ÀmonAvis
    Entreprises (17)

    Assurances

    Les assurances sont finalement apparues récemment, en France, elles ne datent que de 1686 avec la fondation de la Compagnie Générale des Assurances. Leur développement est lié aux transformation économiques et sociales comme le passage d’une économie agricole à une économies diversifiée, ce qui a multiplié les causes de dommages, tout comme la concentration des populations dans les villes qui a engendré de nouveaux modes de vies et donc, de nouveaux dangers.

    Comment marche l’assurance vie ?

    L’assurance vie permet à l'assuré d'épargner une somme d'argent auprès d'un organisme (donc, un assureur) dans le but de le transmettre à une ou plusieurs personnes désignées (autrement dit, les bénéficiaires) lorsqu'un évènement particulier lié à l'assuré survient, tel que son décès.

    Comment résilier une assurance ?

    Si le cas survient où vous avez besoin de résilier votre assurance, une loi prévoit pour l'assuré, comme pour l'assureur, la possibilité de résilier le contrat d'assurance chaque année. Cependant, l'assuré doit envoyer une lettre recommandée papier ou électronique à l'assureur au moins deux mois avant la date d'échéance.

    Comment bénéficier de l’assurance maladie ?

    Dans le cas où vous n'avez pas d'activité professionnelle et où vous êtes majeur(e), vous avez le droit à la prise en charge de vos frais de santé en qualité d'assuré, dès lors que vous résidez en France de manière stable et régulière.

    Où trouver des commentaires et/ou des avis sur des assurances ?

    Ici, sur le site de Amonavis.fr, vous trouverez des descriptions ainsi que les avis des internautes sur des entreprises qui vous proposent des assurances et/ou des informations sur des assurances.

    Pourquoi recueillons-nous des avis et commentaires ?

    Pour vous, pour que vous aidez à faire le choix entre différentes entreprises et compagnies d’assurances ainsi que de vrais commentaires des clients pour vous aider à vous décider et à faire le meilleur choix.

    Quels types de compagnies d’assurances sont répertoriées sur Amonavis ?

    Sur Amonvis, vous pourrez trouver des avis sur des compagnies proposant des assurances habitations, automobiles, mutuelles et complémentaires santé, voyages et diverses.

    En cas de dégât de eaux, qui doit prendre en charge l’assurance ? Le locataire ou le propriétaire ?

    La survenue d’un dégât des eaux est une expérience stressante qui arrive très fréquemment. Il s’agit même du sinistre le plus courant chez les particuliers, les compagnies d’assurance traitent plus de 800 000 situations du genre en France chaque année. Et c’est donc au locataire, qui est obligé de souscrire une assurance multirisque habitation ou MHR. Ce contrat l’assure contre les risques d’explosion, d’incendie et de dégât des eaux. Dans la grande majorité des cas de dégât des eaux (qu’ils soient causés par une fuite, une rupture de canalisation, un débordement d’une baignoire, ou d’une machine à laver...), c’est l’assurance choisie par le locataire qui couvre le sinistre.

    Plus d'infos Assurances Entreprises

    La plupart des citoyens français sont influencés par une ou deux polices d'assurances. En effet, elles leurs permettent de couvrir des dépenses monétaires imprévues, à l'image d'un problème médicale, d'un cambriolage, ou encore, d'un accident de la route.

    La plupart des assurances sont optionnelles, cependant, certaines restent obligatoire. L'assurance automobile est inévitable et peut être punit par une lourde contravention en cas de non respect de cette règle. D'un autre côté, une assurance feu pour sa maison est facultative, cela n’empêche pas que beaucoup de personnes y ont recours parce que les avantages économiques peuvent être très bénéfiques, et cela réduit considérablement les risques d'incertitude.

    Il existe différents types d’assurances. Le paragraphe suivant présente un aperçu pour mieux les cerner et comprendre qui est concerné par les assurances :

    Pour commencer, l’assurance pour la maison permet de couvrir d’éventuelles dépenses en cas d’endommagement de votre maison. À l’instar d’un feu, de cambriolages ou d’une catastrophe naturelle, les risques sont multiples concernant le péril d’un habitat.

    Les assurances prisent en notre nom constituent les assurances vie et se rapportent à une seul et même personne. Ces fins peuvent être multiples et variées: Assurance funéraire; Assurances étudiant ; Assurance santé ;...

    En plus de l’assurance pour soi, les animaux peuvent aussi en bénéficier d’une. Les plus populaires d’entre elles sont les assurances chiens et chats. Par exemple, cela permet de couvrir les charges effectuées chez le vétérinaire.

    Ensuite, les véhicules sont aussi concernés par les assurances. En effet, conduire une voiture sur route constitue un danger faible mais permanent. Le recours d’une assurance pour son véhicule permet d’assurer la majorité des frais de réparation de son moyen de transport. Il existe des assurances pour tous types de moyens de locomotions : voitures, bateaux, motos, caravanes,...

    Enfin, se munir d’une assurance lors de voyages ou en vacances peut aussi être nécessaire. Pour sûr, une assurance sports d’hiver permet d’anticiper de grosses cotisations. En effet, une blessure en haut d’une piste peut entraîner de lourd coût en terme de rapatriement jusqu’à l’hôpital.