ÀmonAvis
    Pourquoi la mode casual marche si bien en France ?
    28-06-2021

    Pourquoi la mode casual marche si bien en France ?

    La France est réputée pour être le pays de la mode. On y trouve les tendances les plus chics et les robes les plus chères de la planète. Et pourtant, lorsque l’on se balade dans les rues de Paris par exemple, nous ne voyons pas l’étalage du luxe qui a fait la renommée des grandes boîtes de couture parisiennes. Pourquoi cela ?

    La mode en France se distingue en deux grandes catégories. La mode de tous les jours et les modes exclusives réservées aux plus riches et aux grandes soirées. Ce qui n’empêche pas les françaises et les français de prendre soin de leur garde robe en choisissant des vêtements casual mais stylés, agréables à voir et à porter.

    Cela vient en partie de la culture et d’une certaine tradition à la française qui veut que pour sortir, il faut être présentable. Les français attachent une importance toute particulière à leur apparence.

    La mode casual pour femme

    Les femmes sont sans surprises les plus grandes consommatrices de mode, même si les hommes ne sont plus en reste désormais. Si l’on regarde dans les rues, il y a plus de magasins de vêtements pour femme que pour homme. Mais si l’on regarde les tendances, c’est surtout en ligne que ça explose. Avec le confinement, les magasins ont perdu de leur popularité et les femmes se sont habituées à acheter des robes en ligne par exemple. Elles y trouvent tout ce dont ils ont besoin sans avoir à se lever. Quelques inconvénients cependant, on ne peut pas essayer les robes et les retours sont plus difficiles !

    La mode casual pour homme

    Les hommes se sont aussi mis au shopping et la diversité des offres en termes de mode a explosé ces dernières années. Bien s’habiller et prendre soin de son apparence n’est plus l’apanage des femmes. De même, les styles ont évolué. Fini les costards uniforme et en couleur, aujourd’hui, les hommes osent la couleur et la variation, si bien que certains se mettent même à porter des robes et des jupes. Les frontières sont de plus en plus ténues entre la mode femme et la mode homme et c’est tant mieux.

    Acheter en ligne des vêtements casual

    Nous l’avons dit, plus besoin d’aller en magasin de vêtements. Tout est en ligne, mais faites attentions toutefois aux arnaques et vérifiez toujours à qui vous avez affaire. Nous conseillons de consulter des sites comme Amonavis.fr qui permettent aux internautes de noter et de laisser des commentaires sur les entreprises. Vous trouverez ainsi une page dédiée à la mode avec des représentants comme New Chic ou JD sport. Vérifiez particulièrement si les livraisons se font correctement et s’il n’y a pas de problèmes ou de défauts avec les produits. Enfin faites attention au moment du paiement !

    Lier