ÀmonAvis
    Le meilleur choix d’Assurance auto : tout risque ou au tiers ?
    17-05-2021

    Le meilleur choix d’Assurance auto : tout risque ou au tiers ?

    Dans la plupart des pays, il est interdit de conduire sans avoir une assurance. Tous les conducteurs et conductrices doivent être assurés pour pouvoir prendre la route. Cette assurance permet de faire face en cas d’accidents et de dommages sur la voie publique ou à un tiers. C’est une sécurité pour que toutes les personnes victimes d’un accident puissent être prises en charge, quels que soient les revenus de l’automobiliste en tort.

    Mais il existe de nombreux types d'assurances. Vous pouvez choisir l’assurance tout risque qui prend tout en charge. Vous serez plus en sécurité et n’aurez pas à vous soucier. Mais les prix ne sont bien entendu pas les mêmes. Si c’est votre première assurance, vous paierez plein pot, ensuite, au fur et à mesure des ans, si vous conduisez bien et n’avez pas d'accidents, vous gagnerez des bonus qui vous permettront de payer moins cher. À l’inverse, vous aurez des malus qui vous feront payer plus cher. Le principe est assez simple, mieux vous conduisez, moins vous payez !

    D’autres assurances plus sommaires sont possibles et vous avez tout à fait le droit de ne choisir que l’assurance au tiers qui ne couvrent que les dommages effectués sur d’autres.

    Mais avant de faire votre choix, prenez bien le temps de définir la différence et éviter de vous retrouver dans une situation compliquée.

    Assurance auto: que choisir ?

    La meilleure option est sans doute la plus sûre, mais vous avez tout à fait le droit de préférer payer un minimum, surtout si vous êtes jeunes conducteurs en ne souscrivant qu’à l’assurance au tiers. Vous respectez la loi sans vous ruiner. Il faut juste croiser les droits et espérer que vous n’aurez pas d’accidents avec des dommages matériels qui retomberont sur vous. De même, si vous avez un accident et que vous êtes en tort, si vous devez aller à l’hôpital, c’est vous qui paierez tout ! à bien méditer avant de choisir . Faites un tour sur youtube pour vous renseigner sur les différentes options et les conseils de conducteurs avisés.

    Comparatifs d’assurance auto

    La vraie grande question, c'est: quelle assurance souscrire ? Il y en a des dizaines sur Internet et faire un choix n’est pas la chose la plus aisée. En effet, toutes les compagnies rivalisent pour proposer des packs qui ont l’air très alléchants en surface mais dont il faut se méfier dans les détails. Nous vous conseillons vivement de consulter des sites de comparaison des différentes assurances et des packs qui sont proposés pour choisir celui qui sera le plus adapté pour vous. En prime, vous pourrez vérifier si l’assurance en question est fiable et possède un bon retour client.

    Jetez un œil également sur les influenceurs d’Instagram qui donnent des avis précieux.

    Sites d’avis de consommateurs

    Un autre gage de sécurité en termes d’assurance est d’aller consulter des sites d’avis de consommateurs comme amonavis.fr pour voir les notes que les utilisateurs ont octroyées aux différentes compagnies d’assurances. Il existe une section dédiée aux compagnies d’assurance automobiles où vous trouverez des entreprises comme Identicar. Les internautes ne manqueront pas de noter et de laisser des commentaires pour juger de la qualité du service, des options et des éventuelles fraudes qui peuvent survenir.

    Car en effet, il faut se méfier des fraudes, plus particulièrement avec les entreprises qui ne fonctionnent que via Internet. Certaines personnes malveillantes n’hésitent pas à recourir à des stratagèmes douteux pour vous soutirer de l’argent ou les codes de votre carte bancaire. Un mot d’ordre, vérifiez toujours à qui vous avez affaire ! Si vous avez le moindre doute, qu’il y a un bug sur la page pour qu’on vous demande des choses qui ne sont pas normales, arrêtez-tout ! Vérifiez également que tous les paiements sont sécurisés et, de préférence, demandez à parler à un conseiller avant de vous engager avec une compagnie d’assurance.

    Conclusion

    Pour le choix du contrat d’assurance, à vous de voir si vous voulez être assuré contre tous les risques possibles et imaginables ou si vous préférez aller pour le minimum et payer moins. Ce qui est sûr, c’est qu’il ne faut pas se laisser séduire par la première offre. Prenez le temps d’évaluer le marché, de consulter les sites des différentes compagnies d’assurance qui proposent des contrats automobiles. Consultez également les blogs et les sites d’avis de consommateurs et les comparatifs d’offres pour être sûr de choisir le contrat qui vous conviendra le mieux. Prenez-y vous en avance, une assurance peut se souscrire en 24 heures.

    Lier