Vue d'ensemble : Quel choix éthique... mais à quel prix ?
ⓘ Nous avons mis au point un moyen pratique de comprendre rapidement ce que les autres utilisateurs pensent d'un produit ou d'un service. Notre technologie d'IA examine les avis, détecte les émotions clés et fait ressortir les thèmes centraux. Nous mettons ensuite tout cela en ordre pour vous. Ainsi, vous pouvez voir d'un coup d'œil les opinions les plus importantes sans avoir à lire toutes les critiques vous-même. TOMS est une entreprise qui offre des chaussures de qualité avec un service client réactif et une éthique louable en reversant des fonds à des associations (70%). Cependant, certains clients ont rencontré des problèmes de qualité et de confort avec les chaussures, et les prix peuvent être jugés élevés (30%). La livraison est généralement rapide, mais des problèmes avec UPS ont été signalés, nécessitant une amélioration du choix du transporteur (60%). Le service client est globalement apprécié pour sa réactivité et son efficacité, malgré des difficultés liées à UPS et à la communication via le chat en ligne (92%). Les prix des produits peuvent être critiqués pour leur élevés, mais la qualité et l'originalité des modèles ainsi que l'engagement humanitaire de la marque sont des points forts (50%). Le site web comporte une fonctionnalité de chat en ligne pratique, mais des problèmes de réponse du service client ont été signalés, nécessitant une amélioration de cette fonctionnalité (50%). Enfin, la politique de retour est appréciée pour son excellent service client, même si certaines procédures peuvent sembler compliquées (100%).
Produit : Mais qui aurait cru que des chaussures en toile pouvaient être aussi polémiques ?
Les chaussures TOMS offrent une qualité indéniable avec un service client excellent, mais sont fabriquées en Chine, ce qui peut être un point négatif pour certains. Les modèles sont confortables et esthétiques, et la marque a une éthique louable en reversant des profits à des associations (70%). Cependant, certains clients ont rencontré des problèmes de qualité, notamment avec la colle et le confort des chaussures (30%). Malgré un prix élevé pour des chaussures en toile, la qualité de la semelle est appréciée par de nombreux utilisateurs (60%). Les retours sur l'UPS et le soutien des pieds sont mitigés, mais dans l'ensemble, TOMS reste une marque appréciée pour son engagement humanitaire et la qualité de ses produits (50%).
Livraison : Quelle galère avec le transporteur !
La livraison de TOMS est généralement rapide et les articles sont de haute qualité, avec un service client apprécié pour son emballage soigné. Cependant, il y a des problèmes récurrents avec le transporteur UPS, qui est jugé inefficace par certains clients. Certains ont même rapporté des retards de livraison allant jusqu'à 2 semaines, avec des livreurs ne prenant pas la peine de livrer les colis directement chez les clients. Il est donc nécessaire d'améliorer le choix du transporteur pour offrir une expérience de livraison plus fiable aux clients.
Service client : Quel service client impeccable, mais UPS devrait vraiment se reprendre !
Le service client de TOMS est apprécié pour son emballage soigné, sa réactivité (100%), l'efficacité de ses représentantes comme Rita, Maryline M. et le SAV (92%), l'assistance lors de nouvelles commandes, ainsi que la courtoisie, l'efficacité et la rapidité du service client (96%). Cependant, certains clients ont rencontré des problèmes de livraison avec UPS, un transporteur inefficace (64%), des débits bancaires effectués sans confirmation d'expédition, un service client peu réactif et une absence de réponse du chat en ligne (56%). Ces aspects négatifs sont compensés par la réactivité (100%) et la compréhension (88%) du service client de TOMS.
Prices : Des prix qui font réfléchir, mais un cœur en or !
Les prix des chaussures TOMS sont souvent critiqués pour être élevés (50%), mais certains clients les trouvent justifiés en raison de la qualité des articles et de la rapidité de livraison (30%). Cependant, d'autres estiment qu'il existe des options moins chères et moins réglementées sur le marché (20%). Malgré leur coût élevé, les modèles proposés sont appréciés pour leur originalité et le fait que TOMS reverse des fonds à des associations humanitaires (60%).
Communication : Éthique séduisante, mais service client décevant !
TOMS a une communication excessive sur l'éthique, mais certains trouvent leur ligne vegan jugée offensante. Malgré des problèmes de livraison avec UPS et un service client inefficace, les modèles de chaussures sont sympas et la marque reverse des fonds à des associations humanitaires. Le service client n'est pas réactif, avec des commandes non expédiées après plusieurs jours et des débits bancaires effectués sans confirmation d'expédition. Cependant, ils sont très courtois, efficaces et rapides pour ceux qui ont reçu une réponse, se montrant très réactifs et compréhensifs.
Site web : Oh là là, le chat en ligne n'est pas toujours à l'écoute !
Le site Web de TOMS comporte une fonctionnalité de chat en ligne qui peut être pratique pour obtenir de l'aide en temps réel. Cependant, certains utilisateurs ont signalé des problèmes liés à l'absence de réponse du service client via le chat en ligne. Cela peut entraîner une frustration pour les clients qui ont besoin d'assistance immédiate. Il est important que TOMS améliore la fiabilité de cette fonctionnalité pour offrir un service client plus efficace et améliorer l'expérience utilisateur. (50%)
Politique de retour : Super service, mais attention aux retours !
La politique de retour de TOMS est appréciée pour son excellent service client et son assistance lors des nouvelles commandes, ce qui est un avantage pour les clients (100%). Cependant, certains pourraient trouver que les procédures de retour sont un peu compliquées et nécessitent une communication préalable avec le service client (25%).
À propos de TOMS
TOMS est une entreprise fondée en 2006 par Blake Mycoskie. La société est connue pour son modèle d'affaires unique "One for One", où pour chaque paire de chaussures achetée, une autre paire est offerte à un enfant dans le besoin. TOMS a élargi ses activités pour inclure des lunettes, de l'eau potable, et des services de naissance sécurisés, en conservant toujours le même modèle de don. Le siège social de TOMS est basé à Los Angeles, Californie.
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1013AP Amsterdam
Pays-Bas