si les services après-ventes sont réactifs ou si les produits sont de qualité.

    N’hésitez pas non plus à regarder les blogs et autres chaînes youtube ou instagram pour voir ce qu’en disent les influenceurs. Il y aura sans doute des personnes qui ne parleront que du Black Friday et donneront des conseils avisés pour tout le monde.

    Le Cyber Monday, un autre Black Friday

    Le Black Friday est un événement qui a fait des émules… en effet, pour satisfaire tout le monde et notamment les entreprises qui se dédient entièrement au shopping en ligne. En effet, il y a de plus en plus d’entreprises qui ne se dédient qu’au commerce en ligne pour diminuer leurs coûts. Elles ont lancé leur propre événement qui suit le Black Friday de quelques jours. Le lundi suivant, le Cyber Monday offre l’opportunité aux entreprises du commerce en ligne de proposer des offres inédites pendant 24 heures.

    Pas besoin de se lever pour aller vous rendre dans un magasin, surtout que les agences de voyage sont de plus en plus rares, mais il faudra quand même vous lever tôt pour profiter des meilleures offres qui seront sans doute limitées. Il y a toujours des destinations à visiter mais les places dans les avions sont limitées. Ce sera à celui ou celle qui sera le plus prompt à cliquer que reviendront les meilleurs prix. À vos marques, prêt, partez !

    Lier