Comment choisir le meilleur cadeau de noel pour sa copine

Comment choisir le meilleur cadeau de noel pour sa copine
Shopping en ligne

Des conseils sur ce qu'il faut offrir à vos copines (et ce qu'il ne faut pas lui offrir), que vous soyez ensemble depuis cinq semaines ou cinq ans.

À moins que vous ne soyez un véritable radin, vous savez que le sentiment que vous ressentez en offrant à quelqu'un un cadeau qu'il aime absolument peut être formidable. Parfois, il est vraiment préférable de donner que de recevoir. Enfin, si vous choisissez le bon cadeau noel copine. 

Mais trouver le bon cadeau pour votre moitié peut devenir un peu compliqué, voire stressant. Vous vous retrouvez à trébucher quand vous êtes chez vous, entrain d’acheter en ligne, et en vous demandant : "Combien est trop ? À quel point est-ce trop peu ? Les bijoux me mettent-ils sur la voie rapide des fiançailles? Dois-je vraiment lui offrir quelque chose ? Soudain, vous transpirez et vous pourriez même arriver jusqu’à reconsidérer votre relation.

Détendez-vous. Nous avons demandé à Julie Aumersier, experte chez ÀmonAvis.fr et co-animatrice de multiples podcasts sur Youtube, de nous donner quelques conseils sur les cadeaux à offrir à chaque étape d'une relation. Il est évident que ce que vous offrirez à votre petite amie sera radicalement différent un mois après le début de votre relation et cinq ans plus tard. Ce qui n'est pas si évident? Les pièges à cadeaux dont vous serez probablement victime si vous ne lisez pas ce guide. (Nous avons noté les types de cadeaux que vous devriez éviter, et suggéré d'autres qui conviennent parfaitement). 

Et si vous avez vraiment besoin d'aide, cherchez l'indice qu’il vous faut pour trouver un cadeau prêt à l'emploi qu'elle est sûre d'aimer. Prêt à faire un gros coup pendant les fêtes ? C'est parti ! 

Cadeau de noel pour sa copine : relation d’un mois

Ce à quoi il faut s'en tenir : 

Si vous êtes dans une relation depuis un mois ou moins, il est préférable que les cadeaux soient relativement simples, mais toujours attentionnés. "Si vous vivez dans des climats plus froids, une jolie écharpe, un bonnet et une paire de moufles - quelque chose qui n'aura pas une grande valeur matérielle ou sentimentale ; pour ceux qui vivent dans des climats plus chauds, une écharpe légère peut être un cadeau et un geste vraiment agréable", dit-elle. C'est aussi intelligent : prêtez une attention particulière dans les semaines qui précèdent la célébration. Si elle mentionne qu'elle aime un animal particulier, qu'elle collectionne des bibelots ou qu'elle est folle d'un type de thé ou de café, offrez-lui un petit cadeau en conséquence. Un petit parfum chez perfume's club avis pourrait faire l’affaire. 

Pour votre idée cadeau copine noel, ne lui offrez pas de carte-cadeau pour Starbucks (ou n'importe où d'ailleurs). "Achetez plutôt une jolie tasse ou un petit service à thé", conseille Julie Aumersier. Il y a une énorme différence entre un cadeau réfléchi comme les marques produits de beauté et un cadeau irréfléchi. Et si vous n'êtes pas sûr de son style ou de ses passe-temps, offrez un cours de cuisine ou achetez des billets pour un événement auquel vous pourrez assister tous les deux. Vous pouvez même offrir une carte cadeau chez foly fring avis.  C'est un excellent moyen d’apprendre plus de choses sur elle, et même si elle n'est pas un Master Chef ou folle du groupe qui passe en concert dans votre ville, l'expérience vous rapprochera. 

Ce dont il faut se méfier : 

Si vous vous apprêtez à offrir un cadeau de noel pour femme, Tenez-vous à l'écart de tout ce qui est vivant : Les chiots, les chatons, les poissons rouges... Vous prenez un énorme engagement à la fois envers l'animal que vous essayez de garder en vie et envers elle, puisque c'est désormais votre responsabilité partagée. Oh, et pas de bagues. Apprenez à la connaître un peu avant de lui mettre une bague. 

Idee cadeau noel pour sa copine : relation entre 3 et 6 mois

Ce à quoi il faut s'en tenir : 

À ce stade, vous connaissez votre chérie assez bien. Vous avez pris le temps d'apprendre à connaître ses centres d'intérêt et ses goûts (nous l'espérons), ce qui porte ses fruits au moment des fêtes et des grandes célébrations en couple. Pensez à des bijoux de petite taille mais significatifs, comme des boucles d'oreilles avec sa pierre de naissance. Il doit être bien pensé et significatif, mais ne doit pas être le cadeau de fin d'année par excellence, comme des diamants (à garder pour plus tard). Vous pouvez également offrir de la lingerie à ce stade de votre relation (à condition que vous ayez couché ensemble, bien sûr, et si vous n'êtes pas sûr, attendez le temps qu’il faut). Notez simplement que ce cadeau “pièce de lingerie” ne doit jamais s’offrir seul. "Il devrait y avoir de la lingerie et un bijou, de la lingerie et les livres qu'elle voulait", dit Julie Aumersier. "De cette façon, vous n'aurez pas l'impression de dire "Je ne pense qu'au sexe"." 

Ce dont il faut se méfier : 

Choisir un cadeau à l'aveuglette. Bien sûr, ce pendentif est en solde (et la vendeuse fait très bien son travail), mais peut-être que votre copine déteste l'or et ne porte que de l'argent, ou qu'elle déteste la couleur bleue, mais qu'il se trouve que vous aimez les écouteurs que vous avez choisis pour elle. "Pour n'importe quel homme, mon conseil serait de prendre note", dit Julie . "Remarquez les couleurs qu'elle porte tout le temps, et le type de métal de bijou qu'elle porte le plus souvent." Ces observations vous aideront à choisir quelque chose qu'elle aimera et vous éviteront à tous les deux l'embarras d'un flop. Si vous êtes un fan de basketball, et que vous achetez vos vêtements chez bstn avis, cela ne veut pas dire que votre copine partage ces mêmes goûts. 

Finalement, n’oubliez pas de penser un peu à une idee cadeau couple noel pas cher qui peut vous faire plaisir. Si vous êtes celle qui prépare le cadeau dans le sens inverse et cherche une idee cadeau noel homme, sachez que ces conseils s’appliquent également dans votre couple. 

Plus Shopping en ligne