Le Black Friday est-il le meilleur moment pour acheter une Nintendo Switch?

Le Black Friday est-il le meilleur moment pour acheter une Nintendo Switch?

Shopping en ligne

À l’approche des fêtes de fin d’années, le Black Friday est un événement où un rabais des tarifs est observé sur plusieurs  sites. Ainsi, vous pourrez acheter un nombre important d’accessoires en ligne à l’instar de la Nitendo Switch. Cependant, s’il est possible d’acheter ce dispositif à tout moment, il n’est pas rare de notifier une augmentation drastique des ventes surtout pendant le Black Friday. Si vous vous demandez si cet événement est le meilleur moment pour acheter votre Nitendo Switch, voici ce que vous devez savoir. 

Les tarifs bas des Nitendo Switch pendant le Black Friday

Dans un contexte où on désire connaitre l’aspect avantageux d’une période d’achat, il suffit de comparer les tarifs pendant cette période à ceux proposés de façon classique. Le Black Friday est réputé pour être un événement durant lequel les tarifs sont généralement meilleurs que ceux observés traditionnellement.

En effet, il existe trois modèles de Nitendo Switch que vous retrouverez sur le marché : 

 - La Nitendo Switch classique, 

 - La Nitendo Switch Lite 

 - La Nitendo Switch OLED. 

Les prix restent souvent évolutifs selon le pack de la Nitendo Switch. Ils varient donc selon les jeux nintendo switch embarqués ainsi que les accessoires livrés en prime. Toutefois, une Nitendo Switch qui coûte 199 euros a été vendue à 50 euros pendant le Black Friday de 2019 chez Cdiscount. 

Même si l’offre n’a été valable que sur 1000 pièces, cela représente un tarif extrêmement bas pour les acheteurs. Cependant, retenez que le Black Friday peut être un événement où de nombreux sites vous permettent d’acheter en ligne tout en maintenant des offres concurrentielles. Pour cet accessoire électronique coûtant 330 euros, des sites comme Cdiscount ou encore Micromania ont déjà respectivement offert des tarifs de 270 et 243 euros.  

Le Black Friday est un donc le meilleur moment pour acheter votre Nitendo Switch. Toutefois, vous n’aurez pas besoin de parcourir des centaines de fournisseurs. Un site comme ÀmonAvis.fr vous sera utile pour recueillir l’avis ainsi que les suggestions d’autres clients. 

Le meilleur moment pour acheter de votre console

Si cette période de grande réduction est idéale pour l’achat de votre console Nitendo Switch, il existe un moyen simple de dénicher meilleures offres black friday par exemple. En effet, le Black Friday 2021 débute le quatrième vendredi du mois de novembre. Il s’agit donc du 26 du même mois. Cependant, de nombreuses boutiques en ligne entament les opérations bien avant la date prévue. 

Il suffira de vérifier les sites marchands quelques jours avant le lancement officiel. En effet, déjà à mi-novembre, les offres sont suffisamment alléchantes pour vous permettre de faire des économies. Vous devez donc faire preuve d’attention à ce moment précis du mois. 

Comment acheter malin pendant le Black Friday ? 

Il n’y pas de doute quant au fait que le black friday et cyber monday sont des occasions idéales pour effectuer des achats malins. Pour y arriver, il faudra connaitre en avance les commerces en ligne pouvant proposer ces accessoires. Ensuite, il sera question de noter les prix classiques afin de pouvoir les comparer en cas de réduction. Si cela peut vous paraitre chronographe, vous irez probablement plus vite avec un comparateur en ligne. Parfois, certains commerces vous proposent d’utiliser des traqueurs de prix. 

Vous aurez à spécifier le prix auquel vous êtes prêt à acheter le produit pour ensuite recevoir une alerte quand le tarif escompté sera valable. Si acheter une Nitendo Switch pendant le Black Friday est une chose, dénicher les jeux qui vont avec en est une autre. 

Pour cela, se tourner vers un fournisseur fiable de jeux sera nécessaire. Puisqu’il y en a toute une panoplie, vous gagnerez du temps avec avis cdkeys. La plateforme vous propose des jeux Nitendo Switch, mais vous permet également de découvrir de nombreux avis par rapport à des jeux et concernant d’autres fournisseurs. 

Où acheter une Nitendo Switch pendant le Black Friday ? 

Lorsque vous êtes passionné de jeux vidéo, il est important de savoir d’avance où acheter votre modèle de Nitendo Switch. Que ce soit donc une Nitendo Switch pro ou un modèle lite, Amazon est généralement le premier marchand à proposer les consoles. Ensuite, d’autres commerces comme ebay, Cdiscount, Fnac ou Carrefour sont de bonnes options. 

Même lorsque vous avez votre pack Nitendo Switch, vous devez parfois acheter de nouveaux jeux. Pour cela, gamivo un site spécialisé dans la vente de jeux vidéo vous sera utile. Vous y retrouverez par exemple des jeux vidéo comme The Legend of Zelda, Fornite, Super Mario Odyssey, Minecraft, Mario Kart8 pour ne citer que ceux-là. 

Quoi que vous fassiez, pendant le processus d’achat, vous aurez besoin de parcourir plusieurs sites à la recherche de la meilleure offre. Si les comparateurs vous permettent de dénicher la meilleure offre, vous pourrez les substituer au besoin. Ainsi, vous pourrez vous faire accompagner par geekbuying, un site qui rassemble pour vous, toutes les offres concernant des produits ou des accessoires donnés. 

En gros, acheter une Nitendo Switch sera plus économique qu’un achat classique pendant le Black Friday. Les réductions proposées pendant la période vous permettent de réaliser des économies non moins importantes. 

Plus Shopping en ligne