ÀmonAvis
    Les meilleures marques de cosmétiques français
    14-06-2021

    Les meilleures marques de cosmétiques français

    Il existe beaucoup de marques de cosmétiques “made in france” si bien qu’il n’est pas toujours facile de se positionner. Certaines marques privilégient le bio et l’utilisation des plantes au maximum pour offrir des produits 100% naturels qui prennent soin de la peau. D’autres ont fait le choix d’utiliser la chimie pour améliorer les produits et offrir des expériences qui ne seraient pas possibles sans la technologie. Basés sur des plantes, ils débordent du “naturel” pour transcender les lois de la nature.

    Mais la plupart des grandes marques prennent soin de la santé de leurs clients et effectuent des tests fiables. De grandes maisons comme Yves Rocher, Clarins ou encore L'Oréal sont là depuis longtemps et possèdent une crédibilité certaine qui nous invite à la confiance.

    Dans cet article, nous vous présentons une liste des meilleures marques de cosmétiques français.

    Les Incontournables marques de cosmétiques

    Certaines marques sont réputées dans le monde entier et n’ont plus besoin d’être présentées. Du japon aux États-Unis en passant par les Émirats Arabes, on trouve leur produits dans les supermarchés du monde.

    • Yves rocher

    Un incontournable connu de tous et de toutes. Yves Rocher est l’une des plus grandes marques de cosmétique français et inonde le monde avec ses produits. Avec les confinements, Yves Rocher a su s’adapter aux challenges et propose de vendre ses produits en ligne. Vous n’avez plus besoin de chercher une boutique !

    • Clarins

    Cette marque s’est établie comme une référence en termes de qualité. Moins populaire qu’Yves Rocher, Clarins a su faire sa place dans le haut de gamme et reste à ce jour comme l’une des principales références en termes de cosmétique de qualité.

    • L’oréal

    Un autre incontournable du soin du corps dans l’hexagone. L'oral n’est pas forcément réputé pour ses cosmétiques, mais elle a élargi sa gamme dans les dernières années et propose désormais des produits de qualité qui profitent d’une longue expérience du soin des cheveux.

    Les marques de cosmétiques bio

    D’autres marques sont moins anciennes et moins réputées que celles citées précédemment, mais elles commencent à se faire une place dans le marché en jouant notamment sur la carte du 100 % naturel. Ces marques de cosmétiques bio sont dynamiques et offrent des produits dont la qualité n’a rien à envier aux cadors du marché des cosmétiques. Elles surfent sur les tendances comme les marques de cosmétiques végan et pourraient bien prendre une place plus importante à l’avenir.

    • Lea Nature

    Spécialisé dans les produits 100% naturels, cette marque a fait son trou dans le marché des cosmétiques français et peut devenir dans les années qui viennent un acteur majeur du marché.

    • Iherb

    Spécialisée dans la vente de produits à base de plantes en ligne, Iherb a profité de la pandémie et des confinements pour asseoir son autorité sur le marché des marques de cosmétiques bio, vegan et français.

    • Body nature

    Un autre acteur qui devient de plus en plus incontournable et qui a su fidéliser une clientèle de plus en plus large.

    Bien choisir sa marque

    Pour bien choisir la marque et être sûr que la qualité des produits et du service sera à la hauteur de vos attentes, nous vous conseillons de bien vous renseigner auparavant. Certains sites comme Amonavis.fr permettent aux consommateurs de laisser leurs avis sur les marques et les produits. Grâce aux commentaires qu’ils ne manquent pas de laisser, vous pouvez vous faire une idée assez juste de la qualité des produits, si le service après-vente est correct ou s’il y a eu des problèmes de paiements ou de livraison.

    Les avis des internautes permettent aussi de vérifier que l’achat en ligne des produits de cosmétiques est fiable et sans mauvaises surprises.

    Lier