ÀmonAvis
    Les meilleures marques de télévision ce vendredi noir 2021!
    04-10-2021

    Les meilleures marques de télévision ce vendredi noir 2021!

    Le Vendredi noir est encore loin mais il approche à grand pas. En effet, la rentrée, aussi spéciale soit-elle, ne manque pas d'accélérer le rythme qui avait bien ralenti pendant l’été. Il faut reprendre ses activités, le chemin du boulot et très vite, les vacances de la Toussaint surgiront pour nous soulager. Avec elles, le retour des fêtes traditionnelles et les coups de froid qui nous invitent à nous réfugier en famille autour d’une bonne table.

    Le Vendredi noir fait partie de ces nouvelles fêtes d’origine américaine qui ont séduit le vieux continent. Comme Halloween et Thanksgiving, le Black Friday comme on l’appelle de l’autre côté de l’océan atlantique est en train de séduire de plus en plus de monde. Le Black Friday est en fait le premier jour de soldes qui lance la ruée vers les cadeaux pour Noël. C’est un moment important pour que les gens puissent dénicher les meilleurs cadeaux aux meilleurs prix pour les fêtes de fin d’années.

    La tradition s’est étendue et de plus en plus de marques et d’enseignes ont décidé de célébrer le Black Friday en proposant des offres imbattables sur 24 heures. Cela entraîne une ruée dans les magasins et des chiffres d'affaires record sur l’année.

    En France, l’engouement est moindre mais le Black Friday devient de plus en plus populaire malgré les critiques de groupes écologistes qui estiment que cet événement pousse à la surconsommation.

    Comment choisir une télévision

    Aujourd’hui, le marché des télévision a vu une diversification assez étonnante et il est de plus en plus difficile de choisir parmi toutes les marques et les modèles proposés. Les télévisions ont beaucoup évolué dans les dernières années pour suivre les évolutions technologiques qui ont révolutionné le monde du multimédia depuis l’an 2000. En effet, avec les progrès technologiques et l’essor des smartphones, les fabricants de télévisions ont dû redoubler d’effort pour faire face à la concurrence des ordinateurs et proposer des télévisions qui répondent aux attentes toujours plus exigeantes des consommateurs.

    Pour le choix d’un téléviseur, il est important de privilégier la qualité pour éviter l’obsolescence programmée et devoir acheter un nouveau téléviseur tous les deux ans. Nous conseillons d’opter pour les marques références comme Samsung, Sony ou LG qui ont fait leurs preuves au fil des ans et proposent des téléviseurs de qualité. Pour les options, c’est au goût de chacun. Les écrans plasma, ou à LED ont leur avantages mais il est préférable de se rendre dans des magasins d’appareils électroniques pour se rendre compte de l’effet que ça donne en vrai. Les magasins comme Conforama par exemple vous permettent d’essayer les écrans et de vous faire une idée de ce qui vous convient le mieux.

    Téléviseur 4K

    Pour les grands amateurs de jeux vidéo et les passionnés de cinéma, il est possible de s’acheter des téléviseurs 4K qui sont désormais accessibles à tous et permettent de vivre des expériences uniques. Les tarifs sont souvent dissuasifs et c’est pour cela que le Black Friday est une superbe opportunité pour s’offrir un écran 4K offrant une ultra haute définition qui vous permettra de vivre le cinéma comme si vous y étiez sans vous ruiner ! Pour cela, il faut s’y prendre à l’avance et faire une petite recherche sur le 4K pour savoir quel appareil acheter le moment venu. Il ne faudra pas hésiter car les offres ne seront pas nombreuses sur ce type de produits.

    Des télévisions à acheter en ligne

    Si les magasins qui vendent les télévisions sont très pratiques pour se faire une idée de ce que vous voulez, il n’en reste pas moins que vous pouvez tout à fait acheter vos appareils électroniques en ligne. En effet, les vendeurs de télévisions se sont adaptés et avec l’essor des services de livraisons, il n’a jamais été aussi facile que d’acheter ce dont vous avez besoin en ligne. Pour cela, quelques clics suffisent avec des paiements sécurisés et une vigilance nécessaire avant d’acheter.

    Si vous trouvez un site intéressant, n’hésitez pas à faire un tour sur des sites d’avis de consommateurs comme Amonavis.fr pour consulter les avis que les internautes laisseront sur les entreprises spécialisées dans la vente en ligne comme Aliexpress ou Rebuy. Les notes et les commentaires vous permettent de vous faire une idée fiable et d’éviter les éventuelles arnaques qui sont courantes sur Internet.

    Télévision chez Cdiscount ou Leclerc ?

    Il n’est pas facile de dire ce qui est le mieux. Les entreprises locales comme la Fnac ou Leclerc sont évidemment à privilégier dans le contexte actuel. L’économie française a besoin de vous pour repartir ! Pour autant, il faut comprendre que le Black Friday est un jour spécial où des milliers de gens vont se ruer dans les magasins pour profiter des meilleures offres.

    Si vous avez la phobie des foules ou que vous n’aimez tout simplement pas passer du temps dans les magasins, alors il est sans doute préférable de choisir Internet pour faire vos achats. Dans ce cas-là, vous pouvez toujours privilégier vos entreprises habituelles. Certaines s'adaptent et participent au Black Friday avec la livraison. Au pire, vous pouvez attendre le Cyber Monday qui suit et dont de nombreuses entreprises ont également décidé de participer.

    Essayer un téléviseur gratuitement avant de l’acheter ?

    Dans tous les cas, il est sage de faire un tour en magasin avant d’acheter une télévision. C’est pourquoi nous vous invitons à anticiper l’arrivée du Black Friday en allant faire des repérages dans les magasins. Prenez du temps en dehors des heures critiques pour flâner dans mes rayons et faire votre choix. Ensuite, vous n’aurez qu’à attendre le matin du Black Friday, vous mettez votre réveil et vous vous tenez prêt pour profiter des meilleures offres dès l’aurore. C’est une stratégie payante pour de nombreux produits. Les offres en revanche risquent de ne pas être aussi alléchantes que sur place. Pour ça, vous n’aurez d’autres choix que d’enfiler votre combinaison, votre casque et de vous lancer dans la cohue !

    Lier