ÀmonAvis
    Entreprises (48)

    Diététique

    La diététique va de pair avec un alimentation équilibrée. Il s’agit d’une norme sociale qui peut varier en fonction des époques et des cultures, des religions ou des croyances ainsi que des connaissances en nutrition. La nutrition est une science qui étudie les aliments et leurs effets sur l’être humain, tandis que la diététique est l’étude de l’ensemble des règles qui doivent régir l’alimentation de l’être humain. Autrement dit, la diététique agit sur le poids et la santé.

    Qu’est-ce qu’un produit diététique ?

    Un produit diététique est capables de répondre à un objectif nutritionnel particulier, grâce à sa composition (ou procédé de fabrication) particulière. Les aliments diététiques sont des aliments spécialisés qui peuvent présenter, en plus de leur composition spécifique, certains additifs, comme les vitamines et les oligo-éléments, à des teneurs plus élevées que dans les aliments classiques. En fait, un produit diététique est un produit qui va être destiné à une alimentation particulière car sa composition va être différente du produit alimentaire classique : ça sous-entend tous les produits qui vont être "riche en", "pauvre en" , "enrichis"... etc.

    Quelle est la différence entre l’alimentation et la nutrition ?

    Un peu d’histoire pour commencer. C'est Hippocrate, médecin grec de l'Antiquité qui positionne la diététique comme le fondement de son enseignement. Il est le premier à ne pas limiter la diététique à l'alimentation mais à voir plus large, notamment en intégrant la notion d’activité sportive. Une définition un peu large dirait que la diététique désigne l'ensemble des règles à suivre pour une alimentation bien équilibrée. Ces règles n'incluent pas seulement l'alimentation mais tiennent bien compte de l'hygiène de vie générale du patient. La nutrition quant à elle est centrée sur l'assimilation et la transformation faîtes par le corps des nutriments. On utilise le terme d'aliments en diététique, et on parle de nutriments en nutrition.

    Conclusion.

    La diététique et la nutrition sont donc complémentaires car elles permettent toutes les deux de couvrir l'ensemble des problématiques liées à l'alimentation. La diététique représente la science liée au bien-être et aux pratiques culturelles et sportives, et la nutrition, la science physiologique en rapport au fonctionnement du corps.

    Plus d'infos Diététique Entreprises

    En plus d’une nuisance physique, le surpoids peut également endommager le mental de quelqu’un qui ne se sentirais pas bien dans son corps. Néanmoins, il existe de nombreuses manières pour maigrir. Dans un premier temps, une alimentation plus équilibrée et moins quantitative. Aussi, le sport est un excellent moyen d’arriver à ses fins en terme de perte de poids. Ces deux facteurs sont un excellent moyen pour maigrir de manière peu lucrative, cependant, il faut réussir à tenir ce régime dans la durée. Se renseigner sur Internet ou dans des livres est un excellent intermédiaire pour guider son régime. Ainsi, se dessine l’objectif d’ÀmonAvis dans cette catégorie.