Pourquoi souscrire à une assurance multirisque est préférable pour toute la famille?

Pourquoi souscrire à une assurance multirisque est préférable pour toute la famille?

Assurances

Par les temps qui courent, avec la pandémie qui ne s’arrête plus et qui semble vouloir s’installer sur la durée, la crise économique qui s’annonce inévitable et les aléas dus au changement climatique, il semble plus que jamais nécessaire de surveiller ses arrières. 

Nous pouvons ajouter à cela l’augmentation des biens connectés et l’amélioration de notre niveau de vie qui fait que nous avons de plus en plus de choses précieuses qui nous facilitent la vie et que nous ne voulons pas perdre.

Les accidents sont inévitables et les cambriolages et autres vols sont une conséquence directe de la situation économique actuelle. Ainsi, il faut se prémunir en souscrivant à des assurances. Mais il y a tant d’offres sur Internet qu’il est souvent difficile de s’y retrouver. De plus, les journées sont déjà assez courtes comme ça et on ne veut pas les passer dans la paperasse. Comment faire ? En souscrivant une assurance multirisque, pardi !

Qu’est-ce qu’une assurance multirisque

Une assurance multirisque couvrant tous les risques éventuels et pour tous les biens que vous possédez. Il existe des assurances multirisques dédiées à l’immobilier ou à l’automobile ou des assurances multirisques générales qui s’occupent de tout : votre maison, votre moto, vos biens mobiliers et immobiliers, vos appareils électroniques et même vos animaux de compagnie !

Les avantages :

  • Vous souscrivez en une fois et c’est tout.

  • Un seul interlocuteur pour gérer  vos contrats

  • Une seule adresse, un seul numéro de téléphone en cas d’urgence

  • Un prix avantageux avec un forfait inclusif

Quelques inconvénients cependant, l’assurance multirisque peut ne pas couvrir très bien les aspects de certains domaines. Ainsi, il peut être préférable de souscrire à côté à une mutuelle ou une autre assurance plus spécialisée contre le vol de portable par exemple.

Pourquoi choisir une assurance multirisques ?

C’est à vous de voir. Certaines personnes préfèrent rester avec leurs assureurs historiques comme Allianz et cumuler les assurances pour d’autres objets ou biens. C’est un choix que nous respectons. C’est vous qui choisissez. Nous vous conseillons cependant de tout faire pour alléger les procédures qui sont souvent lourdes en cas de litiges. 

Si vous n’avez pas à vous déplacer et que vous pouvez tout faire en ligne, ça vous facilitera la vie. À l’inverse, si vous êtes allergiques à l’internet et que vous préférez vous déplacer pour parler à une vraie personne, alors il sera peut-être préférable de choisir une compagnie d’assurance non dématérialisée comme Axa Assistance.

Il y en a pour tous les goûts, si vous n’aimez pas la paperasse et que vous préférez n’avoir affaire qu’à un seul interlocuteur, alors nous vous conseillons vivement de choisir une assurance multirisque. Vous vous y retrouverez à bien des niveaux et n’aurez pas à passer trop de temps à gérer vos contrats d’assurance. 

Comment choisir la bonne assurance multirisque ?

Il existe de nombreuses offres sur internet et il faut faire très attention aux arnaques. De nombreuses entreprises sont factices ou gérées depuis des consortiums louches à l’autre bout de la planète. Lorsque vous avez un pépin, vous parlez avec une personne que vous comprenez à peine et qui se situe à des milliers de kilomètres de vous et de vos problèmes.

Ainsi, renseignez vous bien avant de souscrire. Lisez attentivement les conditions générales et faites appel à des comparateurs d’assurance comme Assurland Pro pour déterminer quel est le contrat le plus avantageux pour vous. Vous pourrez voir les pros et les cons de chaque compagnie et faire le bon choix.

Une autre option est de consulter les sites d’avis de consommateurs comme ÀmonAvis.fr où les utilisateurs n’hésitent pas à laisser des commentaires, qu’ils soient élogieux ou non, sur les entreprises. 

Conclusion

Il faut s'assurer en 2021, c’est obligatoire pour une grande partie des biens, notamment les biens immobiliers et les véhicules, et conseillé pour bien d’autres choses. Vos appareils électroniques qui sont souvent très coûteux, vos animaux de compagnie, vos voyages, vos vacances… tout peut être assuré de nos jours pour jouir en toute sérénité de la vie.

Pourquoi se priver ? Certes, les prix sont parfois dissuasifs, mais le sentiment de sécurité que procure les assurances comme Simplesurance n’a pas de prix ! Réfléchissez bien, comparez les tarifs et les offres, regardez les commentaires des utilisateurs avant de choisir. En effet, les consommateurs sont les meilleurs garde-fous. Ils ont vécu des choses similaires et ont été exactement à votre place. Ils sont les mieux placés pour juger! 

Plus Assurances